Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 02 Nov 2017 16:30

Ce matin !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:46

Bonjour tous, alors des nouvelles de mon MRX510 qui s etait bloquer 1 jour apres mon achat, une carte etait deffectueuse, et elle a ete change pour 248 euros chez hamysound. Je l ai recupere aujourd, hui et j ai un probleme car mon ordi ne trouve pas l ampli.
J ai un PC portable raccorde en wifi sur une BBOX. Sur la BBOS il y a 5 ports eternets, j ai essayer de brancher l ampli dessus en utilisant 2 cables differents et 2 ports differents, mais a chaque fois que je met en route le logiciel, il me dit no devices found!
Je ne sais pas comment faire, d autant que mon ordi est tres ressent avec W10 pro et n a pas de prise eternet ..
J ai lu soigneusement la notice et parcouru google.. D apres ce que je comprend ca devrait etre plug and play ..
Quelqu un a une idee?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 15 Déc 2017 0:34

Tequila sunrise a écrit:Bonjour tous, alors des nouvelles de mon MRX510 qui s etait bloquer 1 jour apres mon achat, une carte etait deffectueuse, et elle a ete change pour 248 euros chez hamysound. Je l ai recupere aujourd, hui et j ai un probleme car mon ordi ne trouve pas l ampli.
J ai un PC portable raccorde en wifi sur une BBOX. Sur la BBOS il y a 5 ports eternets, j ai essayer de brancher l ampli dessus en utilisant 2 cables differents et 2 ports differents, mais a chaque fois que je met en route le logiciel, il me dit no devices found!
Je ne sais pas comment faire, d autant que mon ordi est tres ressent avec W10 pro et n a pas de prise eternet ..
J ai lu soigneusement la notice et parcouru google.. D apres ce que je comprend ca devrait etre plug and play ..
Quelqu un a une idee?


Tu parles de l'arc? Pour la calibration?
J'ai ce problème parfois. J'eteinds l'ampli et lance la recherche sur l'ordi a l'allumage
j'essaye plusieurs fois d'affilée, et ca accroche au bout d'un moment
Suis en wifi aussi sur un portable W10
C'est un peu galéré mais ca passe....
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Déc 2017 0:52

corbendallas a écrit:
Tequila sunrise a écrit:


Tu parles de l'arc? Pour la calibration?
J'ai ce problème parfois. J'eteinds l'ampli et lance la recherche sur l'ordi a l'allumage
j'essaye plusieurs fois d'affilée, et ca accroche au bout d'un moment
Suis en wifi aussi sur un portable W10
C'est un peu galéré mais ca passe....


Oui merci ca marche :) mais lorceque je lance quick measure il produit un son qui balaye le spectre de frequence sur tout les hauts parleurs.. il la fait au moins 40 fois alors je l ai arreter car rien ne se passe.. combien de fois doit il reperter ce test?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 15 Déc 2017 1:57

J ai finalement reussit a faire une calibration et c est vraiment super des les remieres ecoutes.. MAIS il y a un ENORME MAIS.. Le MRX510 ne gere pas la 3D !!! pour lire un blue ray 3D je suis obliger de brancher mon blue ray directement au projecteur :( C est la loose :(
Quelqu un aurait il une experience avec la 3D avec cet ampli ?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 15 Déc 2017 15:42

Tequila sunrise a écrit:J ai finalement reussit a faire une calibration et c est vraiment super des les remieres ecoutes.. MAIS il y a un ENORME MAIS.. Le MRX510 ne gere pas la 3D !!! pour lire un blue ray 3D je suis obliger de brancher mon blue ray directement au projecteur :( C est la loose :(
Quelqu un aurait il une experience avec la 3D avec cet ampli ?


non désolé, je fais quasiment plus de 3D et de toute façon j'ai une platine 4K, donc directement branchée sur la TV.
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Déc 2017 20:55

alors j ai finalement trouver la clef du probleme.. ma TV n etant pas 3D cela bloque le contenu 3D allant vers le projecteur .. Et ce meme si elle est eteinte.. Donc en debranchant la prise HDMI derriere la TV, je peux visionner des films en 3D.. la manip n est pas trop embetante.. donc ca vas.. Car je ne me voyais pas devrancher de l ampli le cable qui vas au projecteur pour le brancher en direct sur le lecteur blue ray .. J ai echappe au pire ;)

Je peux rajouter que le mariage Anthem/Klipsch n est pas terrible.. en fait ce n est certainement pas la faute de l ampli.. Mais plutot celle des hauts parleurs et n ont aucune pretention en hifi.. Klipsch? Pour du 100% home cinema ca vas, quoique ya mieux et moins cher.. Mais des lors que vous envisagez d ecouter de la musique, Klipsch est une marque a fuir.. Le son des violons est vraiment afreux :( Meme en Jazz c est nulle, bref en musique la seule chose ecoutable c est les musiques electronic, rap..

L annee prochaine je change mes hauts parleurs qui ont pour principale qualite d etre beaux .. Un pack klipsh est plus impressionnant etein que allumer .. C est triste quand meme ..

J esperais que Anthem allait ameliorer le rendu avec toute ses qualite et l ARC et il l a fait.. Mais pas suffisemment pour rattrapper la qualite mediocre des hauts parleurs Klipsch

Ceci dit content de l ampli, il gere bien mon caisson, mais le son est moins charpenter que sur le sherwood.. Toutefois il restitue mieux les ambiances sonore sur les films que le sherwood.. Le sherwood etait plus hifi et moins home cinema..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 16 Déc 2017 14:53

J'ai le MR7510 avec sortie sur TV 2D et PROJO 3D. entrée Freebox + PC bluray3D, et la 3D fonctionne sans rien débrancher.
Peut-être vous pouvez donc trouver une autre solution pour que ca fonctionne
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Déc 2017 15:00

Tequila sunrise a écrit:
corbendallas a écrit:
Tu parles de l'arc? Pour la calibration?
J'ai ce problème parfois. J'eteinds l'ampli et lance la recherche sur l'ordi a l'allumage
j'essaye plusieurs fois d'affilée, et ca accroche au bout d'un moment
Suis en wifi aussi sur un portable W10
C'est un peu galéré mais ca passe....


Oui merci ca marche :) mais lorceque je lance quick measure il produit un son qui balaye le spectre de frequence sur tout les hauts parleurs.. il la fait au moins 40 fois alors je l ai arreter car rien ne se passe.. combien de fois doit il reperter ce test?

Ça m'etait arrivé sur un 500 , c'était parce que j'avais oublié de décocher les enceintes arrière qui n'étaient pas présentes, ne les trouvant pas l'arc se bloquait
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2017 17:45

tonyma a écrit:
Tequila sunrise a écrit:
Oui merci ca marche :) mais lorceque je lance quick measure il produit un son qui balaye le spectre de frequence sur tout les hauts parleurs.. il la fait au moins 40 fois alors je l ai arreter car rien ne se passe.. combien de fois doit il reperter ce test?

Ça m'etait arrivé sur un 500 , c'était parce que j'avais oublié de décocher les enceintes arrière qui n'étaient pas présentes, ne les trouvant pas l'arc se bloquait


Oui c est vrai, mais lorceque j ouvre le logiciel avant de lancer une analyse ca ne marche pas.. le seul moyen que j ai trouve pour qualibrer, c est de reinstaller le programme et juste apres avoir valide le debut de l operation j allume lampli.. et la c est bon.
De meme pour injecter les corrections effectue dans l ampli ca ne marhe pas il me dit no device found .. Donc juste avant d injecter les parametre corriges, j etein l ampli et je le rallume et la c est bon.. bref, beaucoup de tatonnements obliger de rallumer l ampli a chaque operation pour qu il soit reconnu .. voir reinstaller le programme si je vux faire une mesure.. Ca marche mais ca fait tres bidouille.. Merci a corbendallas qui m a suggere de redemarrer l ampli au moment ou le logiciel se lance, sans cette info j y serais encore.. L ARC est efficace mais la mise en oeuvre du programme est capricieuse et cela reclame une grosse ammelioration de la part de Anthem.. je suis surpris qu ils n en parlent pas dans tout les tests elogieux de cet ampli ..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 30 Déc 2017 16:39

Tequila sunrise a écrit:alors j ai finalement trouver la clef du probleme.. ma TV n etant pas 3D cela bloque le contenu 3D allant vers le projecteur .. Et ce meme si elle est eteinte.. Donc en debranchant la prise HDMI derriere la TV, je peux visionner des films en 3D.. la manip n est pas trop embetante.. donc ca vas.. Car je ne me voyais pas devrancher de l ampli le cable qui vas au projecteur pour le brancher en direct sur le lecteur blue ray .. J ai echappe au pire ;)

Je peux rajouter que le mariage Anthem/Klipsch n est pas terrible.. en fait ce n est certainement pas la faute de l ampli.. Mais plutot celle des hauts parleurs et n ont aucune pretention en hifi.. Klipsch? Pour du 100% home cinema ca vas, quoique ya mieux et moins cher.. Mais des lors que vous envisagez d ecouter de la musique, Klipsch est une marque a fuir.. Le son des violons est vraiment afreux :( Meme en Jazz c est nulle, bref en musique la seule chose ecoutable c est les musiques electronic, rap..

L annee prochaine je change mes hauts parleurs qui ont pour principale qualite d etre beaux .. Un pack klipsh est plus impressionnant etein que allumer .. C est triste quand meme ..

J esperais que Anthem allait ameliorer le rendu avec toute ses qualite et l ARC et il l a fait.. Mais pas suffisemment pour rattrapper la qualite mediocre des hauts parleurs Klipsch

Ceci dit content de l ampli, il gere bien mon caisson, mais le son est moins charpenter que sur le sherwood.. Toutefois il restitue mieux les ambiances sonore sur les films que le sherwood.. Le sherwood etait plus hifi et moins home cinema..


De quelles Klipsch parle-t-on ?

Un de mes amis est équipé avec un intégrer Onkyo, bloc de puissance Nad et 2 RF7 ... y a pas grand chose à redire y compris sur de la musique de chambre type clavecin ! Ton ressenti m’étonne
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:29

negociateur_92 a écrit:
De quelles Klipsch parle-t-on ?

Un de mes amis est équipé avec un intégrer Onkyo, bloc de puissance Nad et 2 RF7 ... y a pas grand chose à redire y compris sur de la musique de chambre type clavecin ! Ton ressenti m’étonne

Alors c est dans ma signature.. il s agit d un pack Klipsch inwall dans la serie reference avec membranes cerametallics.. C est les model haut de gamme du inwall chez klipsch avec les hauts parleurs de diametre 20cm. Le caisson celui avec la grosse gamelle de 38. Et tres clairement rien a voir avec l installation des RF7 dont tu parles.. Je pense que des klipschorn ou a la rigeur des RF7 peuvent bien sonner a condition de bien les alimenter.. et ce sont des hauts parleur tres difficiles a alimenter.. Chez moi le resultat est franchement mauvais et j attend avec impatience les remplacants.. l annee prochaine.. C est ma pire experience d ecoute pour un produit de grande marque de plus de 1000 pour un pack complet (8 hauts parleurs) Alors qu il m a couter plus de 3000.. Le pire etant le medium aigue.. aucunes finesse aucun details, agressif a souhait et pas super aere comme ecoute.. Pas d effet bulle.. mais ca envoit du decibel ! et c est dynamique.. La quantite, sans la qualite.. A quoi bon avoir des hauts parleurs capable de reproduire de fortes pressions sonores si on ne peu pas les mettre a fort niveau de facon prolonger? c est un non sens.. pour moi . Donc Klipsch a reserver pour des colonnes et de haut de gamme uniquement..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 27 Oct 2018 15:45

bonjour, ayant un mrx310 depuis quelque temps un problème se pose a moi
je n'arrive plus a détecter l'ampli lors d'une calibration sachant qu'il a fallut que je re installe le logiciel suite a une remise a jour de mon pc

pensez-vous qu'il faille une mise a jour de mon ampli?
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 27 Oct 2018 19:04

Ça m'est arrivé aussi et j'ai eu peur de pas pouvoir le calibrer!
J'ai d'ailleurs aussi le problème avec l'application mobile qui ne trouve pas l'ampli parfois !?

Comme pour l'appli, en insistant, je le détecte a nouveau au bout de plusieurs lancements
Un peu pénible !!!
Dernière édition par corbendallas le 05 Nov 2018 0:03, édité 1 fois.
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 27 Oct 2018 22:08

malgrés plusieurs essai ainsi qu'une ré-installation toujours rien :x
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message