Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Johnny Hallyday

Message » 15 Déc 2017 3:56

Ça m'a toujours fait marrer ce passage qui détonne franchement dans cet hymne poétique à l'amour-passion.
Bien que très réaliste, l'expression n'a vraiment rien de glamour.
Ce couplet a dû être écrit par un palefrenier. :hehe:

Ça me faisait marrer aussi, en situation, d'y penser et de se voir tel un cheval mort. Et le fou-rire à ce moment-là, ça peut couper tous les moyens et être parfois très gênant. :oops:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Déc 2017 6:14

Il faut quand même tirer son chapeau aux admirateurs de Johnny le "rebelle sans cause" de La Fureur de Vivre, qui ont assisté à la cérémonie d'obsèques. Un million de personnes sur les Champs-Élysées et pas une seule vitrine brisée, pas une seule bagnole ou une poubelle brûlée, même pas un flic caillassé ? :thks:

Bientôt la fin de l'année et la nuit du jour de l'an. Combien à parier qu'on va encore avoir droit à des rodéos sauvages, des voitures incendiées, des affrontements avec la police et à toutes sortes de dégâts provoqués par des racailles qui s'ennuient dans leurs banlieues...
On va encore nous dire que ces rebelles-là ont une cause à défendre.
Hélas. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Déc 2017 8:47

Snatcher a écrit:Il faut quand même tirer son chapeau aux admirateurs de Johnny le "rebelle sans cause" de La Fureur de Vivre, qui ont assisté à la cérémonie d'obsèques. Un million de personnes sur les Champs-Élysées et pas une seule vitrine brisée, pas une seule bagnole ou une poubelle brûlée, même pas un flic caillassé ? :thks:

Bientôt la fin de l'année et la nuit du jour de l'an. Combien à parier qu'on va encore avoir droit à des rodéos sauvages, des voitures incendiées, des affrontements avec la police et à toutes sortes de dégâts provoqués par des racailles qui s'ennuient dans leurs banlieues...
On va encore nous dire que ces rebelles-là ont une cause à défendre.
Hélas. :-?


laquelle ? :o

quand aux fans de Johnny, ça fait longtemps qu'ils ne cassent plus de vitrines, ni de guitares...les rhumatismes sont passés par là... :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Déc 2017 11:54

Heu...C'était un hommage voulu et décidé par le Chef de l'Etat, c'était pas une manifestation hostile au gouvernement donc d'une part il y avait un service d'ordre en conséquence afin d’empêcher toute forme de débordement et d'autre part c'était sur les Champs-Elysées qui est une zone ultra-sécurisée et où les casseurs ne peuvent pas opérer.

Les manifestations se font généralement du côté de République, Bastille, Nation. Quartiers moins sécurisés que les 8eme, 16eme et 17eme arrondissements et généralement lorsqu'il y a des manifs, ça ne dérange pas les pouvoirs publics que la situation dégénère un peu. Ces manifestations sont généralement hostiles au gouvernement en place et cela ne le dérange pas de discréditer leurs opposants. Après tout va dépendre de la qualité du service d'ordre des organisateurs de la manifestation et de leur degré de coordination avec les forces de police en amont. En ce qui concerne les voitures brûlés, cela ne dérange pas non plus les pouvoirs publics car les dommages sont assurés et cela permet un renouvellement du parc automobile. Faut pas s'imaginer que l'Etat est victime de cette violence, il l'autorise soit sciemment ou simplement par négligence ou omission. Lorsque les mêmes violences se répètent et que l'Etat ne fait rien, c'est que celle-ci est acceptée, tolérée car beaucoup ont intérêt à laisser cette violence se manifester.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 15 Déc 2017 12:48

Bah évidemment et ça ne date pas d'hier. De Gaulle parlait déjà de la chienlit en 68... La peur de celle-ci permet à tout gouvernement d'en sortir vainqueur...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Déc 2017 13:02

c'est faire ce qu'on appelle communément: "la part du feu"

c'est à dire céder en partie sur certains points pour conserver l'essentiel
tant que ça reste circonscrit, c'est maîtrisé, vu globalement

bien sûr ce n'est pas le discours, qui lui va nous servir les chouineries habituelles, les cris d'orfraies, l'approche sociologique bidon bobo, le tout accompagné par ces images sans lesquelles notre société n'est plus rien, et on passe à autre chose...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Déc 2017 15:05

Nick Cave a écrit:Les manifestations se font généralement du côté de République, Bastille, Nation.

Ils "manifestent" contre quoi et qui ceux qui brûlent les voitures dans la nuit du 1er janvier ? Ils se font chier et veulent se marrer avec un vrai feu qui n'est pas d'artifice, et ils veulent surtout emmerder les autres qu'ils détestent et méprisent.

Nick Cave a écrit: En ce qui concerne les voitures brûlés, cela ne dérange pas non plus les pouvoirs publics car les dommages sont assurés et cela permet un renouvellement du parc automobile.

Il faut arrêter de vouloir tout excuser et de chercher avec des raisonnement oiseux si ça arrange L’État. :roll:
Dans les voitures brûlées il y a des voitures neuves ou presque. Je ne vois pas ce que l’État a à gagner que des voitures neuves soient "renouvelées".

Ensuite, le fait que les dommages soient assurés n'empêche pas que ça me dérange profondément, et avec moi des tas d'autres personnes, surtout celles qui découvrent leurs voitures brûlées le 2 janvier. :evil:
Le coût des indemnisations se retrouve dans la cotisation d'assurance.
Il faut sortir la tête du sable de temps en temps.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:07

Surtout quand ce sont des procédés silicites. 8) :ohmg: C'est vendredi. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:22

Nick Cave a écrit:Heu...C'était un hommage voulu et décidé par le Chef de l'Etat, c'était pas une manifestation hostile au gouvernement donc d'une part il y avait un service d'ordre en conséquence afin d’empêcher toute forme de débordement et d'autre part c'était sur les Champs-Elysées qui est une zone ultra-sécurisée et où les casseurs ne peuvent pas opérer.

Les manifestations se font généralement du côté de République, Bastille, Nation. Quartiers moins sécurisés que les 8eme, 16eme et 17eme arrondissements et généralement lorsqu'il y a des manifs, ça ne dérange pas les pouvoirs publics que la situation dégénère un peu. Ces manifestations sont généralement hostiles au gouvernement en place et cela ne le dérange pas de discréditer leurs opposants. Après tout va dépendre de la qualité du service d'ordre des organisateurs de la manifestation et de leur degré de coordination avec les forces de police en amont. En ce qui concerne les voitures brûlés, cela ne dérange pas non plus les pouvoirs publics car les dommages sont assurés et cela permet un renouvellement du parc automobile. Faut pas s'imaginer que l'Etat est victime de cette violence, il l'autorise soit sciemment ou simplement par négligence ou omission. Lorsque les mêmes violences se répètent et que l'Etat ne fait rien, c'est que celle-ci est acceptée, tolérée car beaucoup ont intérêt à laisser cette violence se manifester.


La mode maintenant c'est de manifester à la Défense.

Tu arrives à 3 pelés avec sirènes et cornes de brume, et t'emmerdes le monde durant toute la matinée :evil: . Le tout en totale impunité (alors qu'un bon paquet de ces manifs ne doivent même pas avoir été autorisées).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:38

Snatcher a écrit:
Nick Cave a écrit:Les manifestations se font généralement du côté de République, Bastille, Nation.

Ils "manifestent" contre quoi et qui ceux qui brûlent les voitures dans la nuit du 1er janvier ? Ils se font chier et veulent se marrer avec un vrai feu qui n'est pas d'artifice, et ils veulent surtout emmerder les autres qu'ils détestent et méprisent.

Nick Cave a écrit: En ce qui concerne les voitures brûlés, cela ne dérange pas non plus les pouvoirs publics car les dommages sont assurés et cela permet un renouvellement du parc automobile.

Il faut arrêter de vouloir tout excuser et de chercher avec des raisonnement oiseux si ça arrange L’État. :roll:
Dans les voitures brûlées il y a des voitures neuves ou presque. Je ne vois pas ce que l’État a à gagner que des voitures neuves soient "renouvelées".

Ensuite, le fait que les dommages soient assurés n'empêche pas que ça me dérange profondément, et avec moi des tas d'autres personnes, surtout celles qui découvrent leurs voitures brûlées le 2 janvier. :evil:
Le coût des indemnisations se retrouve dans la cotisation d'assurance.
Il faut sortir la tête du sable de temps en temps.


Il ne s'agit pas d'excuser (ça me gonfle autant que toi) mais juste de constater qu'il y a des quartiers de Paris qui sont hyper protégés et que d'autres ne le sont pas, il faut juste se poser la question pourquoi une telle différence d'attention ? :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Déc 2017 18:46

papinova a écrit:
Snatcher a écrit:Ils "manifestent" contre quoi et qui ceux qui brûlent les voitures dans la nuit du 1er janvier ? Ils se font chier et veulent se marrer avec un vrai feu qui n'est pas d'artifice, et ils veulent surtout emmerder les autres qu'ils détestent et méprisent.


Il faut arrêter de vouloir tout excuser et de chercher avec des raisonnement oiseux si ça arrange L’État. :roll:
Dans les voitures brûlées il y a des voitures neuves ou presque. Je ne vois pas ce que l’État a à gagner que des voitures neuves soient "renouvelées".

Ensuite, le fait que les dommages soient assurés n'empêche pas que ça me dérange profondément, et avec moi des tas d'autres personnes, surtout celles qui découvrent leurs voitures brûlées le 2 janvier. :evil:
Le coût des indemnisations se retrouve dans la cotisation d'assurance.
Il faut sortir la tête du sable de temps en temps.


Il ne s'agit pas d'excuser (ça me gonfle autant que toi) mais juste de constater qu'il y a des quartiers de Paris qui sont hyper protégés et que d'autres ne le sont pas, il faut juste se poser la question pourquoi une telle différence d'attention ? :-?


Oh, il y a plusieurs raisons :
- d'une part parce que les quartiers protégés que l'on évoque tournent autour de l’Élysée, résidence du Président, de Matignon, résidence du 1er ministre et siège du gouvernement, du Ministère de l'Intérieur, de l'Assemblée Nationale et du Sénat, et qu'il serait pour le moins incompréhensible que l'environnement de ces lieux ne soit pas sécurisé;

- ensuite parce que les quartiers de Bastille, République, Nation sont les lieux traditionnels de manifestations souvent hostiles, et que la présence de forces de police est souvent décriée par les manifestants... et qu'une certaine faune en provenance des banlieues du Nord et de l'Est de Paris a considéré que c'était leurs lieux de rassemblement naturels,

- et pour finir que c'est devenu probablement plus facile de protéger les Champs-Élysées que la place de la République, Barbès, la Goutte d’Or, Stalingrad, Place des Fêtes, Belleville, Portes de Saint Ouen, de Clignancourt, de la Chapelle, d'Aubervillers, de Bagnolet etc...

Va donc essayer de protéger le quartier des Tarterets à Corbeil-Essonnes, ou ceux de la Grand Borne à Grigny ou de la Plaine du Lys à Dammarie les Lys, pour parler des coins que je connais bien. Les voitures de flics se font caillasser lors des rondes de nuit, même les pompiers le sont.
Une bonne partie des habitants, où de ceux qui se considèrent comme tels, vont trouver que c'est de la provocation et en profiter pour foutre encore plus le bordel.

Certains coins sont devenus vérolés, et ce n'est pas les discours pro-victimaires qui permettront de les assainir. :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Déc 2017 20:15

Ouais, il est temps que
dans ce pays
frappe la nuit
la loi du plus fort.

Personnellement, je préfère rester
derrière ma fenêtre,
Libre dans ma tête.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Déc 2017 22:17

Déjà mort peut-être...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Déc 2017 0:22

C'était des "petits blancs" ... pas des "jeunes" des "cités".
Parfois, il faut nommer les choses.
Quand bien même, ne serait-ce pas correct.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Déc 2017 14:27

J'ai connu Johnny. Il n'était pas mauvais bougre, il fallait simplement présenter un intérêt pour lui et savoir lui parler.
Je suis à Saint-Barth depuis 10 jours, où je construis un home cinéma pour un de ses amis.
Je loge à coté de l'endroit où il repose.

Image

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3038
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts