Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, Brest29, BrunoCab23, cano, Cool-Spot, Coolos, dedelynks, djinn77, Esscobar, filgoud, Floriian.08, fred1174, FZ26, gege50, gorbi1, Hathortos, Iansolo, Jangkunlu, jarod692001, jean-marie p, jeankigrogne, jp_78, Kevin26, koukol, lcdmen, lobri53fr, MacMehdi, manimal95, Matt14000, octodurus, pepsi_max, Prout52, rere130, skallan, snakeit, Suits, System-Failed, syster, trekSL8, xplo et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] 65 POUCES LEQUEL ?!

Message » 18 Déc 2017 16:09

Je "monte dans le topic" vu qu'à moyen terme je souhaiterai remplacer mon LCD 40" par un "beau" 65" (OLED, QLED...???)

Mais il me semble évident que plus c'est perfectionner plus ça a tendance à merder pour une utilisation ou l'autre et surtout plus c'est difficile de s'y retrouver.

Et quand on voit qu'on peut trouver des 65" d'entrée de gamme vers 1000-1500 € mais qu'on peut monter facile à 5000 € on commence à comprendre à quel point ça ne doit pas être évident de trouver bon, beau et fiable (surtout).... je suis bien content que mon 40" tienne encore alors qu'il approche des 10 ans :mdr:

Content de lire que Philips va proposer sa 65" en version "sans barre de son" car je me faisais justement la réflexion que la plupart de ces grandes dalles sont aussi pourvues de matériels audio de qualité qui fait donc monter leurs prix; hors il doit y avoir une bonne partie des acheteurs de ces dalles qui sont bien mieux équipés en audio et n'en ont donc que faire de la qualité audio de la TV..... bref ils pourraient même proposer leur TV sans enceintes (avec le prix réduit d'autant) ...

Fin soit, je vais suivre les discussions pour voir les tendances à venir....mais les prix annoncés me font un peu craindre, moins qui budgétait moins...

(quand je pense que des amis ont vu une 75" à 1500 et veulent me convaincre de l'acheter :-? )
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Chois Oled 65" - Dilemme et migraine

Message » 18 Déc 2017 17:16

Bonjour à tous,

Passage récent d'un appart à une maison, d'une connexion adsl moisie à une connexion fibre, d'un recul de 2m50 à 3m50...je me suis enfin décidé à passer sur un TV de 65".

Au départ, mon choix se portait sur des modèles LCD en dalle VA de type Sony XE90/93 ou XD9, persuadé que la technologie Oled n'était pas encore suffisamment stable et exempte de défauts (c'est d'ailleurs probablement le cas), mais une simple visite un après midi auprès de grandes enseignes (Bou....er, D...y et F..c pour ne pas les citer) mes aprioris ont fondu comme neige au soleil.
L'Oled, mais quelle claque quand on sait que nos yeux se sont durement habitués à une image nuageuse et sans contraste (TV Samsung 55H6400 at home), ce premier contact avec l'Oled à été comme une révélation...un jour elle sera mienne !!

Oui d'accord elle sera mienne, mais laquelle ?
C'est pratiquement impossible de se faire un avis au milieu de toutes ces TV mal réglées, mal exposées, certaines sont présentées en 55" d'autres en 65", traces de doigts bien gras, posées de travers, inclinées vers l'avant..., bref en cette période de fêtes, c'est vraiment le bordel.

Donc, cela fait plusieurs jours que je parcours tests et threads sur les différentes marques et modèles, Sony A1, Pana EZ950, LG B7V et le très prochainement Philips 9002 (en 65").

Moi qui était convaincu que se serai simple de faire un choix, et bien je me suis méchamment mis le doigt dans l’œil.
Je me couche avec le Sony...je me réveil avec le Panasonic.
Je débute le déjeuner avec le LG pour finir le café avec le Philips.
Le paracétamol est désormais mon ami !

Si l'on pouvait m'aider un peu, histoire d'écrémer un minimum mes choix, se serai vachement bien.

Mon budget, environ 3000€, c'est 3 fois plus que ce que je n'ai jamais mis dans un TV.
Mes besoins, 40% Netflix 4k/Amazon prime video, 30% TNT, 30% Blue ray.

De ce que j'ai pu résumer sans trop rentrer dans le détail, sur ces différents modèles, rectifiez si je me trompe ça me permettra de mieux appréhender mon futur choix :

LG B7V
les +
Le prix (environ 2400€ avec négo + odr)
Le dolby vision
Luminosité
les -
Electronique un peu en deçà des concurrents
SAV pas au top

Sony A1
les +
Finition exemplaire
L'audio
Le dolby vision
Le processeur X1 4K Extreme
Colorimétrie
les -
Le prix (environ 3300 avec négo)
Luminosité un peu limite en dolby vision
Le système de pied bien particulier avec une profondeur de 34cm peut devenir limite sur mon meuble de 40cm de profondeur

Panasonic EZ950
les+
Design
Traitement vidéo
Colorimétrie (apparemment ce qui se fait de mieux actuellement)
les -
Le prix (environ 3300/3400€ avec odr)
Pas de dolby vision
Luminosité un poil de chouille en deçà des 2 autres
Matériaux et finition moins haut de gamme que le Sony

Philips POS9002
Si on se réfère au modèle 55"
les+
Son prix qui pourrait être autour de 2990€ (dixit les vendeurs de ces fameuses grandes enseignes)
L'ambilight
L'électronique embarquée
Conversion SDR/HDR
Luminosité
les-
Pas de dolby vision
Effet caméscope difficilement ou pas débrayable
Matériaux et finition moins haut de gamme que le Sony

En ce qui concerne les différentes interfaces, j'aimerai aussi avoir vos avis. Idem pour la/les télécommande(s).

Ah oui, il y a aussi la composante ODR qui me chagrine, certains de ces télés ont une ODR qui se fini à la fin du mois, ça rajoute encore plus de stress.

Désolé pour le pavé.

Merci à tous ceux qui m'aideront dans mon futur choix.

Bien à vous

Franck et sa migraine.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2017 18:58

C'est simple, en 65" tu peux avoir de "bonnes" télé je pense en QLED.

Mais ce qui ce fait de mieux actuellement c'est le OLED et ca saute aux yeux quand on va dans un magasin qui possède les deux pour comparer ...

Mais c'est aussi plus chers !

Donc tout dépend ce que tu as comme budget, on peut avoir une bonne golf avec 35000€ mais une bonne porshe avec 70000€ ...

Pour les Philips, je n'arrête pas de creuser (c'est mon côté impatient!) mais pas d'infos filtrent actuellement sur les nouvelles.

Mais apparament ça tournerai aux alentours de 3990 €
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 19 Déc 2017 9:46

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et j'ai fait déjà un post a ce sujet ...

ecrans-uhd-4k/oled-65-pouces-lequel-t30084376.html

Quelque chose que tu ne prends pas en compte:

- le son : as tu des enceintes et ampli déjà ? Et éviter de "payer" un système audio sur une télé pour rien.
- le système de la télé : personnellement ayant déjà une nvidia Shield je suis conquis par KODI et android TV ce qui fait un bon point pour Philips...
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:29

Salut zecari,

Tu as raison concernant l'audio, j'ai oublié de préciser que je possède une barre de son, rien de bien folichon (Samsung HW H751) que je changerai bien plus tard par un vrai système audio plus digne d'un bon OLED 65".

Et merci pour ton retour sur l'OS Android, c'est aussi ce genre d'information dont j'ai besoin pour m'aider à prendre une décision.

J'ai jeté un œil sur ton post et concernant le futur Philips 65", d'après le vendeur Darty il serait annoncé à 2990€. C'est un commercial Philips qui le lui aurait dit. Mais malheureusement se n'est pas une information officielle donc rien n'est sûr. Reste à attendre début d'année pour le taro, mais je pense que se sera un prix agressif, la concurrence à déjà bien baisser ses tarifs.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2017 11:18

Il ne faut pas oublier la marque Loewe qui fait actuellement parler d elle comme ce nouveau modèle:

https://www.youtube.com/watch?v=1MjXMAMwGh0&t=2s
Par contre on fait allusion dans cette vidéo d un service de livraison et d installation qui n est disponible que si l on achète ce téléviseur dans une boutique Loewe ;chez Cobra ou Iacono par exemple il n y aura que la livraison.

Un des gros avantages de cette marque c est qu en principe les dalles de fabrication LG sont contrôlées lors de l assemblage dans leur usine en Allemagne et donc on ne risque pas de se retrouver avec une dalle oled avec des défauts tels que banding ou vignettage.
Certes c est un peu plus cher que les autres marques mais ce sont des produits de qualité.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 19 Déc 2017 13:13

tri
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2017 13:14

regroupement des sujets
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2017 20:30

[quote="Thral"].

Panasonic EZ950
les+
Design
Traitement vidéo image magnifique
Colorimétrie (apparemment ce qui se fait de mieux actuellement) OUI
Seul OLED certifiéTHX et recommandé par studios hollywoodiens
Télécommandes magnifiques

les -
Le prix (environ 3300/3400€ avec odr) (touché à 2600 avec ODR pendant BF)
Pas de dolby vision Pas de décodage DTS
Pas de liaison casque bluetooth (possible en bidouillant facilement)
Luminosité un poil de chouille en deçà des 2 autres (OSEF)
Matériaux et finition moins haut de gamme que le Sony NON, c'est subjectif. Moi j'aime pas l'écran incliné du A1 !
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 19 Déc 2017 20:44

Thral a écrit:Salut zecari,

Tu as raison concernant l'audio, j'ai oublié de préciser que je possède une barre de son, rien de bien folichon (Samsung HW H751) que je changerai bien plus tard par un vrai système audio plus digne d'un bon OLED 65".

Et merci pour ton retour sur l'OS Android, c'est aussi ce genre d'information dont j'ai besoin pour m'aider à prendre une décision.

J'ai jeté un œil sur ton post et concernant le futur Philips 65", d'après le vendeur Darty il serait annoncé à 2990€. C'est un commercial Philips qui le lui aurait dit. Mais malheureusement se n'est pas une information officielle donc rien n'est sûr. Reste à attendre début d'année pour le taro, mais je pense que se sera un prix agressif, la concurrence à déjà bien baisser ses tarifs.


Ça me paraît trop beau pour être vrai ... le moins chers en 65" prix "magasin" c'est 3990 euros pour la LG qui n'a d'intéressant que la prise en charge du dolby vision ... car OS pas terrible ... un des traitements d'images les moins bons etc...

J'aimerai la Philips a 2990 euros ... mais a mon avis ça sera plus 3490 voir 3990!

Malgré tout à ce prix là, Ambilight + android OS je signe ...
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 19 Déc 2017 21:07

C'est un problème le traitement d'image LG ?

Le soucis du philips est son input lag plus élevé si on joue !
bertrand71300
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Déc 2017 22:38
  • offline

Message » 19 Déc 2017 21:18

le Gritche a écrit:
Thral a écrit:.

Panasonic EZ950
les+
Design
Traitement vidéo image magnifique
Colorimétrie (apparemment ce qui se fait de mieux actuellement) OUI
Seul OLED certifiéTHX et recommandé par studios hollywoodiens
Télécommandes magnifiques

les -
Le prix (environ 3300/3400€ avec odr) (touché à 2600 avec ODR pendant BF)
Pas de dolby vision Pas de décodage DTS
Pas de liaison casque bluetooth (possible en bidouillant facilement)
Luminosité un poil de chouille en deçà des 2 autres (OSEF)
Matériaux et finition moins haut de gamme que le Sony NON, c'est subjectif. Moi j'aime pas l'écran incliné du A1 !


Merci le Gritche pour les compléments d'informations.

L'absence du dolby vision sur le Pana peut il devenir à court ou moyen terme un handicap ?
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2017 23:57

Le traitement d'image n'est pas mauvais sur les LG mais il est moins bon que les autres.

Pour l'input lag il semble quasiment au même stade que les autres du marché d'après les tests ?

Pour le Dolby Vision j'avoue que c'est le flou total ... car a e que j'ai compris son concurrent est le HDR+ QUI lui est libre de droit contrairement au dolby vision donc ça dépend de qui remportera la bataille ...

Un peu de lecture:
https://www.google.fr/amp/blog.cobrason ... ision/amp/
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 20 Déc 2017 12:53

Je crois que le concurrent gratuit du DV est plutôt le HDR10+
Plus d'infos sur ce thread : http://www.homecinema-fr.com/forum/topic30083776.html

Eu égard à la rareté des contenus DV et la pauvre capacité à les rendre sur les OLED 2017, la question ne devrait pas être centrale pour un choix immédiat. Le HDR, géré par tous, est déjà à peine en déploiement.
Peut-être que les dalles 2018 apporteront un +, et peut-être que le concurrent du DV décollera...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:35

Fyper a écrit:Je crois que le concurrent gratuit du DV est plutôt le HDR10+
Plus d'infos sur ce thread : http://www.homecinema-fr.com/forum/topic30083776.html

Eu égard à la rareté des contenus DV et la pauvre capacité à les rendre sur les OLED 2017, la question ne devrait pas être centrale pour un choix immédiat. Le HDR, géré par tous, est déjà à peine en déploiement.
Peut-être que les dalles 2018 apporteront un +, et peut-être que le concurrent du DV décollera...


Plus de marques sont pour le HDR10+, c'est gratuit...
De toute facon pour le moment les 4K que j'ai sont au mieux HDR... Pas dolby vision
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message