Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 15 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli pro t.amp E400: en HC ça détonne !

Message » 16 Déc 2017 13:42

Merci pour tous vos conseils. Je vais étudier ça de près. Reste plus qu'à voir pour la tv 4k et la platine BD... :oldy:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 16 Déc 2017 14:26

:bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 17 Déc 2017 16:30

hello tout le monde,

voila j'aimerais avoir quelques conseils sur ces fameux amplis de puissance :mdr: . je vais déjà vous donnez ma config:
en hc scène avant: magnat quantum 807 et centrale 816, caisson klipsch r115 et 4 surround kef 3005. En électronique marantz sr 7011 et un bc acoustique ex332 qui me sert d'ampli hifi et en même temps d'ampli de puissance.

Mon idée est la suivante, revendre le bc acoustique et mettre un, voir deux amplis de puissance pour alimenter mes colonnes et ma centrale et c'est là ou je m'interroge est-ce qu'un E400 ou même un S150 pourra alimenter sans problème mes deux 807 ? Le s150 bridgé en mono pour la centrale j'imagine même pas :love: .
l'idéale pour moi ça serait de trouver un ampli de puissance 3 ou 4 canaux pour avoir qu'un appareil pour simplifier au max mon instal.
Autre question, si je mets deux amplis, je n'arrive pas a trouver les dimensions LxhXp du E400 et du S150.


merci de vos retours et de vos conseils .

Nels..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:58

Tu as toutes les dimensions sur le site Thomann!
Aussi il existe une version 4 canaux du E400, un forumeur en parle quelques pages tôt .

Je ne connais pas tes Magnat, mais vu la patate des E400 et S150, ya pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.. je pense même que l'un comme l'autre en ferait qu'une bouchée... :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:07

aurel a écrit:Bonjour Marco,

Ce sont des médium TAD (1102) et mes compressions sont des 2" JBL 2446 sur pavillon Ushi Arai 290FL.
Mon S150 tourne sur mes TAD en ce moment, mais j'aime moyennement en fait.
C'est toujours ultra péchu, j'ai un bas médium explosif, c'est super agréable car le grave parait aussi bien meilleur, franc du collier avec des attaques folles!
Le revers de la médaille c'est que le S150 est tellement dégraissé que les voix paraissent manquer de matière et consistance par moment... quel dommage car quand l'enregistrement est bon, le rendu est sublime et débarrassé de la moindre coloration!
Par contre sur des enregistrement secs ou moyens, c'est pas très agréable ou reposant comme écoute...
Je préfère mes Chevin A2000 sur les TAD.
Pour les compressions je ressens la même chose.. sublime sur certains enregistrements, et parfois un poil trop 'sec' sur dautres...
J'ai pourtant un préamp (Audio GD) qui est sublime dans le médium-aigu! donc j'émettrais de la prudence à conseiller le S150 à tours de bras..
Surement top sur un system un peu trop doux, par contre méfiance sur un system un peu chatouilleux dans le médium-aigu...
Par contre dans le grave il est juste hors norme vu sa puissance! :o sur mes 46cm RCF il fait mieux que des monstres de 300, 500w et plus!
C'est explosif, nuancé , avec en même temps de la consistance, le tout avec un infra-grave diabolique d'intensité et maitrise!
Un sans faute de coté là!


Bonjour Aurel ,
J aurais voulu connaître la référence de tes 46 RCF stp ?
Tks

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Déc 2017 11:52

aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2017 11:58

Merci :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Déc 2017 12:22

Je connais bien le G401 que j aime bien , jamais entendu celui la en config home

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Déc 2017 12:41

C'est un très bon compromis frappe/decsente effectivement, surtout à son prix actuel!
Après au dessus de 100Hz c'est beaucoup moins transparent qu'un 18" TAD par exemple... mais bon le prix n'a rien à voir aussi...
Si on le coupe avant 100Hz avec un bon ampli aux fesses c'est vraiment top!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2017 12:58

Tu utilises quelle charge/litrage et accord ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Déc 2017 19:27

aurel a écrit:Tu as toutes les dimensions sur le site Thomann!
Aussi il existe une version 4 canaux du E400, un forumeur en parle quelques pages tôt .

Je ne connais pas tes Magnat, mais vu la patate des E400 et S150, ya pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.. je pense même que l'un comme l'autre en ferait qu'une bouchée... :wink:

merci Aurel,
pour le reste j'ai calculé les dimensions et je pourrais mettre une S150 pour alimenter mes deux colonnes et un s100 bridgé en mono pour la centrale, penses-tu que ça serait un choix judicieux ....d'après ton retour le s150 est beaucoup plus stable que le 400 et fait mieux partout :mdr: , pourquoi je ne privilégie pas le E400, car les électroniques sont juste à côté de mon canapé et je n'ai pas envie d'entendre les ventilos. Mon utilisation serait essentiellement HC, la hifi j'en ai soupé pour avoir à la fois du bon HC et de la bonne hifi.
merci du retour :thks:

meep tu me donner ton retour également :thks:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 19 Déc 2017 23:29

CDGG,
C'est compliqué car lors de mes premiers essais avec ces RCF ils étaient configurés pour un usage en extérieur...
j'avais refait les ébénisteries pour pouvoir les intégrer dans mon salon et du coup partir sur un truc plus hifi, conseillé par un pote... j'ai pas les données/mesures avec moi, mais de mémoire ils sont chargés dans environ 150L et l'évent de diamètre 120mm fait 33cm de long...

Nelsy,
Perso je ne fais pas du tout de HC et suis 100% audio, alors tes histoires de centrales ou autre je ne pourrais pas t'être d'une grande aide... :mdr:
Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais apprécié en HiFi le rendu d'un ampli bridgé! j'ai toujours trouvé ça beaucoup moins bon que le même ampli en stéréo.
Si l'ampli est trop juste je préfère m'orienter vers un modèle plus performant et le laisser en stéréo.
Après pour une centrale en HC peut être que ça pourrait très bien convenir!

Pour le E400 vs le S150, effectivement je préfère largement le S150 sur tous les critères.
Le E400 sonne plus "sono" dans le mauvais sens du terme, c'est plus doux que le S150 mais du coup moins ouvert, moins transparent, on chope moins de détails partout, le grave bien que très péchu et ferme, est plus monocorde que sur le S150.
Le S150 est une vraie boule de nerfs avec beaucoup de détails du grave à l'aigu en comparaison, ça ouvre plus et avec plus de profondeur.. par contre ça ne pardonne rien comme je disais l'autre jour, c'est ultra dégraissé comme écoute! ça peut ne pas convenir à certaines enceintes je pense...
Mais en tous cas c'est vraiment bluffant pour même pas 200e! :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2017 23:45

Ok merci à toi :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Déc 2017 11:44

Idem sur le s75mk2....très détaillé,puissant et nerveux...et 2x45/8 :ane: bluffant vu le prix!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:20

merci Aurel pour les réponses :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message