Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HiFi pour Klipsch RF 82 II

Message » 26 Nov 2013 16:56

Salut,

je possède actuellement une paire de KLIPSCH RF 82 MK II ainsi que un ampli Harman Kardon AVR 260 pour les drivers ainsi que pour gérer le PC depuis la télé.

L'ampli en question :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R-260.html

Les enceintes :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html

Le son depuis le PC est "bon" mais sans plus et j'aimerais profiter d'un meilleur son par le biais de mes CD.

Du coup je souhaiterais acquérir un ampli typé hifi, pour brancher mes RF 82 II également dessus.

Le but serait de pouvoir utiliser l'ampli hifi et l'ampli HC lorsque je le désire, sans devoir débrancher les câbles.

Exemple : je regarde un film / écoute un MP3 depuis le PC, j'utilise l'ampli HC

J'utilise un CD dans ma platine, j'utilise un ampli hifi.

A l'époque les amplis CAMBRIDGE AUDIO m'avais fortement impressionné de par leurs justesse, précision, coloration et "douceur".

Ecoutant une musique relativement engagé, de type metal / black metal, j'aimerais pouvoir posséder une dynamique sans rentrer dans un un problème de type "loudness war", très fatiguant à l'écoute et peu précis.

Le budget est de 500€.

Quel solution technique me conviendrais-elle ?
Quel ampli est à envisager ?

L'Harman Kardon 980 est réputé comme étant musical, devrais je me tourner vers cet ampli ?

L'idée de n'avoir qu'une seule télécommande est bien sûr un plus, ceci, qu'importe l'ampli, le critère de choix premier est la qualité du son.
Le problème sera bien évidemment de trouver un auditorium ou je puisse écouter des RF 82 II avec l'ampli désiré.

Bonus : une entrée phono ne serait pas un mal, ou encore la possibilité de pouvoir lié l'ampli HC et HiF si la puissance me fais défaut.

Merci.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:37

Je ne vais pas être objectif, j'ai toujours apprécié yamaha.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... AS700.html
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Nov 2013 12:36

Merci pour ta réponse.
Je ne connais pas cet ampli mais je n'ai jamais eu de retour sur Yamaha, en bon ou en mal, je ne saurais donc donné un avis sur la "musicalité" de ce dernier.

Ecoutant une musique relativement agressive il me faut un ampli capable de transmettre cette émotion (déjà rendu par les Klipsch) sans rendre l'écoute désagréable au bout de quelques minutes.

Un Marantz pourrait être trop sage, un DENON pourrait être peut plus avisé, à voir !
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:22

Je me joins à ce fil car la discussion m'intéresse également dans le sens où je vais recevoir mes R28F bientôt avec pour l'instant un FDA SMSL AD18 au fesses mais dans le cadre d'un upgrade d'ampli ces infos me seraient utiles.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
pakygwada
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Oct 2014 12:42
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:38

Pour compléter voir aussi chez yamaha les successeurs 701/801 ou le tout nouveau avec la calibration le rn 803D je me demande lequel est le mieux ???
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 16 Déc 2017 22:38

corail 86 a écrit:Pour compléter voir aussi chez yamaha les successeurs 701/801 ou le tout nouveau avec la calibration le rn 803D je me demande lequel est le mieux ???

Oups désolé je viens de m’apercevoir que j’ai mentionné des amplis au dessus du budget !!!!
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 16 Déc 2017 23:15

Salut ! :)

Un Yamaha A-S701 pourrait bien convenir, en plus ils ont réputation d'être assez doux.

Moi je te propose un NAD C326BEE ou un C356BEE. Assez chaleureux et ronds, ils seront les alliés des musiques très dynamiques ou agressives sur Klipsch.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:25

Il faut surtout un ampli très costaud. Je sais de quoi je parle. J’ai eu des RF82 MK2. Pour faire bouger les 4 gamelles de 20, il en faut du jus.
J’ai eu aussi le hk 980. Aucune musicalité. Son très plat. Je l’ai revendu.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message