Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande conseil choix amplificateur

Message » 16 Déc 2017 18:34

Par curiosité, qu'est-ce qui te fait retenir ce modèle en particulier ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Déc 2017 18:37

syber a écrit:Par curiosité, qu'est-ce qui te fait retenir ce modèle en particulier ?


je l'a retenue en particulier celui-ci mais j'ai appeler plusieurs magasin hifi qui m'ont dit tous la meme chose. j'ai pas encore eux le temps d'aller ecouter et c'est dailleurs pour cela que je demande si vous aviez ds'autre modele prefere
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 16 Déc 2017 18:45

Grevious88 a écrit:
syber a écrit:Par curiosité, qu'est-ce qui te fait retenir ce modèle en particulier ?


je l'a retenue en particulier celui-ci mais j'ai appeler plusieurs magasin hifi qui m'ont dit tous la meme chose. j'ai pas encore eux le temps d'aller ecouter et c'est dailleurs pour cela que je demande si vous aviez ds'autre modele prefere


J'ai déjà cité le Yamaha A-S301. Il est mieux à tous points de vue et moins cher. Ca reste un avis perso. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Déc 2017 19:13

syber a écrit:
Grevious88 a écrit:
je l'a retenue en particulier celui-ci mais j'ai appeler plusieurs magasin hifi qui m'ont dit tous la meme chose. j'ai pas encore eux le temps d'aller ecouter et c'est dailleurs pour cela que je demande si vous aviez ds'autre modele prefere


J'ai déjà cité le Yamaha A-S301. Il est mieux à tous points de vue et moins cher. Ca reste un avis perso. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:


je l'ecouterais aussi je vais en ecouter pas mal
Grevious88
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Déc 2017 11:03
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:37

Attention toutefois à ne pas "surinvestir" sur l'importance des écoutes. L'écoute d'un ampli, c'est comme l'écoute d'une paire d'enceinte, lorsque l'on a l'habitude, en 10/20 minutes c'est plié et on s'est fait une idée relativement complète. Dans le cas des amplis, c'est encore plus facile car ils ont à peu près tous le même son. Je suis à peu près persuadé que le Yamaha et le Rotel sont in-différentiables à l'écoute car ils sont tous les deux bons auditivement parlant. Ce qui va faire la différence et ferait pencher la balance du côté du Yamaha en ce qui me concerne, c'est que ses caractéristiques sont plus complètes (DAC) et que sa construction est plus qualitative.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Déc 2017 19:40

syber a écrit:Attention toutefois à ne pas "surinvestir" sur l'importance des écoutes. L'écoute d'un ampli, c'est comme l'écoute d'une paire d'enceinte, lorsque l'on a l'habitude, en 10/20 minutes c'est plié et on s'est fait une idée relativement complète. Dans le cas des amplis, c'est encore plus facile car ils ont à peu près tous le même son. Je suis à peu près persuadé que le Yamaha et le Rotel sont in-différentiables à l'écoute car ils sont tous les deux bons auditivement parlant. Ce qui va faire la différence et ferait pencher la balance du côté du Yamaha en ce qui me concerne, c'est que ses caractéristiques sont plus complètes (DAC) et que sa construction est plus qualitative.

Tu es extraordinaire, syber... :bravo:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:40

:idee: et qu'il est plus puissant. Et plus puissant, c'est mieux.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Déc 2017 19:44

Et qu'il a un Loudness ajustable et je trouve ça pas mal aussi selon les heures d'écoutes. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 16 Déc 2017 19:46

Le célèbre à juste titre, loudness variable de chez Yamaha. Tu as bien raison de le signaler :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Déc 2017 19:49

Jean16 a écrit:Et qu'il a un Loudness ajustable et je trouve ça pas mal aussi selon les heures d'écoutes. :bravo:

Un loudness sert à compenser les faiblesses de l'ampli, et pas à compenser les faiblesses de l'audition à laquelle tout individu normalement constitué est habitué...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:59

padcost a écrit:
Jean16 a écrit:Et qu'il a un Loudness ajustable et je trouve ça pas mal aussi selon les heures d'écoutes. :bravo:

Un loudness sert à compenser les faiblesses de l'ampli, et pas à compenser les faiblesses de l'audition à laquelle tout individu normalement constitué est habitué...


Premièrement, je signale ton message à la modération car il est de nature à induire gravement en erreur les lecteurs de ce forum et dégrader le rapport signal/bruit de HCFR :evil:

Deuxièmement, le Loudness sert à compenser un phénomène mis en évidence par les dénommés Fletcher et Munson en 1933 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique

La sensibilité de l'oreille n'est pas linéaire en fonction de la pression sonore. Plus on écoute bas et moins on entend les graves et les aigus. En conséquence, puisque le signal est enregistré à un niveau donné, il faut l'écouter au même niveau pour avoir une écoute équilibrée. Si on l'écoute plus bas que son niveau d'enregistrement alors l'écoute n'est pas naturelle. Elle est déséquilibrée. Le Loudness sert à corriger ceci.

Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Déc 2017 20:06

+1
pm57
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 16 Déc 2017 20:08

syber a écrit:
padcost a écrit:Un loudness sert à compenser les faiblesses de l'ampli, et pas à compenser les faiblesses de l'audition à laquelle tout individu normalement constitué est habitué...


Premièrement, je signale ton message à la modération car il est de nature à induire gravement en erreur les lecteurs de ce forum et dégrader le rapport signal/bruit de HCFR :evil:

Deuxièmement, le Loudness sert à compenser un phénomène mis en évidence par les dénommés Fletcher et Munson en 1933 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique

La sensibilité de l'oreille n'est pas linéaire en fonction de la pression sonore. Plus on écoute bas et moins on entend les graves et les aigus. En conséquence, puisque le signal est enregistré à un niveau donné, il faut l'écouter au même niveau pour avoir une écoute équilibrée. Si on l'écoute plus bas que son niveau d'enregistrement alors l'écoute n'est pas naturelle. Elle est déséquilibrée. Le Loudness sert à corriger ceci.

Image

Ce n'est pas parce que l'oreille n'est pas linéaire (non linéaire 24 h 24 et toute la vie durant, c'est la vie !) que cela implique automatiquement l'obligation de compenser cette courbe rien que pour l'écoute d'une chaîne hifi.
Si l'écoute à bas niveau d'une chaîne hifi devient frustrante à bas niveau, cela vient de la chaîne (de l'ampli p.ex.) et pas d' une déficience naturelle de l'audition chez tout un chacun.
Le loudness compense les déficiences de l'ampli, pas celle de l'oreille...
Dernière édition par padcost le 16 Déc 2017 20:13, édité 1 fois.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:12

padcost a écrit:
Jean16 a écrit:Et qu'il a un Loudness ajustable et je trouve ça pas mal aussi selon les heures d'écoutes. :bravo:

Un loudness sert à compenser les faiblesses de l'ampli, et pas à compenser les faiblesses de l'audition à laquelle tout individu normalement constitué est habitué...


Image

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 16 Déc 2017 20:17

Jean16 a écrit:
padcost a écrit:Un loudness sert à compenser les faiblesses de l'ampli, et pas à compenser les faiblesses de l'audition à laquelle tout individu normalement constitué est habitué...


Image

Jean16, je n'interviens pas ici pour le plaisir de polémiquer. Mais pour donner mon avis. Point... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message