Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles klipsch choisir...

Message » 15 Déc 2017 17:12

Bonjour à tous

Je suis tenté de prendre le SMSL AD 18, mais il va falloir le "marier"
J'hésite entre deux modèles klipsch, les rb-81 mkII ou les rp 160m...
Ma pièce fait environ 17m²

Pour tout arranger un proche me soutient qu'il faut 4 enceintes au lieu de 2...

Bref, qu'en pensez vous ?
Silverfox44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2017 16:33
  • offline

Message » 16 Déc 2017 0:51

Salut !

Pour avoir écouté les deux gammes, je serais tenté de dire : aucune des deux. M'enfin, ça c'est si tu cherche la fidélité. Si tu avais posté en rubrique home-cinema, pourquoi-pas, mais en hi-fi on a fait mieux.

Sinon, go sur les RP-160M mieux maîtrisées que les RB-81 Mk. II !

Si tu es prêt à varier un peu les plaisirs :

https://www.son-video.com/article/encei ... ze-2-noyer

https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque

https://www.son-video.com/article/encei ... et-8b-noir

https://www.son-video.com/article/encei ... anc-satine

https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque

Je me porte bien plus garant de la retranscription naturelle des voix ( sur les Klipsch c'est un peu canard, un peu " pincé " ), d'une scène sonore cohérente ( placement et localisation ) des instruments, et des heures de plaisir d'écoute ! :D

Et deux enceintes suffisent : la bande son est stéréo, et que je sache les musiciens/le DJ jouent devant toi ! ;) Quatre enceintes, c'était bon à l'époque pour les tentatives de quadriphonie ( des amplis spéciaux et pistes audio spéciales ont été mises au point ) mais c'est un peu tombé à l'eau aujourd'hui.

Quant à l'ampli, note bien que le SMSL AD18 excelle lorsqu'il est alimenté en numérique : USB sur le PC, optique à partir de la TV, etc ... mais il semble être assez moyen lorsqu'on lui connecte une source analogique telle qu'une prise jack ( PC ou smartphone via la prise casque ), etc ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2017 12:34

Silverfox44 a écrit:Bonjour à tous

Je suis tenté de prendre le SMSL AD 18, mais il va falloir le "marier"
J'hésite entre deux modèles klipsch, les rb-81 mkII ou les rp 160m...
Ma pièce fait environ 17m²

Pour tout arranger un proche me soutient qu'il faut 4 enceintes au lieu de 2...

Bref, qu'en pensez vous ?


Bonjour,
Quel est ton budget maximum ? :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:48

Merci pour vos réponses
Oui le FDA est optimisé pour le numérique et pour moi c'est une qualité !

Subway --> je te trouve drôlement dur avec klipsch... ce que j'ai lu sur ces enceintes est plutôt élogieux d'habitude. Klipsch a une qualité : le haut rendement, primordial pour un ampli pas très puissant comme le AD 18... et les enceintes proposées ont des rendements plutôt bas en comparaison.
(après je ne suis pas fermé à regarder ailleurs non plus...)

52gege --> pour le budget les modèles que je propose donnent une idée de ce que je veux mettre, rester dans la même gamme me va bien (le mieux est l’ennemi du bien, surtout en Hi-Fi ou le mieux semble ne pas avoir de limite)
Silverfox44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Déc 2017 16:33
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:49

Bah écoute, j'ai écouté les deux gammes, à plusieurs reprises et un ami possède les RP-260F. Je n'ai jamais été enthousiasmé par ces enceintes.

Et pour avoir écouté des enceintes de cinéma pro chez plusieurs forumeurs ... le haut-rendement des Klipsch c'est du pipi de chat. Chez adrien13 j'ai écouté des KCS S2000 et des Klipsch RF63. Les KCS S2000, pourtant pas mes préférées, m'ont impressionné ( et c'est d'ailleurs chez lui que j'ai découvert ce que c'est que le vrai haut rendement ). Klipsch à côté c'était sourd, des voix pâteuses, et des aigus manquant de finesse. Rien à voir. Et les boomers sont des boomers conventionnels : ils ont besoin d'autant de jus que des enceintes conventionnelles. Parle-moi de la série Heritage de Klipsch, qui essaie de continuer sur la lancée des enceintes originelles de la marque : gros boomers, vrais tweeters à compression, etc ... là je dis pourquoi pas. Mais aujourd'hui, les séries " grand-public " ne sont rien en comparaison. C'est comme Cabasse, une marque référence à l'époque ... qui a changé de main, de sonorité, plus rien à voir avec ce que c'était avant. Mon père en a eu dans sa jeunesse des Cabasse. Plus rien à voir aujourd'hui.

Klipsch, c'est pareil, donc à la rigueur en home-cinema pourquoi pas ( j'ai déjà conseillé ), mais en hi-fi il y a plus fidèle et musical.

Le SMSL AD-18 est largement assez puissant pour la plupart des enceintes du marché. Il fait 2*65W sous 8 ohms, y'a des gens qui tournent avec des amplis de 2*40W sur des enceintes bibliothèque conventionnelles et ça marche très bien. T'inquiète pas, si je te conseille les choses, c'est en connaissance de cause et pas par hasard ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:43

Silverfox44 a écrit:Merci pour vos réponses
Oui le FDA est optimisé pour le numérique et pour moi c'est une qualité !

Subway --> je te trouve drôlement dur avec klipsch... ce que j'ai lu sur ces enceintes est plutôt élogieux d'habitude. Klipsch a une qualité : le haut rendement, primordial pour un ampli pas très puissant comme le AD 18... et les enceintes proposées ont des rendements plutôt bas en comparaison.
(après je ne suis pas fermé à regarder ailleurs non plus...)

52gege --> pour le budget les modèles que je propose donnent une idée de ce que je veux mettre, rester dans la même gamme me va bien (le mieux est l’ennemi du bien, surtout en Hi-Fi ou le mieux semble ne pas avoir de limite)


Et pourquoi pas ça ,c'est pas mal ,pas besoin d'ampli séparé :idee:
https://www.woodbrass.com/product_info. ... 71&af=1226
ou mieux çà,
https://www.woodbrass.com/product_info. ... 72&af=1226
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:05

Klipsch c'est pas mal pour du hc mais pour la hifi bof bof j'ai eu par le passé des colonnes rf63 en hc ca marchait plutôt bien, j'ai tout essayer pour les faire fonctionner sur mon système hifi, j'ai même refait complètement le filtrage mais rien ç a marche pas, si on veut des klipsch pour la hifi faut aller vers les klipschorn mais vu le prix ????????
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Déc 2017 14:08

Nous sommes d'accord :thks:

@gege : ta solution est sympathique, après il faut voir la praticité d'utilisation : trouver une bonne carte-son, brancher les enceintes dessus, etc ... ce qui rajoute au budget. La praticité avec le FDA SMSL AD18 est de pouvoir le brancher directement via un simple câble USB sur le PC ( par exemple ) et de faire jouer la musique :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:02

C'est vrai que cette gamme de "Klipsch" est plus intéressante en HC , en audio vu leur rendement souvent le mariage avec des petits amplis à lampes calme leur coté expressif
dans les mêmes tarifs voir peut être aussi les enceintes "type colonne" qui peuvent aussi être intéressants avec des fois un rendu un peut important dans le grave et ça évite l'achat d'une paire de pieds
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2018 20:57

Bonjour à tous

j'ai un ampli Denon 2310 et j'ai acheté il y a un an un écran Oled Sony 55A1, j'ai commencer mon investissement pour les enceintes en prenant une centrale de chez KLIPSCH la RP 250C, aujourd'hui je souhaite acheté les colonnes, j'ai eu comme conseil vendeur (cobrason et son-video) de prendre soit les colonnes RP 8000 F ou les RP 5000 F
Au début j'avais choisis de prendre simplement les colonnes RP 250 F juste par cohérence et simplement parce que si je prend des colonnes de gamme supérieur j'ai peur d'avoir un déséquilibre de son entre la centrale et les colonnes.

l'année prochaine je change d'ampli et j'achète les enceintes kLIPSCH périphérique arrière et avant pour être en Atmos

quelle est votre opinion sur le choix des colonnes RP 8000 F ou les RP 5000 F ou RP 250 F ?
PETERBAUHAUS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Sep 2017 18:42
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:53

madmax666_6 a écrit:Klipsch c'est pas mal pour du hc mais pour la hifi bof bof j'ai eu par le passé des colonnes rf63 en hc ca marchait plutôt bien, j'ai tout essayer pour les faire fonctionner sur mon système hifi, j'ai même refait complètement le filtrage mais rien ç a marche pas, si on veut des klipsch pour la hifi faut aller vers les klipschorn mais vu le prix ????????


Tu as les Heresy III ou les Forte III aussi
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Déc 2018 17:55

Salut Peter, le mieux pour toi serais de pouvoir ecouter les dites enceintes que tu souhaites acquerir ou alors que quelqu'un qui les possède te fasse un retour d'experience en rapport avec ce que tu recherches. si tu est dans la region centre je pourrais te faire ecouter des rf7 mk3 mais le budget est un peu plus elevé que les rp 8000.
musicalement nicoastyle
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message