Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 13 Nov 2017 17:38

swords a écrit:BOn Ok , :oops:
Moi qui croyais que l'allais faire une installe d'enfer avec les 917 be .....
Donc on ne peu pas mettre des petites biblio style des petite 1008 ? ou a 90cm au dessus de la tete ?
Merciu
seb

Mais pourquoi t’essaies pas quand même ? C'est ce que je ferai. Déjà si tu écoutes des SACD multi canaux ou bien de la musique sur 9 (ou 11) canaux.
Moi je n'ai que des biblios en surround pour ces raisons justement, j'aime bien diffuser de la musique dans toute ma pièce sur toutes les voix. Après c'est sur que des SR1008 en dipôle ça doit être super en HC.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2017 21:37

Et oui c'est ça le problème c'est que je suis un amoureux de la musique j'en écoute beaucoup et que je suis aussi amoureux du homecinema :lol:
Autrefois j'écoutais des albums audio en DTS et franchement avec 4 enceintes colonnes c'était magnifique :zen:
J'ai un Pink Floyd en DTS au philharmonique de New York c'est trop une balle atomique :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Voilà d'où vient ma petite idée de mettre les 927 BE en enceinte arrière
je vais faire après quelques travaux dans ma pièce faire une comparaison des 927 et des 1038. :oldy: monté sur du audio analogue :oops:
La raison de ma commande et que après avoir vécu 2 ans en appartement ou mon matos est resté enfermé dans ses cartons je viens de racheter une maison dans lequel j'ai un salon presque dédié de 48 mètres carrés mais avec 3 ,30 de plafond et j'ai bien senti que les 927 BE arrivé péniblement à remplir le volume de cette pièce :hein:
Donc après 2 ans de purgatoire j'ai décidé de réinvestir une belle petite paire de 1038 be2 et pour l'accompagner une cc1008 :friend:
Je vais passer quelques semaines de travaux pour que un de mes mur accueil mon écran pour mon futur vp et faire une découpe dans un mur pour encastrer toute l'électronique :bravo:
Je suis toujours très friand de vos retours concernant des enceintes colonnes en Sr :adieu:
Merciseb
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:58

Salut à tous les Focaliens :ane:

je viens prendre vos avis concernant les associations avec Focal en Hc. Pour ma salle, j'ai commandé un ensemble IW 1003BE *3 pour la scène avant et IW1002Be*4 pour les effets.
Déjà, y en a t il parmis vous qui possède ces enceintes encastrées?
Ensuite, vers quelles électroniques se tourner en hc pour avoir un bon résultat?
En se basant du point de vue hc, j'aurai eu tendance à me tourner vers Yamaha pour le décodage plutôt bon, mais pour l'amplification je n'ai pas essayé cette association.
Avez vous des pistes?
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:05

Bonjour Baddabock, je m'étonne, ou plutôt, je suis curieux de savoir comment ton choix c'est porté sur Focal in wall sans vraiment savoir quel amplification mettre au bout ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:41

Pour ces enceintes, je voulais ABSOLUMENT ces modèles ayant eu par le passé le pack Sib XXL, des 1027s, et des 1037Be, j'ai l'habitude du système hc de mon frangin à base de 1028Be, CC et les SR de la même série.
Mais depuis le temps, je voulais savoir si il n'y avait pas d'association que j'aurai pu zapper! Sinon des idées j'en ai plein, mais je n'ai pas envie de me louper, et dur de faire des écoutes sur ces modèles...
voilà la petite histoire!
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:56

Ouf, je suis rassuré :lol: j'ai eu peur que ton cahier des charges pour des in wall l'ai remporté sans connaître le son Focal
:ane:
Oui, je ne t'apporte aucune réponses., non non, je ne Troll pas, j'ai simplement eu peur.
En pièce de vie donc ?
J'ai un (très) bon souvenir de Yamaha avec des anciennes colonnes Focal, maintenant, associer à des iw, je laisse la place à ceux dans le même type de configuration/agencement.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:24

Focal Yamaha est une association qui marche bien, j’ai longtemps utilisé mes Electra be avec un ampli Yamaha

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 20 Déc 2017 21:59

Mon projet prend place dans une salle dédiée mais je voulais avoir 2 systèmes indépendants avec une priorité à mon système hifi sans interférence entres eux.
On peut suivre cela ici http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/le-chai-salle-dediee-mixte-hifi-hc-t30076194.html
Bon ça n’avance pas vite car on est en plein dans les travaux :)

Donc Yamaha semble avoir de bons échos, j’aime bcp l’ensemble pré/amp.
J’avais pensé aussi à du rotel avec le dernier 1580 il me semble...
A voir
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 20 Déc 2017 22:13

Alors pour enrichir le débat avec ma modeste contribution:

Sur un ensemble 1028 cc et sr j’ai utilisé un z7 et ça marchait bien. Je suis ensuite passé sur une config pré/amp à base de z7 et rotel 1077. C’est bonheur.

La je viens de faire une config 5100/1077. Ça marche vraiment très bien. Donc yam/rotel/Electra ça d’écoute d’urgence
Dernière édition par petitdernier le 21 Déc 2017 7:32, édité 1 fois.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Déc 2017 22:39

Marantz ca va bien aussi avec Focal en HC :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Déc 2017 23:58

Je confirme le pré 8801 est plutôt très bien avec les Scala.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2017 3:33

Baddabock a écrit:Mon projet prend place dans une salle dédiée mais je voulais avoir 2 systèmes indépendants avec une priorité à mon système hifi sans interférence entres eux.
On peut suivre cela ici http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/le-chai-salle-dediee-mixte-hifi-hc-t30076194.html
Bon ça n’avance pas vite car on est en plein dans les travaux :)

Donc Yamaha semble avoir de bons échos, j’aime bcp l’ensemble pré/amp.
J’avais pensé aussi à du rotel avec le dernier 1580 il me semble...
A voir



Je suis comme toi j’ai mon système hi-fi et HC qui cohabitent dans la pièce et aucun problème les deux marche très fort :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 21 Déc 2017 10:52

Du coup, mon cœur balançait déjà entre le Yamaha et le rotel cela s confirme que cela marche plutôt bien. Uhmmm
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 22 Déc 2017 10:18

Baddabock a écrit:Du coup, mon cœur balançait déjà entre le Yamaha et le rotel cela s confirme que cela marche plutôt bien. Uhmmm


Bonjour,
Comment faite vous pour faire cohabiter les 2 ? :hein:
Vous avez je suppose les même enceintes mais vous changer les sources et l'ampli ! ?
vous faite un double cablage sur les enceintes ? ou vous débranchez a chaque fois ?
Je suis Friant de vos explications car j'installerai bien un petit ampli a tube a // de mon gros audio analogue :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:28

swords a écrit:
Baddabock a écrit:Du coup, mon cœur balançait déjà entre le Yamaha et le rotel cela s confirme que cela marche plutôt bien. Uhmmm


Bonjour,
Comment faite vous pour faire cohabiter les 2 ? :hein:
Vous avez je suppose les même enceintes mais vous changer les sources et l'ampli ! ?
vous faite un double cablage sur les enceintes ? ou vous débranchez a chaque fois ?
Je suis Friant de vos explications car j'installerai bien un petit ampli a tube a // de mon gros audio analogue :siffle:

bah moi j'utilise un switch 1 paire d'enceinte sur 2 sorties ampli (HCet Hifi) j'en suis très satisfait :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message