Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Apple TV 4K - FLAC

Message » 18 Sep 2017 18:32

Hello,

Sans parler des défauts et des qualités de l'apple Tv nouveau modèle. Il est indiqué que celle-ci serait maintenant compatible avec le format FLAC.

Bonne chose ou pas, je n'en sais rien mais ma question est plutôt comme utiliser ce format via l'apple TV. En général c'est iTunes qui est utilisé pour accéder à la bibliothèque musicale et pour le moment iTunes est toujours réfractaire à ce format.

Si quelqu'un à des idées ou des solutions, merci pour les conseils et les avis.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2017 22:33

Avec un soft genre Audirvana, cela doit marcher... En tout cas ça marchait avec ma vieille borne Express DBsystem...

Audirvana est en version d'essai 15 jours, il utilise toute la bibliothèque Ithune.. Cela ne coute rien d'essayer... :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 19 Sep 2017 7:44

Il faut peut-être un Iphone X :mdr:
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 20 Sep 2017 2:17

chardonnet a écrit:Avec un soft genre Audirvana, cela doit marcher... En tout cas ça marchait avec ma vieille borne Express DBsystem...

Audirvana est en version d'essai 15 jours, il utilise toute la bibliothèque Ithune.. Cela ne coute rien d'essayer... :wink:


Hello,

Je connais bien Audirvana pour avoir acheté la license mais cela ne fonctionne pas sur les apple TV. A+ permet effectivement d'utiliser au choix une bibliothèque iTunes ou une autre au choix mais pas moyen de passer l'apple TV.

C'est dommage !

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2017 8:45

Dommage en effet...

Je ne me rappelais plus pour quelle raison je n'avais pas pris une Apple TV, mais tu viens de me donner la réponse... :roll:

Je n'ai pas à proprement de Flac dans ma bibliothèque, par contre j'ai un abonnement Qobuz qui lui diffuse du Flac, et de mon iPad via airplay ça marche sans problème...

J'imagine que tu as déjà du essayé Airfoil ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 20 Sep 2017 15:02

Hello ! Quelqu’un a déjà essayer un film 4k sur itunes avec la nouvel Apple TV ?
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:00

kevin2288 a écrit:Hello ! Quelqu’un a déjà essayer un film 4k sur itunes avec la nouvel Apple TV ?

C'est pas le bon topic ;-) mais oui ça marche très bien est plus pour les films acheté en HD si ils existent en en 4K tu les auras directement accessible en 4K... sans rien payer en plus... Cidessous le lien vers le topic vidéo...
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/apple-tv-4k-t30082571.html
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:15

Belial a écrit:Il faut peut-être un Iphone X :mdr:

Pas forcément j'ai bien du flac HI Res jusqu'à du 192 khz sur un Iphone 6... Grace à Qobuz et l'adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm à 9 euros. Il n'en font pas la publicité (pas assez chère) mais oui c'est possible... :o Et le son est vraiment excellent... :bravo: Quoique pas très fort... :-?
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 16 Oct 2017 22:41

A au fait la solution ou une des solutions pour le flac sur l'Apple TV 4K c'est VLC qui lit sans problème des fichiers 24 bits jusqu'à 192 Khz à moins qu'il opère une conversion à la volée mais d'après le son c'est bien du Hi Res. Lecture sur le réseau depuis mon NAS avec support UPnP, SMB et FTP...
VLC gratuit dans tous les bons App Store... :D Y compris celui de l'Apple TV...
Problème résolut... 8)
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 03 Déc 2017 12:32

Bonjour à tous,
A l'époque des anciennes Apple TV, celles-ci réechantillonnaient tout en 16/48 alors que les flac qualité cd sont en 16/44.1. ...
Savez-vous si c'est toujours le cas avec l'Apple TV 4K ? ça peut être utile pour ceux qui comme moi on ripé leur CD.
Et si la nouvelle Apple TV lit le FLAC, cela signifie-t-il que les fichiers FLAC de Qobuz ne subiront aucune transformation en passant par l'Apple TV ?
Merci d'avance pour vos réponse et pardon si mes questions ont été déjà traitées :)
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 03 Déc 2017 12:45

Je découvre que la seule connectique possible qui peut sortir d'une Apple TV 4K, c'est un câble HDMI !
Comment on fait alors pour brancher l'Apple TV à un DAC classique qui a des entrées optiques, USB, co-axiales ? :wtf:
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 06 Déc 2017 16:41

Si ton DAC n'est pas AirPlay, alors il te faut une Airport Express qui a une sortie optique en 44,1 kHz.
L'AppleTV est au standard vidéo, càd 48kHz en HDMI.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:58

Non, mon DAC n'est pas Airplay (c'est un vieux REGA) mais j'ai une idée que je vous soumets : relier l'Apple TV à la TV via le câble HDMI (ça c'est obligatoire) puis relier la TV au DAC via un câble optique.
Qu'en pensez-vous ?
ça oblige à avoir la TV allumée, certes.
Du point de vue de la qualité, ça fait beaucoup d'étapes ; je me demande si ça peut altérer la qualité ?
Merci d'avance pour vos réponses !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:15

Bonjour,

kevin2288 t'indique le bon emplacement pour la Apple TV quoique le sujet HiFi de l'utilisation de cet extraordinaire boitier n'est pas détaillé pour sa section HiFi

Ce qu'il faut savoir rapidement sur ce petit boitier :

Si lecture Via WiFi Airplay depuis un iPhone ou autre, limitation en 16 Bits/44kHz (soir la qualité CD quand même) depuis n'importe quel soft, iTune ou autres.

Si tu veux lire du fichier audio 24 Bits, voici ce que je fais.

Achat d'un petit serveur de type Synology (super OS, fonctionnement irréprochable) que tu mets en réseau :

https://www.amazon.fr/Synology-DS218J-NAS-2-Baies/dp/B076S8NSCD/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1513016328&sr=1-6&keywords=synology+ds218

Acces via la Apple TV au serveur via VLC (qui fait partie de l'offre dans les APPS) et c'est parti !!! :D

Lecture de tout tes gros fichers audio, sans limitation qualitative et VLC...ça marche...

Evidement, idem pour les fichiers Video 1080p et même 4k Hdr....

L'idée d'un extracteur HDMI est une bonne solution sur la Apple TV 4 ( plus de sortie Toslink).
Pour en avoir testé plusieurs, voici celui qui pour moi est le meilleur qualitativement parlant (et pas le plus cher) : https://www.amazon.fr/gp/product/B06X6HD99F/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Ca fait multi ecrans (exemple une petite TV ou un moniteur hdmi de PC (ce que j'utilise) pour voir les fichiers musicaux et piloter la Apple TV et souvent en meme temps mon Vidéo projecteur.

Mon avis est que la Apple TV4 ringardise toute les autres sources... et à ce prix... elle est meme installée sur les plus grosses install et salles de cinéma privée (version 4 évidement) > voir le magazine de decembre 2017 les années laser ou voir ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/la-nouvelle-salle-de-thxrd-la-4e-du-nom-t30079828-810.html



J'en ai 3 en réseau, ça me sers de TV (molotov TV en 1080p sur toute les chaines etc...) youtube, C+ etc...

Offre 4K HDR qui marche en video et lecture depuis un serveur et fluide....

J'ai un iPad qui me sert de télécommande via Apple remote, le top...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:27

ATV 4K est compatible avec le flac mais Apple la joue plutôt fermé au niveau des formats audio pour privilégier Apple music. Aucune appli audio à part des stations de Radio si vous voulez écouter du flac il va falloir avoir recours à une appli vidéo avec une interface préhistorique pour ce genre de contenu je vous laisse les découvrir : VLC, MrMC, Payable... Mais Musique ne joue toujours pas de flac... En revanche si il est ré-encodé en ALAC cela marche très très bien y compris en Hi Res. Après ré-encodage les fichiers semble totalement équivalents et vous pouvez les ajouter à votre bibliothèque. Vous pourrez les écouter ensuite sur votre iphone ou ipad mais pas en Hi Res pour cela il faut Qobuz (abonnement) avec l'adaptateur Lightning (10 euros).
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message