ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Keron, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 207 invitĂ©s

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 16 DĂ©c 2017 19:50

Qui aujourd'hui peut encore croire que ceux qui gagnent ne sont pas chargés comme des mules, ce qui est con, c'est que beaucoup d'autres aussi mais ceux-là ne gagnent pas... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai Ă©tabli une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 AoĂ» 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 DĂ©c 2017 20:29



moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 AoĂ» 2013 22:54
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2017 20:48

Joich a écrit:Honnêtement ça fait partie des choses qui me questionnent... Je ne sais pas trancher.

Il te faut une planche à pain, un bon saucisson sec italien, un grand couteau bien affuté. :grad:

Tu poses la lame du couteau (sans démonter la lame) perpendiculairement au saucisson, tu fais un mouvement de va-et-vient horizontal avec ton bras en appuyant fermement vers le bas (avec le couteau, hein... tu pensais à quoi ?), tu retires la peau du saucisson (si tu peux), parfois tu peux te passer du pain... et tu recommences.
Ça s'apprend très vite si le saucisson est bon.

:thks:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2017 21:44

moumou3 a Ă©crit:



Rien de neuf, il est très probable que ces vélos truqués ont été utilisés jusqu'au du Tour 2014.

Depuis les contrôles ont progressé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 FĂ©v 2018 16:41

Aujourd'hui, reprise de la compétition de Chis Froome.

Il a repris à la Ruta del sol, en exclusivité la première photo :

Image
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 AoĂ» 2013 22:54
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2018 18:19

quel courage, quand mĂŞme :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
DĂ©jĂ  plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Avr 2018 10:30

Tiens, l'UCI ne parvient pas à reconnaître qu'il y a un problème avec Froome. Sa défense ? Il souffre d'Asthme :zen:

https://fr.news.yahoo.com/contr%C3%B4le ... 52996.html
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Avr 2018 16:55

Comme 80% du peloton ... Mais c'est pas le même asthme que tout le monde ... C'est peut être pour ça que je suis nul en vélo, j'ai pas d'asthme
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:02

On peut faire le parallèle avec le dieselgate: respecter l'esprit des règles ou les contourner plus ou moins habilement... la première option n'est pas la plus payante.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:35

pj a écrit:Comme 80% du peloton ... Mais c'est pas le même asthme que tout le monde ... C'est peut être pour ça que je suis nul en vélo, j'ai pas d'asthme


ha merde j'en fais un peu mais apres l'effort, ca marche pas non plus c'est con :ane:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Avr 2018 8:51

bon ben, doit y avoir un autre truc alors ... :lol:
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Avr 2018 9:00

Le truc c'est que tous les grands champions sont en fait des malades qui se sont surpassés et dépassé la maladie.

Imaginons un jour un champion sans la moindre pathologie ! Il devrait dépasser tous les records :siffle:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Avr 2018 9:02

article et exellent commentaire comme toujours de De Mondenard
http://www.europe1.fr/sport/affaire-fro ... rt-3521087

Le controle n'a rine de catastrophique mais la défense de Froom pue à 100 KM à la ronde :ohmg:

Mais Jean-Pierre de Mondenard s'étonne malgré tout de la première réaction de Froome. "Mon asthme s'est accentué durant la Vuelta, donc j'ai suivi les conseils du médecin de l'équipe pour augmenter mes doses de salbutamol", a d'abord réagi le Britannique. " Là, il nous dit : 'J'avais besoin d'un peu plus de salbutamol et je me fiche de la règle'. C'est une défense qui me paraît fumeuse. Aujourd'hui, il ne nous dit plus ça", relève le docteur de Mondenard. Il y a fort à parier que les avocats de la Sky sont actuellement sur les dents et qu'ils préparent une batterie d'explications pour éviter à "Froomey" la disgrâce et une suspension dans les mois qui viennent.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mai 2018 15:05

Certains ont-ils suivi la farce Froome sur le Giro 2018?

Le gars se fait larguer certains jours puis il explose tout le monde sur le Zoncolan. Quant à hier, il fait un numéro qu'on avait vu une seule fois en 30 ans, c'était Landis en 2006.

Vivement que la farce s'arrête et que les autorités prennent leurs responsabilités après son contrôle anormal de la Vuelta 2017.

Affaire qui prend énormément de temps car Froome a pris une tonne d'avocats.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 AoĂ» 2013 22:54
  • offline

Message » 26 Mai 2018 15:43

moumou3 a Ă©crit:Certains ont-ils suivi la farce Froome sur le Giro 2018?

Le gars se fait larguer certains jours puis il explose tout le monde sur le Zoncolan. Quant à hier, il fait un numéro qu'on avait vu une seule fois en 30 ans, c'était Landis en 2006.

Vivement que la farce s'arrête et que les autorités prennent leurs responsabilités après son contrôle anormal de la Vuelta 2017.

Affaire qui prend énormément de temps car Froome a pris une tonne d'avocats.


J’ai vu ça et vaut mieux en rire tellement c’est gros

Le pire c’est que l’asthmatique n’est pas inquiété ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message