Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pylon Audio (Made in Poland)

Message » 03 Déc 2017 11:27

PMIX a écrit:ça paye pas de mine en effet .
Pas facile non plus de faire la part des choses dans l'influence de tel ou tel matériel, mais je considère que quand un ensemble est capable de sortir cette grande qualité d'écoute, je pense que dans ce cas, aucun élément seul ne peut être mauvais. Du coup, l'ampli y est sûrement pour beaucoup, et là, c'est aussi une surprise vu l'intégré.


intégré à 3900€ quand même :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Déc 2017 12:00

jean GROS a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Honnêtement, je ne surestimerais pas l'influence de l'ampli..
Un ampli, aussi bon qu'il soit, ne sera pas capable de rendre excellentes une paire d'enceintes quelconques.


pas faux :)
mais le couple ampli dac jouent quand même bcp dans cette écoute, il est quand même à près de 4000€ pour 85W !!!!
certes, la puissance ne fait pas tout ! pour les graves si un peu quand même :)
ce tarif, vu toutes les nouveautés en matière d'ampli qui sortent en ce moment, me semble cher...

j'aimerais bcp écouter ces enceintes sur un ampli plus modeste....

Les Pylon n'ont pas l'air d'être difficiles à alimenter.
Je suis persuadé qu'un NAD C-368 doit déjà faire l'affaire.
De toute façon, je devrais bientôt aller les écouter chez le distributeur belge.
Si possible, j'essaierai de les écouter aussi sur ce genre d'ampli d'entrée/moyen de gamme.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Déc 2017 12:01

roland_de_lassus a écrit:
jean GROS a écrit:
pas faux :)
mais le couple ampli dac jouent quand même bcp dans cette écoute, il est quand même à près de 4000€ pour 85W !!!!
certes, la puissance ne fait pas tout ! pour les graves si un peu quand même :)
ce tarif, vu toutes les nouveautés en matière d'ampli qui sortent en ce moment, me semble cher...

j'aimerais bcp écouter ces enceintes sur un ampli plus modeste....

Les Pylon n'ont pas l'air d'être difficiles à alimenter.
Je suis persuadé qu'un NAD C-368 doit déjà faire l'affaire.
De toute façon, je devrais bientôt aller les écouter chez le distributeur belge.
Si possible, j'essaierai de les écouter aussi sur ce genre d'ampli d'entrée/moyen de gamme.


super, j'attends ton retour :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Déc 2017 12:16

Petit teasing, suite à mes écoutes d'hier soir chez le distributeur belge, Ludwig Audio (que je remercie au passage).

Pylon_Gen_Small.jpg


J'ai donc écouté les Pylon Audio Diamond Monitor et les Pylon Audio Diamond 28.

La source était un lecteur Esoteric (dont je n'ai pas noté la référence) et l'ampli était le Microméga M-150.
Conditions d'écoute idéales.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Déc 2017 12:41

bjr,
Cool, et alors ? par rapport au salon c'était comment ?
ton ressenti ? ton avis ?
merci
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Déc 2017 16:23

Je ne suis pas allé au salon de Paris.

Il s'agissait donc d'une première écoute de cette marque d'enceintes en ce qui me concerne.

Je ferai un petit CR et rajouterai quelques photos dès que j'aurai un peu plus de temps.

Mais en gros, l'écoute en valait la peine.

Malheureusement, je n'ai pas fait beaucoup d'écoutes de matos de cette gamme de prix auparavant, histoire de pouvoir situer la marque par rapport aux autres marques (Dali, Monitor Audio, Kef,...)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Déc 2017 16:30

roland_de_lassus a écrit:Je ne suis pas allé au salon de Paris.

Il s'agissait donc d'une première écoute de cette marque d'enceintes en ce qui me concerne.

Je ferai un petit CR et rajouterai quelques photos dès que j'aurai un peu plus de temps.

Mais en gros, l'écoute en valait la peine.

Malheureusement, je n'ai pas fait beaucoup d'écoutes de matos de cette gamme de prix auparavant, histoire de pouvoir situer la marque par rapport aux autres marques (Dali, Monitor Audio, Kef,...)

ok, merci, dommage pour les non comparaisons car je pense qu'il y a que là ou l'on peut cerner les écoutes !
mais là, tu n'as écouté que celles là ?
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Déc 2017 16:35

Je n'ai écouté que deux modèles.

Les Diamond Monitor

Pylon_Diam_Mon_1_Small.jpg


Et les Diamond 28

Pylon_Diam_28_1_Small.jpg
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Déc 2017 17:45

ok merci :)
cela dit nous sommes dans des tarifs un peu stratosphériques :)

https://www.son-video.com/article/ampli ... gI_5_D_BwE

et chez Esotéric rien en dessous de 7000€ non plus :)
sur des enceintes à 1800€ ????

je remarque que c'est la même philosophie que la démo jefferson qui prônait plus l'amplification que les enceintes !!!
s’agit il d'une coïncidence ?
A suivre....
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Déc 2017 0:03

Il ne faut pas te focaliser sur les sources utilisées, ni sur l'ampli.
On sait bien que quelqu'un qui va prendre une paire d'enceintes à 1.800€ ne va pas acheter un lecteur de CD à 10.000€.
Ce genre de lecteur ne fait sens que si tu as des enceintes capables de retranscrire la moindre variation (comme les Tidal en arrière plan).
(Et je ne suis même pas persuadé que ça en vaille la peine).
Pour l'ampli, ça peut encore se discuter, vu que le Micromega fait aussi office de lecteur réseau et de correcteur acoustique (pour les basses fréquences).

Tout ceci pour dire que ces électroniques ne vont pas transformer une paire d'enceintes quelconques en merveille absolue.
Mais au moins on sait que si limite il y a, ce ne sera pas dû à la partie électronique.

Et pour en revenir au Pylon, elles sont assez faciles à driver. Un ampli plus modeste aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Et même chose pour la source.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Déc 2017 0:18

roland_de_lassus a écrit:Il ne faut pas te focaliser sur les sources utilisées, ni sur l'ampli.
On sait bien que quelqu'un qui va prendre une paire d'enceintes à 1.800€ ne va pas acheter un lecteur de CD à 10.000€.
Ce genre de lecteur ne fait sens que si tu as des enceintes capables de retranscrire la moindre variation (comme les Tidal en arrière plan).
(Et je ne suis même pas persuadé que ça en vaille la peine).
Pour l'ampli, ça peut encore se discuter, vu que le Micromega fait aussi office de lecteur réseau et de correcteur acoustique (pour les basses fréquences).

Tout ceci pour dire que ces électroniques ne vont pas transformer une paire d'enceintes quelconques en merveille absolue.
Mais au moins on sait que si limite il y a, ce ne sera pas dû à elles.

Et pour en revenir au Pylon, elles sont assez faciles à driver. Un ampli plus modeste aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Et même chose pour la source.



oui mais dans ce cas pk le revendeur n'a simplement pas mit un ampli à 500/1000€ pour "prouver" que ces enceintes étaient musicales sans y mettre 12 000€ derrière :) car tu venais écouter les enceintes, pas l'électronique !

dsl pour mes contradictions, tu n'y es pour rien, mais je trouve les revendeurs pas très malins !
pour "vendre" une enceintes à 1800€ on met l'électronique dans le budget !

Une très bonne électronique peut quand même "ajouter un plus à une écoute !
je l'ai constaté... :bravo:
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Déc 2017 21:25

jean GROS a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Il ne faut pas te focaliser sur les sources utilisées, ni sur l'ampli.
On sait bien que quelqu'un qui va prendre une paire d'enceintes à 1.800€ ne va pas acheter un lecteur de CD à 10.000€.
Ce genre de lecteur ne fait sens que si tu as des enceintes capables de retranscrire la moindre variation (comme les Tidal en arrière plan).
(Et je ne suis même pas persuadé que ça en vaille la peine).
Pour l'ampli, ça peut encore se discuter, vu que le Micromega fait aussi office de lecteur réseau et de correcteur acoustique (pour les basses fréquences).

Tout ceci pour dire que ces électroniques ne vont pas transformer une paire d'enceintes quelconques en merveille absolue.
Mais au moins on sait que si limite il y a, ce ne sera pas dû à elles.

Et pour en revenir au Pylon, elles sont assez faciles à driver. Un ampli plus modeste aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Et même chose pour la source.



oui mais dans ce cas pk le revendeur n'a simplement pas mit un ampli à 500/1000€ pour "prouver" que ces enceintes étaient musicales sans y mettre 12 000€ derrière :) car tu venais écouter les enceintes, pas l'électronique !

dsl pour mes contradictions, tu n'y es pour rien, mais je trouve les revendeurs pas très malins !
pour "vendre" une enceintes à 1800€ on met l'électronique dans le budget !

Une très bonne électronique peut quand même "ajouter un plus à une écoute !
je l'ai constaté... :bravo:



Profil d'auteur à Marseilles fait ça aussi, je crois que le but est de montrer qu'une enceinte peut aller beaucoup plus loin que son prix ne le laisse augurer...
Personnellement, je m'en rends compte avec mes Proac D18 : j'ai multiplié le prix de mes électroniques par 6 et je ne les reconnais pas...
En plus, je les ai entendues avec un ampli moins puissant de moins bonne gamme, de 30 ans d'âge avec une source de mer...lecteur DVD sur laquelle on avait ajouté mon Dac, la pièce faisait 60m2 : j'en pleure encore : ça marchait mieux que chez moi avec tous mes trésors...

Je crois que c'est la philosophie anglaise également : on met "LE"billet dans les électroniques et pas les enceintes.
En France on préfère l'inverse : le budget va prioritairement aux enceintes.

Il y a une dizaine d'année, sur ce forum, quelqu'un avait mis un ampli très puissant et qui valait lui aussi 6 fois le prix des enceintes biblio qu'il devait alimenter : un VINCENT je crois... Il avait été stupéfait du résultat...

De mémoires il s'agissait de QUAD 22...

Au final, même si je comprends la démarche...je n'y adhère pas ! Je préfère avoir une idée d'une enceinte qui se rapprocherait au plus de ce que je pourrais obtenir chez moi...avec un ampli de gamme similaire donc... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:05

Voici donc un petit compte-rendu de ma visite chez Ludwig audio pour écouter les enceintes de la marque Pylon.

Cette marque comporte plusieurs séries, dont les noms font référence à des gemmes.

Dans l'ordre de prix croissant, on a donc les séries
- Pearl
- Opal
- Sapphire
- Ruby
- Diamond
- Emerald

Ludwig Audio vend principalement les séries Opal et Diamond.
La série Opal est idéale pour ceux qui font leurs premiers pas dans la hi-fi.
Et les Diamond pour ceux qui veulent franchir un pas supplémentaire sans mettre en péril leur santé financière.
Tout le monde n'a pas envie de mettre 10.000€ ou plus dans une paire d'enceintes..

En ce qui me concerne, j'ai écouté deux modèles de la série Diamond :
Les Diamond Monitor
Pylon_Diam_Mon_2_small.jpg


Et les Diamond 28
Pylon_Diam_28_5_small.jpg


Les Diamond 25 étaient également présentes dans l'audito, mais je ne les ai pas écoutées. (Il s'agit du modèle présenté au Salon de Paris).
Pylon_Diam_25_1_small.jpg


J'ai donc écouté dans un premier temps les Diamond Monitor (+/-1.000 € la paire sans les pieds).
Il s'agit d'enceintes de type bibliothèques, mais déjà d'un certain volume.

Ces enceintes offrent une reproduction de toute beauté.
De très beaux timbres, très fins et élégants.
Ce sont des enceintes qui permettent déjà l'écoute active.
Par écoute active, je veux dire que ces enceintes sont suffisamment bonnes pour qu'on prenne la peine de s'asseoir et d'écouter de la musique sans rien faire d'autre.
Les basses sont présentes, assez sèches et l'aigu est vraiment très bien retranscrit.
J'ai trouvé ces enceintes très vivantes.Très agréables à l'écoute.
Un petit bémol, sur un des morceaux de musique que j'ai écouté, la contrebasse générait un petit son de caisse (résonnances) quand on poussait le volume.
Ceci-dit, il faut reconnaitre que c'est un morceau assez exigeant de ce point de vue là.
Mais pour le prix, rien à redire.
Une belle réussite.
Pylon_Diam_Mon_4_small.jpg


Je suis passé ensuite au plus gros modèle, les Diamond 28 (+/- 1.800€ la paire)
Tout de suite une autre ampleur.
Ca joue plus bas, et le médium semble plus libéré.
L'aigu est toujours aussi bon.
Enceintes à l'aise aussi bien sur les morceaux intimistes que sur de la musique symphonique.
Très belle réussite également AMHA.
Même si ici aussi, certaines résonnances se font entendre (mais moins présentes que sur les Monitor).
Pylon_Diam_28_4_small.jpg


A vrai dire, j'aurais bien passé l'entièreté de la soirée à écouter de la musique sur ces enceintes.
Alors, ce ne sont évidemment pas les meilleures enceintes que j'ai écoutées, mais dans cette gamme de prix, elles valent largement la peine d'être sur la fameuse short list.

Je serais vraiment curieux de les écouter en comparaison directe avec des enceintes de la même gamme de prix et au dessus (Dali Opticon, Atohm Scirocco, Monitor Audio Silver, Focal Aria..)
Les seules que J'ai eu l'occasion d'écouter ce sont les nouvelles B&W de la série 7 (703 S2 à 3.000€ la paire). Mais pas dans la même salle ni avec les mêmes électroniques.
Et les Pylon m'ont plus donné envie de faire de nouvelles écoutes que les B&W...

Donc définitivement une marque à prendre en considération.
Rien de révolutionnaire dans les éléments sélectionnés ni dans la mise en oeuvre somme toute traditionnelle.
Mais ils sont vraiment parvenu à en tirer le meilleur, AMHA !
Et les finitions sont remarquables, avec un grand choix de teintes naturelles en plus des traditionnels noirs et blancs (brillants ou satinés).

Finitions_small.jpg
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Déc 2017 18:58

Sinon, encore une petite précision à propos des électroniques, pour rebondir sur les remarques de Yjing et de Jean GROS.
Il ne faut pas oublier que je suis venu écouter deux paires d'enceintes "pour elles mêmes".
Je ne suis pas venu dans l'optique d'acheter une paire d'enceintes à 1.800€.
Les électroniques utilisées (Esoteric et Micromega) faisaient donc sens, AMHA.

Il va sans dire que si j'étais venu dans l'optique d'acheter une paire d'enceintes, Ludwig m'aurait mis des électroniques plus en rapport avec leur prix.
Il a dans son audito des appareils de la marque Nuprime ou TEAC qui marchent très bien.

En ce qui me concerne, je préfèrais me dire que si limitations il y avait, elles étaient le fait des enceintes et pas de l'ampli ou de la source.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Mar 2018 13:50

Hello,

j'ai pu écouté cette marque dans un magasin hifi local, le vendeur les avait découverte au salon hifi.
C'est vraiment un bon rapport qualité/prix, à écouter en tout cas, personnellement j'ai opté pour les OPAL 20, déjà très musicale.
J@ZzY
 
Messages: 138
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message