Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 14 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 13 Nov 2017 1:34

Pour ceux qui ne sont pas dans la base de données de Gilles Gérin, voici le mail d'information que nous a envoyée M. Gérin ce dimanche matin pour nous tenir au courant des dernières nouvelles concernant le A16 :

Vous avez demandé à recevoir des nouvelles du Smyth Realiser A16. En voici. Tout d'abord, merci de votre intérêt.

Pour commencer, la fabrication des premiers A16 de série va démarrer à partir de demain lundi, avec les PCB (cartes mères). Tout ça nous porte, avec les différents délais, notamment d'expédition depuis la Chine jusqu'au point d'assemblage en Europe, à une arrivée en France courant janvier.

Néanmoins, ces premières quantités produites ne permettront pas un déploiement massif, mais juste à couvrir les unités pré-réservées (certaines depuis plus d'un an). Pour un lancement en boutique, il faudra attendre encore un peu, qu'un second lot soit fabriqué.

L'assemblage de 25 unités de tests finales commence aujourd'hui (oui, dimanche 12 : pas de repos pour les braves ;-). Ces unités serviront à travailler le software, faire les photos pour le marketing, mais iront aussi un peu à droite et à gauche passer les différentes certifications, par exemple chez Dolby. Une de ces unités arrivera aussi chez AV-in, notamment pour permettre de travailler sur les traductions. Il sera donc possible de faire des écoutes sur RDV à Paris avant la fin de l'année, si ça vous intéresse.

Prochainement sinon, je serai en mesure de vous montrer les visuels définitifs des 2 versions du A16, boîte et support casque.

Merci encore de votre intérêt.


Merci à Gilles pour ces précieuses infos et on attend avec impatience les photos dans les semaines qui viennent !!
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Nov 2017 2:00

oui encore merci pour les nouvelles Gilles :bravo:
Notre patience est mise à rude épreuve pour les préco d'il y a plus d'un ans sans oublié les kickstarters mais la ligne droite arrive enfin :zen:
j'ai hâte de voir les photos des unités de test :love:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 13 Nov 2017 2:05

Merci pour ces dernières infos :thks:

Ça fait long mais on commence à voir la lumière au bout du tunnel.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Nov 2017 9:43

sebbs a écrit:Merci pour ces dernières infos :thks:

Ça fait long mais on commence à voir la lumière au bout du tunnel.


Effectivement, mais avec le A8 l'impatience est supportable 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:04

Message des freres SMYTH, des infos et quelques visuelles dans le lien PDF :


Hi,

Realiser A16 Update 14 Nov 2017

Hardware.

We received 25 sets of assembled PCBs as production samples a few weeks ago, and have now completed testing them. Some minor changes were deemed necessary and therefore full production and assembly of the boards is now scheduled to be completed by the end of the first week of December, with delivery about a week later.

We recently received production samples of the metal enclosures, both the HS and 2U versions. Overall we’re pleased with the quality of the finish of both designs. All of the production metal-work has now been completed and is awaiting inspection before being shipped to us. Shipping will take 3-4 weeks.

We’re still waiting on samples to arrive of the plastic enclosures for the headtracker and binaural mics etc. We’re aiming to visit this supplier soon when we travel to China to inspect the metal-work and test some of the assembled production pcbs.

All of the production hardware (with the exception of the plastic parts) should be in the UK before the Christmas break, which will allow us to begin the assembly and testing of all the Realisers.

Firmware

We are continuing to make steady progress on the Realiser firmware – primarily on the user interface. Almost all of the underlying dsp and micro-controller code has been written and tested extensively, and the UI is simply trying to organise this and reduce its complexity. Screenshots and captions of some of the menus are shown below and more information is available on our website.

http://www.smyth-research.com/downloads ... erview.pdf

Whilst it may look somewhat complicated, our goal is that on power-up the Realiser should simply work – using either the user’s own personal PRIR or a factory default.

Once the firmware and UI is complete we can use the sample hardware we currently have for compliance testing and certification. We estimate that compliance testing could begin in mid-December. Other samples will be available for sending to reviewers and selected dealers. When compliance testing is completed successfully we can begin shipment.

Exchange Website

The core functionality of the Realiser Exchange website is nearing completion and will be ready to go live when the Realiser hardware begins shipping.

Once all the production hardware has been received we’ll be in the home straight, since we are in sole control of the firmware and software development. The production samples we have received of the metal-work and assembled pcbs have been excellent and, once the firmware is completed, these samples will allow us to do all necessary compliance testing. One issue is our plastic parts supplier and we’ll be addressing this shortly – however at the moment this isn’t delaying the project.

Smyth A16s.JPG
Production samples of the Realiser A16
Smyth A16s.JPG (30.58 Kio) Vu 2415 fois


Smyth A16 exchange website .JPG
Real time display for dual user mode. In this case 7.1.6ch Dolby Atmos content is being decoded and rendered for User A (James) and User B (Tim). The signal level for each speaker will be visible in each speaker graphic
Smyth A16 exchange website .JPG (33.69 Kio) Vu 2415 fois


Regards

Smyth Research


--------------------
Mise en forme par Hugo
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:33

Oh la jolie télécommande, MERCI Mr GERIN !!!
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 26 Nov 2017 16:44

Plus personne ici ?!! Vous êtes tous en vacances ? :siffle:
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 26 Nov 2017 17:14

Bon, un petit tour icipour voir les dernières photos ! https://www.facebook.com/smyth.realiser.fr/

En décembre, paiement du solde de la précommande et choix définitif de la version pour les préréservations France !

Youpi, on approche de la livraison (en plus, il parait que ça se passe assez bien la fabrication).
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 27 Nov 2017 9:43

Merci pour le lien :thks:

chasseur73 a écrit:Plus personne ici ?!! Vous êtes tous en vacances ? :siffle:

Je crois qu'on est tous un peu assommés par les reports successifs, l'attente devient (très) longue. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait plus aucun retard.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Déc 2017 23:26

Est-ce que le A16 pourrais être utilisé, comme un vrai preampli du niveau d'un Onkyo pr-sc5530 ou d'un Marantz 8802? Je dis cela car cela m'intéresse de savoir si dans un système avec des amplis de puissance du genre, Classé Audio, Mcintosh avec pour enceintes, des B&w Nautilus 801D ça pourrais tenir la route. Monsieur Gilles Gerin, si vous me lisez j'aimerai connaître aussi votre avis. Merci
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

Message » 03 Déc 2017 12:18

Bonjour,

giusgius a écrit:Est-ce que le A16 pourrais être utilisé, comme un vrai preampli du niveau d'un Onkyo pr-sc5530 ou d'un Marantz 8802? Je dis cela car cela m'intéresse de savoir si dans un système avec des amplis de puissance du genre, Classé Audio, Mcintosh avec pour enceintes, des B&w Nautilus 801D ça pourrais tenir la route. Monsieur Gilles Gerin, si vous me lisez j'aimerai connaître aussi votre avis. Merci


Possédant une installation 9.2.6 aujourd'hui pilotée par un Marantz 8802A et ayant pré-commandé un Smyth A16, ceci en vue de pouvoir "capter" puis reproduire notre installation au casque dans un autre endroit où je ne peux installer de l'audio type 3D, mon avis est que la vocation de ces 2 processeurs 8802A et A16, est totalement différente.

En effet, même si le A16 peut effectivement être relié à des amplis externes, afin de piloter une installation du type 7.1.4 - car de ce qui est connu le A16, à sa sortie, le A16 sera "limité" à un processing Atmos & DTS:X de "seulement" 11.1 canaux -, ce type de processing n'intégrera pas les divers traitements acoustiques spécifiques à chaque paire d'oreilles et qui font la spécificité de la reproduction au casque du Smyth A16.

Sachant que ce type de reproduction A16 est binaurale à la base.

D'où le fait que pour ce qui nous concerne, en complément aux 2 Senn HD800S qui seront utilisés avec notre A16, j'ai pré-commandé kickstart une petite barre-son Yarra 3DX (voir ici - cliquer -), qui de mon point de vue pourrait effectivement compléter - hors contexte casque - un Smyth A16...

... même si bien évidement, seulement 1 seul PRIR pourra être utilisé en même temps... :wink:

... et dans notre cas, je vous laisse deviner lequel ce sera... :oops: ... et vous ne direz rien à ma seconde moitié... :ko:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13641
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:01

Bonjour,

Un point sur l'évolution de la construction et dispo des processeurs Smyth A16, issue d'ici :

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... ts/2044207

avec publication le Jeudi 14 Décembre :

Realiser A16 update, Publié par James Smyth

Recent visit to suppliers in China

Last week we visited our suppliers in China to inspect the production metalwork, assembled production pcbs and plastic part samples.

First stop was Yonggu Shell in Foshan, where we inspected randomly selected samples of the metalwork, and were pleased with the overall quality. It’s now all palletised and awaiting shipment to the UK.

We also visited our pcb manufacturer and assembly house, ABP Electronics in Shenzhen, and did some simple visual inspections of sample boards. Everything looked good, although we won’t know for sure until we have programmed the boards back in the UK. All the pcbs have now been assembled and packed up ready for shipment to the UK. We should receive the assembled boards next week and aim to test them all over Christmas. Once this is complete, and the metalwork has arrived, we can begin assembling and testing all the A16s, leaving the units ready to be programmed with the release version of the firmware.

Our final visit was to a plastics manufacturer in Yuyao, who have made samples of plastic enclosures and clips that we designed. Some changes were deemed necessary to the designs, and new molds are now in the process of being made, with samples being available in 3-4 weeks.

User interface and firmware development

The UI menus have been completed and we’re now testing the PRIR and HPEQ measurement components. A new and important feature of the A16 are the asynchronous PRIR measurement modes. These allow the A16 to measure binaural impulse responses using pre-recorded test signals played back from, for example, a Blu-ray player or audio editing workstation, rather than from the A16 itself. In the asynchronous mode no physical connection needs to be made between the A16 and the reference loudspeaker system that is being measured, greatly reducing the overall PRIR measurement setup time. The normal synchronous PRIR measurement modes will also be available in the A16. We hope to have completed the core measurement and playback components by the end of December, allowing us to begin the Dolby and DTS compliance testing in January.

Although we feel that we're making good progress with this project we're very aware of the delays that have built up, and of the growing frustration of our backers. However we should have assembled and tested all the hardware early in January, and have completed an initial version of the UI and operating firmware.


sachant qu'il y a des photos dans le lien ci-dessus.

Les choses se précisent quant à la fin de l'attente... même si le A16 ne sera pas au pied du sapin. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13641
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:06

re Bonjour,

De même que pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, un petit avant goût des items du Menu de configuration du A16.

Bonne lecture,

Hugo

Smyth A16 UI overview.pdf
(2.7 Mio) Téléchargé 108 fois
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13641
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:17

re Bonjour,

Mode HS = On

mlg33 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Vu par hasard sur kickstart (et je n'ai rien oublié GG :wink: ) peut-être que ceci pourra intéresser des personnes ici :

sur kickstart, Jason Lee a écrit:
Anybody hear of the Yarra 3DX? Uses beamforming tech from a small soundbar. Campaign is still going with 21 days left. Here is a brief response I got from them.

@Jason Lee - Yes. Think of the YARRA 3DX as a replacement for the headphones used by the Smyth Realiser. I am friends with the Smyth brothers and will be speaking with Mike tomorrow about this. We used my A8 at several trade shows in conjunction with the YARRA 3DX and listeners were very impressed. It even translates the head tracking aspects of the Smyth devices. If you're fortunate enough to have a Smyth A16 (have they delivered them yet?), the perfect complement to experience fully immersive 3D Audio is the YARRA 3DX speaker bar. All formats are supported. The binaurlization happens in the Smyth box.




Au cas où... j'ai vu qu'il reste encore des exemplaires de ce produit Yarra 3DX (lien) à 329$ + 95$ pour la TVA + transport chez nous = 424$ @ 360€... :wink:

Hugo


Merci beaucoup pour l'info. ;)


Plusieurs personnes m'ayant écrit par MP pour demander à quoi correspond le produit Yarra 3DX (... "yarra" étant l'inverse de "array"...), aussi voici une video HT Geeks qui montre en quoi cette petite barre de son risque d'être particulièrement impressionnante :



"The Physics of Acoustic Beamforming", une notion_technologie singulièrement novatrice et qui est à la base du Yarra 3DX, avec donc un produit qui - de mon point de vue - devrait pouvoir d'autant plus particulièrement bien s'exprimer dans le contexte d'utilisation d'un processeur Smyth A16...

... mais c'est une supposition de ma part et l'avenir nous le confirmera... ou pas. :thks:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13641
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:04

Je viens de rejoindre le club des futurs possesseurs de A16 ! Je viens de faire le dépot pour la précommande :-)

J'ai revendu la maison dans laquelle j'avais conçu une salle cinéma traité par Hocinema (https://www.hocinema.com/) il y a deux ans et je suis impatient de retrouver enfin une expérience sonore satisfaisante !!!

Merci Hugo pour tes nombreux messages sur ce forum et sur Head-Fi, ils ont contribué à me faire franchir le pas.
Merci aussi pour ton dernier message qui m'a fait découvrir le Yarra 3DX qui a l'air top et a l'air un super complément pour une écoute en famille !

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message