Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan, DplanetHD et 58 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

une petite aide pour mes branchements

Message » 15 Déc 2017 16:36

hello, bonjour à tous et désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique, il y en a tellement que je m'y perds :o .

Alors voila j'ai un problème pour bien brancher mon équipement car j'avoue s'il y a un domaine ou j'ai des lacunes c'est celui-là:

J'ai une parabole relié à un décodeur tntsat qui est composé d'une entrée parabole of course et de deux sorties qui sont une péritel et une hdmi + une entrée/sortie coaxial pour un rateau mais comme je n'en ai pas...

Ma télé a une péritel et deux hdmi.
Mon lecteur samsung (BD-H8900)a une hdmi et une entrée/sortie coaxial comme mon décodeur.

Si je branche directement mon blueray a ma télé sans problème je peux lire mes discs, mais la télé je ne peux pas car lors de l'installation du samsung il ne propose comme réception pour la réception des chaines soit le cable, que je n'ai pas, soit le herztien que je n'ai pas non plus puisque j'ai une parabole.

Donc que faut il faire pour que je puisse capter les chaines? ajout d'un boitier spécifique? L'achat d'un cable en particulier?
Et surtout comment tout brancher, Merci beaucoup pour vos aides.
christophe84300
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2017 16:20
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:33

Pour les chaînes tu dois brancher ton décodeur tntsat sur une hdmi de ta tv et t'en servir pour recevoir les chaînes par satellite, ta tv tu ne fais pas de recherches de chaines car tu n'as ni le câble ni la tnt terrestre par le râteau ! Ton bluray sur la 2eme hdmi de la tv,...
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:37

+1 ton décodeur est une source d'image comme ton lecteur blue ray ; voila tout. :friend:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:48

bsr et merci de vos réponses!
c'est exactement ce que j'avais fait, en sélectionnant les sources je passe bien de la tv au lecteur, mais comment procéder à un enregistrement d'une émission avec ce type de branchement? c'est la que je comprends pas trop. merci
christophe84300
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2017 16:20
  • offline

Message » 15 Déc 2017 20:45

Directement Sur ton décodeur tntsat à condition d'y brancher un disque dur externe, c'est quel modèle de tntsat ?
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Déc 2017 20:56

en suivant ton raisonnement le hd de mon lecteur samsung ne me sert à rien dans ce cas-là??
christophe84300
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2017 16:20
  • offline

Message » 16 Déc 2017 0:47

Ben pour ça il te faut une antenne terrestre pour ton Samsung qui est enregistreur mais en tnt terrestre ! Ton tntsat lui enregistre ce qui vient de la parabole
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message