Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Cool-Spot, Coolos, damien110, danywilde36, dparker31, dricks, Erwan960, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, highway_, Izif74, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julrxl, kmeleons, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1553 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Reglages Settings Audio Video OLED LG B7 C7 G7 W7 LG 2017

Message » 19 Déc 2017 10:19

Bonjour à tous, j'ouvre ce post car il est très difficile de fouiller les 184 pages dédiés aux LG OLED 2017. Pouvez vous en réponse donner vos différents réglages (TNT, Bluray, Apple TV, HDR, DV, SDR, Netflix, 4K, etc...) ? Egalement les différents tests utilisés pour verifier le bon fonctionnement de vos dalles (mires, tests 4k, pixels, Dolby etc..;).

Malheureusement je viens seulement d'installer mon 65C7V et je n'ai aucun réglage à partager, je suis vraiment preneur de l'experience des autres.

En vous remerciant
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:23

lemach a écrit:Bonjour à tous, j'ouvre ce post car il est très difficile de fouiller les 184 pages dédiés aux LG OLED 2017. Pouvez vous en réponse donner vos différents réglages (TNT, Bluray, Apple TV, HDR, DV, SDR, Netflix, 4K, etc...) ? Egalement les différents tests utilisés pour verifier le bon fonctionnement de vos dalles (mires, tests 4k, pixels, Dolby etc..;).

Malheureusement je viens seulement d'installer mon 65C7V et je n'ai aucun réglage à partager, je suis vraiment preneur de l'experience des autres.

En vous remerciant


très bonne initiative, merci
je suis également preneur de réglages
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 19 Déc 2017 10:41

Bravo j'attendais cela aussi
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 20 Déc 2017 9:01

Allez, à vot' bon coeur Msieur Dame, merci pour vos reglages perso ou ceux de vos connaissances!
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 20 Déc 2017 12:52

Bonjour, je repartage un post que j avais fait sur le forum lg oled.
Ce réglage est pour la ps4 pro en hdr.
S il y a des réglages encore mieux optimisé, je suis preneur pour essayer sans soucis.



Déjà, il faut activer l hdmi ultra hd deep color sur le bon port HDMI dans le menu général de ta télé

Un fois activé, vous devriez avoir cela dans le menu ps4

https://photos.app.goo.gl/CqJtVeLhEFlcERWC3



Pour être sûr que c est bien activé, quand vous lancez un jeu, vous devez avoir un petit logo hdr qui doit apparaite en haut à droite de l oled. Si c est le cas, la première étape est validé.

Pour les réglages télé, pour assassins origins et ps4 pro en hdr, je suis donc en mode cinema et pour les détails voilà des screens

https://photos.app.goo.gl/YhpbqySVRxKkbEFM2
Sur le menu teinte, j ai rien touché

https://photos.app.goo.gl/D54L2TAjd77LIkIj2
La, sur contraste dynamique, il faut absolument le mettre en faible pour que l active hdr se mette en route. Ce paramètre est très important.

https://photos.app.goo.gl/Zj0fRbY9CiGBzkZC3
La, je n ai touché que la température de couleur que j ai mis sur effet 2 car j aime bien les tons chauds

https://photos.app.goo.gl/ef4ftNgBmdoI9btm2
La, laissez tout comme sur l image, sauf pour le trumotion, c est une question de goût. Sur assassin, j ai l impression qu' en l activant, il tourne à 60fps sur un pc de fou. La contre partie, ce sont les artefacts autour du perso, mais franchement, je préfère la fluidité donc je fais avec.

Ensuite, il faut mettre dans les options du jeu donc hdr evidemment.
La luminosité dans le menu du jeu est à 3 dans ce réglage
Et le plus important, les paramètres hdr. Celui de gauche est à 2500, et celui de droite à 400.

Voila, vous m en direz des nouvelles et si tu vous avez retouché derrière, je n ai pas la science infuse ni vos yeux, mais pour moi c est parfait pour le moment.

Autre chose, n hésitez pas à aller sous les arcades de l hippodrome comme sur la photo que j avais mis sur le forum, et regardez les lumières et les ombres, vous pouvez aussi faire passer la lumière du soleil à travers les arbres en bougeant la camera, vous verrez, c est juste incroyable de réalisme.

Voilà, j attends vos retours.
AdventDante06
AdventDante06
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 20 Déc 2017 12:57

Pour les films, netflix et la TNT, je me suis basé sur les réglages de rtings
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled/settings.

Ils me paraissent juste sur toutes les sources. Vous pouvez modifier le curseur de la lumière oled si vous trouvez que c est trop sombre, ça ne changera rien à l équilibre du réglage.

En revanche, pensez bien qu' il faut paramétrer tous ces réglages, sur toutes les sorties hdmi que vous utilisez, et de même pour les sources sdr,hdr, puis dolbyvision même si c est sur la même sortie hdmi. A chaque fois, il faut paramétrer. Il faut aussi le paramétrer si vous utilisez les appli de la télé type youtube, amazone ou Netflix.
AdventDante06
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:05

Merci pour le partage. Je suis également sur le réglage Rting mais de base c'est un poil sombre pour mon environnement.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 20 Déc 2017 16:20

bjr,
en HDR le réglage par défaut du tv est 100% sur la lumière oled et 100% sur le contraste !
vous trouvez pas cela un peu violant ?
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Déc 2017 17:42

Super !!! ça avance! merci à vous et que d'autres viennent partager les leurs...
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:41

jean GROS a écrit:bjr,
en HDR le réglage par défaut du tv est 100% sur la lumière oled et 100% sur le contraste !
vous trouvez pas cela un peu violant ?
Cdl


je suis d'accord avec ça, ça arrache les yeux, surtout en cas de sous titres blancs sur noir! j'ai baissé l'oled à 90 et le contraste à 80.

j'ai la tv (55C7V) depuis deux jours et je cherche les meilleurs réglages pour chaque source, c'est particulièrement compliqué je trouve. ça dépend aussi beaucoup de la luminosité de la pièce.
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:52

frdkenny a écrit:
jean GROS a écrit:bjr,
en HDR le réglage par défaut du tv est 100% sur la lumière oled et 100% sur le contraste !
vous trouvez pas cela un peu violant ?
Cdl


je suis d'accord avec ça, ça arrache les yeux, surtout en cas de sous titres blancs sur noir! j'ai baissé l'oled à 90 et le contraste à 80.

j'ai la tv (55C7V) depuis deux jours et je cherche les meilleurs réglages pour chaque source, c'est particulièrement compliqué je trouve. ça dépend aussi beaucoup de la luminosité de la pièce.


Je pense que si la luminosité vous gêne mieux vaut baisser le paramètre lumière oled ( comme rtings le stipule, il le met à 16 d ailleurs) que de toucher le contraste qui doit rester entre 90 et 100 ( 100 étant la valeur pour moi nickel) ou de toucher la luminosité qui doit être entre 50 et 55 max. Sinon vous risquez de dénaturer l image.
AdventDante06
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 20 Déc 2017 19:05

ils mettent l'oled à 16 mais pas pour le hdr, visiblement ils le mettent bien à 100.
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 20 Déc 2017 19:09

frdkenny a écrit:ils mettent l'oled à 16 mais pas pour le hdr, visiblement ils le mettent bien à 100.


Non non, rtings stipule bien de conserver le même réglage que l isf darkroom avec leurs paramètres pour le mode hdr cinéma.
AdventDante06
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 20 Déc 2017 19:17

pourtant sur la vidéo on voit ça:

Image
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 20 Déc 2017 19:21

frdkenny a écrit:pourtant sur la vidéo on voit ça:

Image


Ça doit être le test pour le b7( qui est le même écran je le concède) mais dans le lien que j ai mis de rtings plus haut pour le c7 ils disent bien de garder les mêmes réglages qu' en isf. Mais c était avant la mise a jour technicolor.
AdventDante06
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message