Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 12 Déc 2017 19:04

j'en connais un qui va bientot avoir son cadeau de Noel !!! :love: :love: :love: :love: :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Déc 2017 10:53

franckthx a écrit:
hamster a écrit:
Leurs salles de démos sont complètement blanche et je peux te dire que je n'ai ressenti aucunes frustrations en quoi que ce soit par rapport à ma salle dédiée. Les leds permettent encore de renforcer le niveau de noir mais tu n'es pas obligé de les enclencher et tu peux régler leur intensité ainsi que la couleur désirée :wink: .


Voici la salle de démo en question avec un comparatif toile blanche gain1 vs toile Daylight Reference 1.1 Gen2

Image

tellement impressionnant !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Déc 2017 11:01

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a 2 semaines mon DBC Zero Frame UBC en Daylight 0.9 de 2,2m, mais pour des raisons logistiques et d'organisation, pas eu moyen de le monter :roll:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faut pour le monter? Plus de 2h? j'ai compris qu'il fallait être 2, mais c'est surtout pour la dernière étape pour l'accrocher au mur et ou c'est pour l'ensemble?

Merci pour votre retour.
Dernière édition par Skad le 17 Déc 2017 18:19, édité 1 fois.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:42

ca dépendra de tes mur , de ton matos et si tu est pointilleux ou pas ... :oldy:

moi j'ai une vieille maison Alsacienne complétement tordue , j'ai du tout caler au laser et au niveau a bulle . Après je suis plutôt perfectionniste et tout devait être parfait et dans tous les sens .

Je suis partout au millimètre , même en parallélisme par rapport au vp .
Du coup il m'a fallu 3h pour monter l'écran , et 2 hrs pour le brancher et monter le boitier RF ..
Pour la mise en place , l'idéal et d’être a 3 avec un petit escabeau , 2 qui le monte , et le 3eme qui fixe les 2 boulons de part et d'autre

Image

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:45

Image

Image

Image

Bon les photos de nuit avec un smartphone ca parle pas vraiment , mais le gain est bien la mama avec mon dinosaure Sony hw30es
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:48

Il a de beaux restes ce hw30!
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2017 18:18

Félicitation N°3 ! Depuis le temps que tu l'attends, tu dois être content :wink: Enjoy! Est-ce qu'il a bien transformé ton VP?

Je me suis trompé dans ma demande, je n'ai pas DBC mais un Zero Frame UBC. Alors plus de 2 heures? 2 personnes pour l'ensemble ou juste pour l'accrocher?
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 17 Déc 2017 18:22

Entre 2h et 3h à deux me semble cohérent. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2017 19:13

franckthx a écrit:Il a de beaux restes ce hw30!

hein ouaip , surtout avec un Darbee 5100cie au cul , et des bons reglages :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Déc 2017 19:15

Skad a écrit:Félicitation N°3 ! Depuis le temps que tu l'attends, tu dois être content :wink: Enjoy! Est-ce qu'il a bien transformé ton VP?

Je me suis trompé dans ma demande, je n'ai pas DBC mais un Zero Frame UBC. Alors plus de 2 heures? 2 personnes pour l'ensemble ou juste pour l'accrocher?

Oui c'est "encore" une renaissance de plus pour mon hw30es , déja le Darbee lui avait donné un coup de jeune .... apres l'uhd downscalé , et maintenant l'écran .... je pense que c'est plus possible de l'améliorer plus :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Déc 2017 22:14

lol..

Si, en changeant de projecteur :siffle:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:34

Skad a écrit:Félicitation N°3 ! Depuis le temps que tu l'attends, tu dois être content :wink: Enjoy! Est-ce qu'il a bien transformé ton VP?

Je me suis trompé dans ma demande, je n'ai pas DBC mais un Zero Frame UBC. Alors plus de 2 heures? 2 personnes pour l'ensemble ou juste pour l'accrocher?


Salut, J'ai un zero frame aussi et j'ai mis 3h30 pour le montage, à deux, impossible seul.
Je rajoute aussi que sur le plan il est bien recommandé de ne pas utiliser la toile pour boucher une cheminée mais il n'y a AUCUN plan pour le branchement des LEDs, je n'ai pas eu d'autres choix que de contacter Laurent et d'attendre que Franck me rappel et m’envoi enfin les plans par MMS. Sans ces photos il te sera impossible de monter la toile et de comprendre les branchements (il y à une multitude de fils et de possibilités de branchements).

Si tu veux pas perdre ton temps et de devoir attendre que Franck te réponde et d'être comme un con avec ton ami devant ta toile qui prend toute la place au sol dans ton salon je te conseil de récupérer ces plans dés maintenant !

Dans mon cas, j'ai monté ma toile vers 20h du soir avec mon ami et Franck m'a contacté dans les 10minutes, c'est une chose que je salut :thks:
Par contre, ne pas mettre les plans de branchement je comprend pas... :wtf: :wtf:

Je rajoute aussi que j'ai toujours les même problèmes de montage que j'ai évoqué lors de messages précédent avec photos. Soit des bandes LED qui clignotent et des couleurs qui sont pas homogène (une bleue d'un coté, du rouge de l'autre..) Avec en plus des plis dans les coins !! Franck m'avait conseillé de mettre du scotch double face dans les coins mais ça n'a pas suffit ! j'en ai pas mis assez apparemment... :zen:

Je vais encore devoir descendre ma toile pour la 8eme fois, rajouter du scotch, et remplacer les dominos chinois par des koss sertient pour ne plus avoir de faux contacts sur mes LEDS... Heureusement que j'ai un ami sympa qui m'aide à chaque fois, mais j’avoue que lui et moi somme à la limite de notre patience !!!

Franchement il faut être à deux mini et compte 4H de montage-accrochage, si tu récupère les plans des LEDS compte 3H30. Dans tous les cas te presse pas !
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:47

Salut, perso j'ai mis 3 heures tout seul et il faut être deux pour l'accrocher. Le plan fournit est pas top mais il t'envoie un pdf en couleur qui aide pour le montage et comme tu dis il vaut mieux l'avoir avant.

pour tes jonctions de led dans les coins tu as sans doute un peu de colle adhésive des bandeaux qui ont du ternir un peu les connecteurs, essaye de mettre un peu de "contact" sur un coton tige et de bien nettoyer toutes les jonctions.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:31

Mon problème ne vient pas des connecteurs dans les coins, mais des dominos beige directement à l'entrée de la toile. Les câbles gainé possèdent 3 malheureux brin de cuivre (pour info ma lampe de chevet IKEA à 10balles en possède 10fois plus).
A peine je les glissent dans le domino qu'il y en a 1 qui se tord ou qui casse, sans compter le fait que pour tenir ils doivent être écrasé par le domino. Beaucoup trop fragile :-? :-? Si jamais il y à un faux contact comme moi c'est la merde car pour changer de domino ou chercher la panne il faut descendre la toile, et dés qu'on mobilise les câbles, ils sont tellement solide que si j'éternue devant il y a tout qui casse ;)

Je mettrais des photos des modifications que je ferais et vous montrerais l'épaisseur des fils de cuivre ;)

Sinon un plan en PDF en couleur ? Ah bon, tu as de la chance, moi j'ai rien eu. Que des Devis et des bons de commandes dans mes mails, je viens de vérifier. On ne dois pas être tous égaux la dessus.

Sinon sur un écran cadre devoir mettre du scotch (et pour une toile de ce prix) j'ai envi de dire... Pourquoi pas après tout.

La qualité de la toile m'apporte toute satisfaction, je suis juste très déçu sur ces points.

Demander à un ami de venir m'aider à 20h du soir et se retrouver bloquer parce qu'il manque des plans pour une toile de ce prix... Je m'attendais pas du tout à ça, alors imagine mon irritation quand désespérément, je cherche des infos dans le plan et que je trouve des shemas qui montre qu'il ne faut pas se servir de la toile comme d'une nappe de table ou encore ne pas la mettre pour boucher la cheminée.... Ça fout un peu les boules !!!
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 18 Déc 2017 22:21

On a effectivement amélioré le schéma de branchement des LED qui n'était pas très clair sur l'ancienne notice. Le nouveau schéma de montage est désormais présent sur les nouveaux écrans vendus depuis 3 semaines.

On est très attentif à vos remarques que vous nous faites. C'est très constructif et cela nous permet de corriger certains points pour ainsi pouvoir vous proposer un produit le plus abouti possible.

Voici le schéma de montage des LED:

Image


Je pense Sylvain que tu as un problème de contact sur les connecteurs cuivre. Essayes de les nettoyer .
Dernière édition par franckthx le 18 Déc 2017 22:30, édité 1 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes