Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils mise en oeuvre 11.1

Message » 17 Déc 2017 19:49

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire évoluer mon installation vers le 11.1 mais j'aurai besoin de conseils pour la mise en oeuvre.

Ma config actuelle :

Electroniques Emotiva UMC1+ Ampli UPA7 (7 canaux)

Enceintes : Frontales : Jamo Classic 8 (2) + Jamo Classic 6 (bi-amplifiée) en centrale + Jamo Surround 200 (2) en surround + Caisson BW 610

J'ai récupéré 2 surround 200 di-polaires + une centrale 200 (toujours Jamo), une autre paire de classic 8 et j'ai une autre classic 6, donc de quoi envisager le 11.1

La pièce est un rectangle de 25 m² environ, voutée (ancienne cave) avec 3m environ au plus haut, et 2M environ derrière la zone d'écoute.

La partie image est assurée par un JVC HD1 + Darbee + DVDO iscan mini sur 2M40 de base. les sources sont CanalSat, Netflix sur décodeur Orange TV4 (Fibre) ou Bluray sur un Panasonic BD500.

L'électronique va surement évoluer vers un Marantz 6012 (complété par l'UPA 7). Mes questions portent surtout sur le placement idéal des enceintes surround 200 et di-polaires 200 :

Lesquelles iraient le mieux en avant hautes et en arrières hautes (en haut à droite et à gauche de l'écran ?) selon vous ?

Merci par avance de vos commentaires et conseils

Bonne soirée

P-A
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message