Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, chilko, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gascon, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 436 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 15 Déc 2017 16:59

jean GROS a écrit:
bertrand71300 a écrit:Donc il faut éviter l'oled parce que il y a des marquages ?

Moi qui voulait une oled ...



on a dit la même chose des plasmas !!!!
j'ai un plasma pana. je n'ai aucun marquage en 5 ans ! mais je ne joue pas :oldy: (il est d'ailleurs à vendre lol)
si tu attends la dalle idéale, tu n'achèteras jamais rien !
faut parfois lire entre les lignes :)
je ne dis pas non plus que personne n'a ou a eu aucun souci...c'est comme tout, tout achat est une loterie et l'usage en est parfois mal fait !!!


Ok, donc comment se servir d'un oled ?

Jamais foutre une image fixe ?

Si je fais pause dans un film et je fais autre chose, je dois éteindre mon écran ce laps de temps, c'est ça ?
bertrand71300
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Déc 2017 22:38
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:05

Bien sûr que non. Dans un usage normal d'utilisation, il ne devrait pas y avoir de marquage. Le test partage plus haut est extrême. Il fait tourner des images fixes, fortes, pendant des heures, jours et semaines.

Je n'ai jamais eu de rétention sur mes OLED (année 2015 et 2 de 2017) en ne faisant pas particulièrement attention. Par contre, bien sûr, je sais que je ne dois pas laisser une image fixe pendant des heures écran allume.

C'est important de rester informe des défauts de la technologie que l'on achète mais il ne faut pas non plus tomber dans la parano. ;)

Allez, moi, je vais justement aller jouer à Uncharted en HDR :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 15 Déc 2017 17:07

portenawak a écrit:allez ce sera ma dernière réponse je ne veux pas polluer le fil.

On parlait d'input lag, tu es arrivé en répondant marquage sur PS4 pro en HDR.

Je n'ai posé aucune question donc.

Et dans ce fil on parle des modèles 2017 je rappelle.

Pour plus de détail MP.


Je rebondissez sur le commentaire de auronlepabon :

AlexScan a écrit:
auronlepabon a écrit:
Cette tv est une des meilleures pour jouer. L'input lag est de 21ms avec HDR.


Attention au marquage quand même, plusieurs joueur de PS4 Pro en on fait les frais en jouant en HDR ...


Et toi tu me "saute dessus" juste après ...

portenawak a écrit:source STP ?
Car rien sur ce fil.


Donc à l'avenir c'est plutôt toi qui va te calmer ... :friend:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:09

Les gars, calmez-vous, on parle de TV quoi... Apprenez à gérer vos hormones ! ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 15 Déc 2017 17:10

Davrous a écrit:Bien sûr que non. Dans un usage normal d'utilisation, il ne devrait pas y avoir de marquage. Le test partage plus haut est extrême. Il fait tourner des images fixes, fortes, pendant des heures, jours et semaines.

Je n'ai jamais eu de rétention sur mes OLED (année 2015 et 2 de 2017) en ne faisant pas particulièrement attention. Par contre, bien sûr, je sais que je ne dois pas laisser une image fixe pendant des heures écran allume.

C'est important de rester informe des défauts de la technologie que l'on achète mais il ne faut pas non plus tomber dans la parano. ;)

Allez, moi, je vais justement aller jouer à Uncharted en HDR :)


Justement Davrous moi aussi j'avais jamais eu de marquage jusqu'à que j'affiche la mire de blanc HDR en taille 10% (donc l'ABL ne réduit pas le pic lumineux) seulement quelques minutes pour essayer de le calibrer en HDR (essai infructueux d'ailleurs) ...

Et certain joueur en HDR on eu du marquage, désolé je vais pas passer des heures à rechercher ou j'ai lu ça, surement sur HDfever ...

Donc justement pour rester informer il faut le savoir, même si la plupart du temps ça s'efface ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:10

Davrous a écrit:Les gars, calmez-vous, on parle de TV quoi... Apprenez à gérer vos hormones ! ;)


Je suis très calme j'ai mis un smiley "ami" :friend:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:13

bertrand71300 a écrit:
jean GROS a écrit:

on a dit la même chose des plasmas !!!!
j'ai un plasma pana. je n'ai aucun marquage en 5 ans ! mais je ne joue pas :oldy: (il est d'ailleurs à vendre lol)
si tu attends la dalle idéale, tu n'achèteras jamais rien !
faut parfois lire entre les lignes :)
je ne dis pas non plus que personne n'a ou a eu aucun souci...c'est comme tout, tout achat est une loterie et l'usage en est parfois mal fait !!!


Ok, donc comment se servir d'un oled ?

Jamais foutre une image fixe ?

Si je fais pause dans un film et je fais autre chose, je dois éteindre mon écran ce laps de temps, c'est ça ?


Bien sur que non si tu laisse une image fixe la TV détecte ou bout d'un moment et réduit la lum de bcp pour éviter le marquage.

Les cas extrême ou les personnes on eu du marquage sont les jeux vidéos HDR, genre le compteur d'un jeu de bagnoles pendant des heures qui reste au même endroit, avec le HDR régler à fond (lum OLED à 100) ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:15

Non mais je veux bien croire que cela marque. Il faudrait juste savoir quelle est la chance d'apparition en conditions normales (== un utilisateur lambda).

Sur mes 2 plasmas, 1 marquait super vite, 1 Panasonic ST60 et l'autre jamais eu le moindre marquage dans les memes conditions: Pioneer Kuro. Le Plasma a eu les HUD de Call Of Duty incruste dans la dalle par mon fils. Une fois que je m'en suis rendu compte, je lui ai achete un LCD. Par contre, quand il jouait sur le Kuro, aucun souci.

J'ai l'impression que les OLED LG sont du meme acabit que les Kuro sur la resistance au marquage. Ensuite seul le temps nous le dira mais on commence a avoir quand meme pas mal de recul.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 15 Déc 2017 17:21

Moi dès que la tv détecte une image fixe, au bout de quelques secondes elle fait défiler un écran de veille ou se fixe sur un diaporama d'image qui passe en boucle.

Esquinter l'écran avec une image fixe, faudrait déjà désactiver ces deux sécurités.
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:04

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, au bout de deux minutes d'image fixe l'écran s'éteint et affiche le feu d'artifice.

Faut vraiment être complètement c*n pour avoir envie de laisser une image fixe pendant des plombes: pour faire quoi? voir si au bout de 36 heures d'affilée ça marque?

Et si je laisse tourner une voiture pendant 4 heures dans la zone rouge le moteur explose donc c'est un moteur de m*rd*?

edit: pas vu le message précédent et tu as tout à fait raison kosl.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:27

Bonsoir , j'aimerais bien que tout le monde garde son calme et fasse oeuvre de courtoisie sur le forum !
Ceux qui veulent "s'expliquer" peuvent utiliser les MP !
D'avance merci...... :lol:

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:44

Bonsoir, je viens de voir que chez Darty ils proposent une remise de 1000€ sur le Lg 65C7V 500€+ 500€ d'odr Lg, soit 2990€. L'offre semble alléchante moi qui suis insatisfait de ma télé actuelle ( Samsung 55HU7500 ), ma question est donc faut-il que je craque et que je me jette dessus ? ( mon usage principal étant FIlms Séries en 1080P 4K,TNT et ps4 à l'occasion pas hardcore gamer ).
loyck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Oct 2007 14:20
  • offline

Message » 15 Déc 2017 23:04

loyck a écrit:Bonsoir, je viens de voir que chez Darty ils proposent une remise de 1000€ sur le Lg 65C7V 500€+ 500€ d'odr Lg, soit 2990€. L'offre semble alléchante moi qui suis insatisfait de ma télé actuelle ( Samsung 55HU7500 ), ma question est donc faut-il que je craque et que je me jette dessus ? ( mon usage principal étant FIlms Séries en 1080P 4K,TNT et ps4 à l'occasion pas hardcore gamer ).


J ai lancé deux blurays «classique» ( pas 4k) sur ma ps4 hier et honnêtement j ai été très surpris de la très belle qualité d image. Quand une source est bonne, même en HD l écran s en sort avec les honneurs. Pour le contenu Netflix, la 4k et le dolby vision sont vraiment impressionnants sur certaines scènes de nombreuses séries malgré le bruit vidéo que l on peut trouver par ci par là sur ce service vod.

Si tu passes sur ps4 pro pour le jeu, ça devient une orgie visuelle, et pareil si tu investis à terme dans un bon lecteur uhd, ton écran va gagner encore très nettement en qualité d image sans bruit et une gestion du hdr au top.

C est un excellent écran, et à ce prix là pour un 65 pouces, tu n auras aucun équivalent concurrent type le sony a1 et le panaez950 qui sont vraiment beaucoup plus cher et qui ne justifient aucunement la différence de prix.

Un ami a exactement le même samsung que toi en 55pouces. On trouvait l image vraiment très bonne. Test sur assassins origines ps4 pro.
Il est passé à la maison cette semaine pour tester mon c7, il n en est pas revenu.

Tu vas gagner le hdr que tu n as pas sur ta Samsung qui est vraiment très impressionnant sur les sources bien gérées et surtout tu vas gagner des noirs profonds. enfin infini, contrairement au samsung qui de part son retroeclairage led, laisse des zones grises. Et les angles de vision sont très larges sur l oled or sur le samsung, des que tu te décales un peu sur le côté de l écran, tout est grisé.

Par contre tu perds la 3d ( qui pour moi n a aucun intérêt).

La différence entre ces deux écrans est très nette en faveur du oled lg. Il y a deux ans d écart entre les deux aussi et avec l oled, tu touches le graal en terme d image. Un vrai remplaçant du plasma.

Voilà. Bonne soirée.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2017 0:20

loyck a écrit:Bonsoir, je viens de voir que chez Darty ils proposent une remise de 1000€ sur le Lg 65C7V 500€+ 500€ d'odr Lg, soit 2990€. L'offre semble alléchante moi qui suis insatisfait de ma télé actuelle ( Samsung 55HU7500 ), ma question est donc faut-il que je craque et que je me jette dessus ? ( mon usage principal étant FIlms Séries en 1080P 4K,TNT et ps4 à l'occasion pas hardcore gamer ).


Moi à mon avis non, attends le CES maintenant à moins que tu veuilles pas attendre 1 mois. Je pense que ca va baisser en conséquence derrière ou ca alors ca se trouve tu voudras un modèle de 2018.
7ussana
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2017 18:59
  • offline

Message » 16 Déc 2017 0:54

Les modèles 2018 seront certainement mieux mais leurs tarifs seront plein pot aussi.
Pour rappel les modèles 2017 sont kasi à moitié prix qu'à leur sortie...
Une C7 55" c'était 3500€ et le 65" 4999€
De plus on trouve des modèles 2016 plus chers que les 2017...
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message