Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, CDE37, chriss, Espresso, fred bx33, Google Adsense [Bot], hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Love Hina, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio, ZeroCool et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 650R

Message » 15 Déc 2017 23:29

bonjour,

je me permet de remonter le topic .

j'ai cette ampli depuis quelques années maintenant et depuis peu je rencontre un probleme de micro-coupure de son en HDMI

l'ampli a deja été envoyé quelques mois apres l'achat a PPL pour un "gresillement" sur les enceintes , carte decodeur changé .

j'ai a nouveau contacté PPL qui ne semble pas connaitre le probleme


si d'autres ont connu ce cas de figure ?

merci
christiandk
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Sep 2011 15:27
  • offline

Message » 11 Sep 2022 16:06

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu un nouveau problème bloquant (plus de signal hdmi) et souhaiterai svp avoir votre avis.

Je vous détaille l'historique :
Je possède cet ampli depuis 2010 et en 2017 j'ai dû solliciter PPL Audio pour un problème bloquant : plus de signal.
Cela était dû à des condensateurs gonflés qui donc été remplacés (+ remplacements ponts et diodes + Réfection des alimentations des cartes décodeur et vidéo).

Tout avait très bien fonctionné jusqu'à il y a une semaine où le signal vidéo de l'apple tv s'éteint, et la tv affiche alors une image composée de pixels noir et blanc. Après redémarrage de l'ampli, le problème disparaissait. Mais depuis hier soir, je n'ai plus de vidéo du tout sur la freebox, lecteur blu ray.

Symptôme sur l'ampli : Le voyant HDMI clignote en permanence quelle que soit la source utilisée (apple tv, lecteur blu ray), et ce voyant continue de clignoter lorque tous les câbles HDMI sont débranchés. J'avoue ne plus me rappeler si ce voyant HDMI clignote ou pas en temps normal.

J'ai donc effectué plusieurs tests pour tenter d'isoler la source du problème.
Malgré les tests décrits ci-dessous, le problème demeure :

- Redémarrage électrique de toute la chaîne (Ampli, TV, Apple TV...)
- Changement de source/câbles HDMI sur l'ampli, box TV, et TV
- Changement de ports HDMI sur la TV
- Reset de l'ampli effectué (appui sur bouton BD/DVD + Analogue Stereo Direct)
- Re-paramétrage via l'OSD

Par contre, le test de l'apple tv/freebox pop en connexion directe HDMI à la TV est OK, ce qui démontre que le souci vient de l'ampli.
Je n'ai pas encore vérifié si les condensateurs sont de nouveaux gonflés ou pas.
(je ne pense pas que ce soit le cas car PPL Audio m'avait précisé avoir remplacé les précédents condensateurs par des condensateurs plus costauds).

Avant de contacter PPL Audio, j'aimerai donc avoir votre avis s'il y d'autres choses à investiguer/tester ou pas

Merci

Ma config :
- Ampli : Azur 650R (Firmware 2.0)
- Blu-Ray : Azur 650BD
- Box TV: Freebox Pop, Apple TV
- TV : Sony 46EX501
- Enceintes : Focal Sib XL 5.1
- Câbles Enceinte : Norstone
- Câbles HDMI : RealCable (Flat)
meltingpot75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2022 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2022 16:38

Bonjour
J'ai exactement eu les mêmes déboires avec cet ampli.
Retour chez PPL sous garantie, ca a fonctionné quelques années.
Et rebelote, pas sur la gestion du HDMI, depuis plusieurs années. J'ai tout recablé différemment, avec les liaisons HDMI en direct sur la TV, et audio en RCA ou F.O.
Mais c'est pas très pratique (encore qu'avec une télécommande programmable comme les Logitech Harmony, ca permet de basculer les entrées de la TV et de l'ampli, sans action de l'utilisateur).
Je n'ai pas renvoyé l'ampli chez PPL, je suis resté en l'état... Cet ampli ne me sert que dans le salon, puisque j'ai une salle de proj dédiée avec un autre équipement. A part la TV, assez peu d'usage d'autres sources, donc je ne suis que moyennement impacté par le pb. Ca aurait été dans la salle de proj, je pense que j'aurai fait réparer. En espérant qu'il y a toujours de quoi faire réparer cette bête, qui n'est plus toute jeune.

Si tu fais établir un devis par PPL Audio, as-tu moyen de communiquer (ici ou par MP) le montant du devis ? Ca serait intéressant, pour voir si ca vaut le coup de le faire réparer.
Olivier
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 11 Sep 2022 17:25

Merci zevar pour ton retour et tes conseils.
Etant donné que c'est mon ampli principal, ma priorité court-terme est de ré-avoir un son 5.1 via l'achat de câblage optique supporté par ma tv, freebox pop, et lecteur blu ray mais pas par l'apple tv; et de brancher en direct hdmi comme tu l'as fait.

Pas de soucis pour partager le montant du devis PPL Audio (dès que j'aurai l'info) par MP ou sur le forum si ses règles me le permettent.
meltingpot75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2022 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2022 0:47

meltingpot75 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu un nouveau problème bloquant (plus de signal hdmi) et souhaiterai svp avoir votre avis.

Je vous détaille l'historique :
Je possède cet ampli depuis 2010 et en 2017 j'ai dû solliciter PPL Audio pour un problème bloquant : plus de signal.
Cela était dû à des condensateurs gonflés qui donc été remplacés (+ remplacements ponts et diodes + Réfection des alimentations des cartes décodeur et vidéo).

Tout avait très bien fonctionné jusqu'à il y a une semaine où le signal vidéo de l'apple tv s'éteint, et la tv affiche alors une image composée de pixels noir et blanc. Après redémarrage de l'ampli, le problème disparaissait. Mais depuis hier soir, je n'ai plus de vidéo du tout sur la freebox, lecteur blu ray.

Symptôme sur l'ampli : Le voyant HDMI clignote en permanence quelle que soit la source utilisée (apple tv, lecteur blu ray), et ce voyant continue de clignoter lorque tous les câbles HDMI sont débranchés. J'avoue ne plus me rappeler si ce voyant HDMI clignote ou pas en temps normal.

J'ai donc effectué plusieurs tests pour tenter d'isoler la source du problème.
Malgré les tests décrits ci-dessous, le problème demeure :

- Redémarrage électrique de toute la chaîne (Ampli, TV, Apple TV...)
- Changement de source/câbles HDMI sur l'ampli, box TV, et TV
- Changement de ports HDMI sur la TV
- Reset de l'ampli effectué (appui sur bouton BD/DVD + Analogue Stereo Direct)
- Re-paramétrage via l'OSD

)


Bonjour meltingpot75.
J'ai eu il y quelques années des problème avec les entrées son. Rien à voir donc avec tes problème HDMI. j'ai dû changer le type d'entrée ou parfois de canal afin de contourner le problème. Pour ma part, je ne fais passer que le son par les entrées coaxiales ou optiques. Je ne me sers pas des entrées HDMI.
Mais en début d'année, l'ampli ne répondait plus à la télécommande dans un premier temps et refusa de s'allumer quelques jours plus tard. Un gros "clac" se faisait entendre dans les enceintes et seul un petit carré bleu apparaissait sur l'affichage de l'ampli. Pensant que l'appareil était HS, au bout de plusieurs tentatives infructueuses, je l'ai éteint avec le basculeur à l'arrière et comme le problème persistait à chaque nouvelle tentive d'allumage, j'ai fini par le débrancher totalement du secteur. Il est resté ainsi débranché durant plusieurs mois (la mort dans l'âme, je me demandais que faire de la bête). Puis, fin aout, au retour des vacances, je rebranche l'ampli (sans conviction aucune) et retente de l'allumer. Et, MIRACLE ! Il s'allume et fonctionne à nouveau comme si rien ne s'était passé !!! Je ne comprend pas ce que cette interruption d’alimentation de plusieurs mois a pu générer, mais toujours est-il qu'il refonctionne sans aucun problème. Je sais bien que ton dysfonctionnement n'a rien à voir, mais bon... Peut-être que mettre au vert durant quelques temps ce fabuleux ampli lui est bénéfique ??? Je doute même que les techniciens de PPL Audio puissent apporter une réponse...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 12 Sep 2022 22:25

Hello rxkld,

J'en sais un peu plus, le problème pourrait venir de la carte HDMI mais ce qui est bizarre est que je n'aurai normalement pas accès à l'OSD (qui marche parfaitement et s'appuie sur la carte HDMI)
Merci pour ton astuce à essayer, et toute option est bonne à essayer :) , je l'essaierai lorsque j'aurai la possibilité de le laisser éteint sur une longue durée.
Là je viens de récupérer du 5.1 via le câblage optique comme solution temporaire
meltingpot75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2022 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2022 0:52

meltingpot75 a écrit:Hello rxkld,

J'en sais un peu plus, le problème pourrait venir de la carte HDMI mais ce qui est bizarre est que je n'aurai normalement pas accès à l'OSD (qui marche parfaitement et s'appuie sur la carte HDMI)


Salut meltingpot75

j'ai aussi accès à l'OSD alors qu'aucun câble HDMI n'est connecté à l'ampli. Tous mes câble HDMI (3) sont connectés à la TV et je ne passe que le son, via mes différentes sources en Coaxial et Optique. Et j'ai tous les formats à part le Dolby Digital +. Moi j'ai laissé l'ampli débranché durant au moins 5 mois, car je pensais qu'il était foutu. Mais je ne pense pas qu'il faille attendre aussi longtemps pour voir si cela s'avère payant. Peut-être que 3 semaines à un mois aurait suffi, je ne sais pas, mais je ne m'attendais vraiment pas à une telle "résurrection". Est-ce que les condos se sont déchargés naturellement durant ce laps de temps ??? Donc, à essayer, tu ne risques rien.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 13 Sep 2022 8:13

A tout hasard, tu peux tenter la manip suivante :
- débrancher électriquement l'ampli pendant quelques minutes
- après l'avoir débranché, appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 5-10 secondes.
- rebrancher quelques minutes plus tard (voire tu le laisses débrancher plusieurs heures)

Ca peut permettre de vider l'électricité statique qui reste dans certains composants. Sur les ordis, c'est assez fréquent de devoir faire cette manip (en rebranchant immédiatement, ca repart). Sur certains équipements Audio/Vidéo, ca permet de repartir aussi.
Je ne sais plus si j'ai tenté la manip sur le miens ou pas !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 13 Sep 2022 19:55

Salut rxkld et zevar

Merci bien pour vos conseils, je testerai cela bientôt :wink:
meltingpot75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2022 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2023 14:43

salut

je me permet a nouveau de remonter le topic , j'ai un nouveau probleme avec mon ampli , le delais d'attente en HDMI est tres long depuis quelques jours . le logo HDMI clignote entre 5 et 10 minutes avant d 'avoir le son et l'image sur l'ecran , j'ai changé les cables hdmi mais ca n'a pas reglé le probleme , j'ai aussi debranché un moment l 'ampli mais pareil
christiandk
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Sep 2011 15:27
  • offline

Message » 11 Mai 2023 7:16

christiandk a écrit:salut

je me permet a nouveau de remonter le topic , j'ai un nouveau probleme avec mon ampli , le delais d'attente en HDMI est tres long depuis quelques jours . le logo HDMI clignote entre 5 et 10 minutes avant d 'avoir le son et l'image sur l'ecran , j'ai changé les cables hdmi mais ca n'a pas reglé le probleme , j'ai aussi debranché un moment l 'ampli mais pareil


Aie..j'ai peur que tu aies la maladie des cambridge sur la carte HDMI qui est en train de rendre l'âme...j'ai eu le même problème sur mon 551r et puis un jour plus rien et impossible de trouver une carte pour la remplacer, j'ai un joli fer à repasser à la maison...
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:21

come2me a écrit:
christiandk a écrit:salut

je me permet a nouveau de remonter le topic , j'ai un nouveau probleme avec mon ampli , le delais d'attente en HDMI est tres long depuis quelques jours . le logo HDMI clignote entre 5 et 10 minutes avant d 'avoir le son et l'image sur l'ecran , j'ai changé les cables hdmi mais ca n'a pas reglé le probleme , j'ai aussi debranché un moment l 'ampli mais pareil


Aie..j'ai peur que tu aies la maladie des cambridge sur la carte HDMI qui est en train de rendre l'âme...j'ai eu le même problème sur mon 551r et puis un jour plus rien et impossible de trouver une carte pour la remplacer, j'ai un joli fer à repasser à la maison...


j'ai contacté PPL , et oui ce serait la carte HDMI qui rend l'ame , reparation bcp trop cher vu l ancienneté de l'appareil donc je suis en quete d'un nouvelle ampli
christiandk
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Sep 2011 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message