Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], MB-Premier, pierrot le fou, serenade, smeagol, yardbird et 537 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5012/SR6012/SR7012/SR8012 (màj)

Message » 15 Déc 2017 12:24

:wink:

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:29

Ah oui effectivement. :)

Dans ce cas pourquoi n'y a pas d'entrée AC3-RF pour les LaserDisc :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:06

C' est l' entrée coaxiale non ?
Edit: ben non ... ce n est pas la même :oops:
Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:33

Chewee Levelu a écrit:C' est l' entrée coaxiale non ?
Edit: ben non ... ce n est pas la même :oops:


:)

Les prises RF-ac3 sont abandonnées depuis des années sur les amplis HC. Ce n'est pas une mauvaise chose. Il y a beaucoup trop d'entrées inutilisées sur ce type d'appareil.
En revanche je trouve vraiment regrettable de ne pas avoir de prise USB au dos.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2017 17:33

Comment visualise t-on le format audio ou video sur le Marantz SR6012 qui n’a pas le deuxième écran sous la trappe du SR7012?
Merci!
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2017 18:11

Touche info de la telco :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Déc 2017 18:29

Bonsoir,

Perso je suis un grand fan de l'utilisation du Audyssey Dynamic EQ, qui permet en fait de physiologiquement percevoir la même reproduction tonale, quel que soit le niveau de reproduction, y compris en contexte dynamique.

Ceci sous-entend toutefois de ne pas modifier les niveaux des divers trims initialement trouvés par la calibration MultEQ XT32.

Sauf qu'au préalable à la mise à dispo de l'applet Audyssey, l'expérience montrait qu'il était recommandé d'augmenter le trim LFE de +3/5dB en fonction des contextes trouvés par la calibration MultEQ XT32 Std (ou Pro).

Toutefois avec la nouvelle applet Audyssey ceci n'est plus nécessaire (voir le test HCFR du Marantz 7703), les niveaux trim y compris LFE, étant adéquats.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:45

Chez moi, je me sers uniquement du niveau par canal / source pour retoucher le trim du LFE et je suis à -5 à -6db en plus des -3,5db de la calibration Audyssey :ko:

Merci DTSMan pour les précisions :wink: et comme toi je regrette le manque de certaines entrées et le surplus d autres .
Comme les entrées YUV, bcp trop :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:02

oui pour le YUV, mais il faut comprendre le pb avec tout ce qui sort systématique en hdmi, à l'heure actuelle c'est soit hdmi, soit usb, j'ai quelques pbs pour gérer le tout, et encore je n'utilise pas le wifi sans fil: mes 7 hdmi sont affectées, et renommées ... sauf sur le télécommande! je veux aussi voir mon pc (en fait, 2 pc..) soit sur leur écran dédié, soit sur la télé, voire les deux ensemble... mais ...
ce dont je me plains le plus c'est d'avoir perdu une deuxième sortie que j'avais sur mon Yam! j'ai bien entendu un splitter sur la sortie de l'ampli, mais une vraie 2ème sortie c'est plus pratique ... surtout qu'on pourrait lui coller un splitter aussi! la gestion permettrait de retarder l'Alzhei quoi déjà? de plus d'une semaine!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Déc 2017 9:04

Hello a tous,
Ça y est, j’ai commandé mon SR 7012 a un bon prix. En espérant recevoir le bon modèle, oui je suis un peu inquiet le colis ne pèse que 12 kg :roll: selon le transporteur... sachant qu’en le SR 7012 en fait plus de 14 kg. Bref on verra bien ce soir ou demain.

Cet ampli AV va remplacé mon pionneer LX57, mort suite dégât électrique. Je suis parti sur un Marantz histoire de retrouver un peut de chaleur.

Il sera monté dans un premier temps sur mon ensemble KEF 3005. Et que je ferais ensuite évoluer vers une configuration plus cohérente et exploitant les autres canaux.

Je vais essayer de vous tenir au courant : photo, écoutes, réglage,...

A bientôt
powershooter
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 19:57
  • offline

Message » 18 Déc 2017 11:04

Si cest Plus de douceur,tu vas être comblé.
C'est un rapide constat que j'ai fais
Je voulais qqch de Plus subtil,moins fatiguant et Plus musical
Et bien c'est chose faite
Au début cela fait un peu bizarre,mais en réalité il s'agit d'une écoute très agréable
On a peu l'impression qu'il en manque au début,mais en fait tout est la
D'ici qq jours je ferai un cr un peu plus détaille,la je n'ai regardé que Netflix et canal en hc
En musique c'est vraiment très chouette

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 21 Déc 2017 9:25

Meme constat pour moi quand je suis passé de mon Yam 3050 au Marantz 7011 : c'est le jour et la nuit en musique/concerts. Ya vraiment pas photo.
En HC, la scène est légèrement plus restreinte qu'avec le Yam (surtout avec son DSP adventure :love: ), mais les aigus brillants du Yamaha étaient vraiment trop gênants pour moi, et me faisaient trop vite mal au crane. Sans compter sur la caisson qui est Laaaaargement mieux intégré avec le Marantz (encore une fois, Audyssey XT32 fait un superbe travail là-dessus.)
Avec le Marantz, on a l'impression d'une "force tranquille" qui donne envie de toujours plus monter le son, sans aucune gêne auditive, tout est vraiment bien en place. C'est vraiment plaisant à écouter.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Déc 2017 11:13

Il faut aller chez anthem pour retrouver une sorte de condensé des forces des deux marques. On m'a prêté quelques jours le MRX520 qui paie pourtant pas de mine et pourtant il est bien au dessus de mon sr7011 sans la calibration. Une fois le calibration faite, l'écart est encore plus important :-? .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Déc 2017 11:55

Surement mieux, mais l équivalent en Anthem pour 11 canaux c' est le MRX1120 ... 4x plus cher au bas mot :ko:
Est ce 4x fois mieux ? :ane:
ça laisse de la marge pour éventuellement faire appel à une calibration pro ( par rew ou dirac et copie des courbes sur le marantz ) et bloc de puissance si nécessaire :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Déc 2017 14:26

powershooter a écrit:Hello a tous,
Ça y est, j’ai commandé mon SR 7012 a un bon prix. En espérant recevoir le bon modèle, oui je suis un peu inquiet le colis ne pèse que 12 kg :roll: selon le transporteur... sachant qu’en le SR 7012 en fait plus de 14 kg. Bref on verra bien ce soir ou demain.

Cet ampli AV va remplacé mon pionneer LX57, mort suite dégât électrique. Je suis parti sur un Marantz histoire de retrouver un peut de chaleur.

Il sera monté dans un premier temps sur mon ensemble KEF 3005. Et que je ferais ensuite évoluer vers une configuration plus cohérente et exploitant les autres canaux.

Je vais essayer de vous tenir au courant : photo, écoutes, réglage,...

A bientôt

Je suis curieux de savoir ce que donne le couple Marantz/Kef 3005.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message