Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djilbe, Dominique-Tanguy, gerard92, lolo05, misterme, Symphone, Wladok et 143 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audiophile Airplay, possible ?

Message » 15 Déc 2017 17:17

Bonjour,
En matériel je possède un ampli de puissance Harman Kardon Signature 1.5 avec des enceintes colonnes Klipsch RF-83 et je me sers d'un ampli Marantz SR6004 uniquement pour sa préamplification mais souhaitant prochainement revenir sur un pré ampli dédié à 100% au stéréo analogique.

Mon utilisation est essentiellement basée sur de la musique dématérialisée comme Qobuz en 14 bits, 44,1 KHz. Je stream avec mon Macbook Air et j'aimerai pouvoir améliorer sensiblement le rendu sonore en passant par un bon DAC audio et en liaison Airplay.

Cela fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas de vrai DAC audio (sans être un lecteur réseau car je ne stock rien) possédant le Airplay. Et j'insiste sur le fait de réunir la fonction Airplay au sein du DAC pour éviter d'avoir à combiner un récepteur wifi + un DAC pour avoir un signal traité de la manière la plus optimale possible. Le fait de pouvoir augmenter la profondeur de la scène sonore et mieux distinguer les instruments serait un réel gain pour moi.
J'ai comme budget 600-700 euros pour du neuf ou de l'occasion (ce qui ne me dérange pas du tout).

Merci aux éventuels courageux si ils pouvaient m'éclairer. :wink:
JulienHF
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2017 16:45
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:44

Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:33

Ce Streamer dispose en effet d'un convertisseur et pour le prix on ne prend pas énormément de risque.. Cependant a part un article sur Qobuz, il y a peu de retour sur ce produit et c'est à mon gout un peu léger, autant prendre un Apple Airport express, leurs qualités de connectique (S/PDIF etc..) doivent être similaire.

Le Icy Box IB-MP01 Air peut à la limite me servir de récepteur Airplay ou DLNA puis le relier à un DAC comme le Rega DAC-R. Avez vous des retours sur ce dernier ? J'ai lu ici et là qu'il manquait de dynamisme sur le bas du spectre mais que globalement il permettait réellement de gagner en clarté et lisibilité.
JulienHF
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2017 16:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message