Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 4K, marketing ? Si pas, aide..

Message » 19 Déc 2017 10:50

Bien le bonjour à tous ! :D

Tout nouveau sur ce forum car je m'intéresse de plus en plus à l'univers du Home-Cinema mais je suis plus que... néophyte en la matière :mdr:
Petit détail mais je n'ai pas trouvé l'habituelle section de présentation, si je l'ai loupé, merci de me l'indiquer et hop j'irai faire mon devoir :lol:

Comme vous l'aurez surement compris via le titre, je m'interroge sur la nécessite d'un ampli 4K, ne serait-ce pas du marketing pure et dure ?
Ou du moins, en aurais-je besoin pour mon installation de salon ?

Pour ce faire, hop on détail ce ne sera pas long, encore très peu de matos :mdr:

TV : Sony Bravia OLED KD55A1
Audio : Barre de son + sub Harman Kardon Sabre 35 (j'ai volontairement opté pour un système de barre de son vu mon espace disponible et je suis en appartement, pour le hifi j'ai autre chose ^^).
Source 1 : PS4
Source 2 : Lecteur BR Panasonic DMP-UB900
FAI : VOO (Belgique)

J'ai récemment lu divers articles sur la nécessite d'upgrader son système vers le 4K complet mais est-ce bien nécessaire ?
J'avoue m'y perdre un peu avec l'upscaling natif faisant bien l'affaire apparement chez Sony et diverses choses.. :roll:

Du coup, tous les conseils sont les bienvenus ! :D

D'avance merci :D
Ben20
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2017 10:30
  • offline

Message » 19 Déc 2017 16:24

Salut,
J'ai une TV Sony (x85c) et je la laisse faire l'uspscale de mes films full hd vers 4k, elle le fait bien mieux que mon SR7011.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 19 Déc 2017 16:55

C'est aussi ce que je pense, du moins pour l'upscalling.

Par contre niveau audio, l'ampli reste incontournable, sauf lorsqu'il est bridé par une barre de son ^^
Ben20
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2017 10:30
  • offline

Message » 19 Déc 2017 17:26

hello,

effectivement, tant que tu te contenteras d'une barre de son, je ne vois pas l'utilité d'un ampli 4k :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5153
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Déc 2017 18:14

bonjour .

ben20 de toute façon dans ton cas la question ne se pose pas vu que tu n as pas d ampli donc tu n as pas a te poser la question si tu dois le changer ou pas :D et si un jour tu décides d en acheter un il sont tous 4K donc ........ par contre si tu veux acquérir un modèle d occasion qui n est pas 4K ce n est pas bien grave ton lecteur panasonic possède 2 sorties hdmi il suffit d en brancher une directement sur l écran et l autre directement sur l ampli ainsi pas obligatoirement besoin d ampli 4K ...........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message