Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], papounay et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 25 Nov 2017 0:46

salut,

après de nombreuses lectures, je m'adresse a vous pour solliciter votre aide pour m'éclairer dans mon chemin

je vais recevoir un joli Pana EZ950 et j'ai une barre de son Bose....
avant j'avais une vieille TV et je balançais les films de mon mac soit par la Freebox V5 :siffle: , soit en mode clé USB.... bref, suis largué dans toutes les box, tous les formats de films, formats audio....

ce que je pense avoir besoin:
- pouvoir gérer le DTS pour le Pana qui le gère pas
- pouvoir lire des films 4K
- pourquoi pas du streaming plus tard? netflix (j'ai déjà pas le temps de regarder tout canal sur la Freebox)
- je ne dirais pas que lire des Blueray serait une priorité, et j'ai l'impression que soit il faut aller sur l'oppo203, soit il faut choisir un lecteur multimédia? et ça existe guère la double possibilité?
- budget: j'aimerais mettre l'argent pour le besoin que j'ai.... lol

question1: j'ai un macbook a date et je suis 100% apple a date: pas de souci pour parler a des box androïd? :hehe:

question2: est ce que avoir un disque dur interne ou externe servirait? je sais pas.... j'ai deux disques durs externes de stockage de films, mais ils ont déjà qq années.

question3: quelle différence entre:
- faire transiter un film via mac et google chromecast sur la TV?
- utiliser un disque dur externe sur un zidoo X9S?
- utiliser un disque dur interne sur un des lecteurs multimédia?

bref ça fait déjà X soirs que je lis les posts par bestiole (zapiti...) & je rame a imaginer une future config entre MAC-TV-Barre de Son-Box Multimedia

bref, si vous pouvez m'aider a cheminer et m'éclairer, ça serait cool
nyco001
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Nov 2010 15:11
  • offline

Message » 27 Nov 2017 23:59

nyco001 a écrit:- je ne dirais pas que lire des Blueray serait une priorité, et j'ai l'impression que soit il faut aller sur l'oppo203, soit il faut choisir un lecteur multimédia? et ça existe guère la double possibilité?



Un peu la même question,je m'équipe progressivement pour la 4K:je viens de commander une tv Samsung 82MU7005 et un système Bose Lifestyle 650,il ne me manque plus que le lecteur multimédia!

J'ai commencer a défricher le web sur la question il en ressort d'un coté le Zappati 4K HDR,la Nvidia Shield ou l'oppo 203(plus cher).
Question:Lequel délivre la meilleur image?

Jusqu'a ici je me servais du WD TV LIVE,trés simple, fluide qui lit presque tout sauf la 4K.
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 21 Déc 2017 12:08

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un mini lecteur multimedia.
Tel que le modéle Kingbox K2 : https://www.amazon.fr/Kingbox-Android-Clavier-Quad-Core-Supporte/dp/B076GZ45GM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513850450&sr=8-1&keywords=kingbox+k2

Ce lecteur sera pour ma fille afin de lui mettre tous ces films sur clé usb ou carte SD.
Je déplacerai ce lecteur chaque fois que l'on se baladera afin qu'elle puisse voir ces films partout ou l'on ira, donc encombrement minimum et branchement simple afin de ne pas perturber ses grands parents dans leur habitude... :wink:
Je l'utiliserai aussi dans la voiture car j'ai des écrans integrés dans l'appuie tête.
Pour la voiture, j'aimerai si cela est possible d'utiliser mon telephone comme télécommande (choisir son film sans regarder l'écran et le piloter à distance)
Il faudrait qu'il soit alimenté en 5v ou 12v (je ferais le cable pour me brancher sur l'allume cigare)

Aurez vous un ou plusieurs modéles à me conseilller?
Merci d'avance
Julien
astragoth
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 21 Déc 2017 18:02

je ne connais pas ce modèle, mois j'ai une beeling gt1 sous libreelec et ça fonctionne très bien
j'ai fait un tuto sur cette page d'un forum
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:34

Bonjour à tous,

je suis heureux possessur d'une TV Oled qui hélas ne lit pas les fichiers audio DTS. J'ai commencé à me renseigner mai c'est un peu la jungle. J'ai essayé le logiciel d'encodage, mais passer 12h par films ça me gonfle, donc je me dirige vers un boitier multimedia.

Mon utilisation sera pour lire des films mkv avec format audio DTS et sous titres. J'aimerais à terme connecter mon ordi en réseau pour accéder aux films de mon ordi depuis le boitier multimédia (question en suspend, est-ce que cela ne risque pas de ramer pour lire les fichiers de plusieurs dizaines de Go ?)

Je ne cherche pas à faire de streaming ou de jeux, mais j'ai néanmoins repérer la Nvidia Shield TV. J'ai vu la Zapitti One mais 300e ça fait cher je trouve. J'ai aussi entendu parler de Xiaomi ou GT1 ou Zidoo. Bref je m'y perds. Il semble que sur certains boitiers ils faillent installer des apk ou autres en plus, et j'avoue que j'ai pas envie de m'embêter à faire ça, je ne suis pas un pro et je veux un trucs simple à utiliser.

Dans mes critères, je trouverais ça cool de pouvoir gérer le boitier avec la télécommande de ma TV par exemple, afin d'éviter 36 télécommandes différentes. autres critères:
- lire le DTS et autres formats
- 4K
- interface pas trop moche quand même

L'idée pour mon installation sera d'avoir:
- TV Oled (check)
- boitier connecté à la TV pour lire le DTS.
- ordinateur fixe (check) : peut-on lire les fichier de l'ordi depuis la boitier, le tout vers la TV ?
- barre de son + box tv orange à venir + éventuellement console Xbox One X.

Pouvez-vous m'éclairer svp je suis perdu avec toutes ces infos, et donc cela difficile de faire un choix.

Merciiiiiiiii
pierrotdel86
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:59

regarde le topic de la gt1, elle pourrait te convenir pour 60 euros
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:10

monfiston a écrit:regarde le topic de la gt1, elle pourrait te convenir pour 60 euros


on reste dans des trucs un peu complexe a mettre en oeuvre quand ça marche pas du premier coup (exemple notament des blemes de compatibilité avec ampli / barre de son etc).

quitte a se prendre un peu la tete, je conseille le X9S de Zidoo certes pour le double du prix, ou peut etre le nvidia shield (plus chere) mais ou je pense y aurait peut etre moins de soucis. (et encore pas sur). dans tous les cas, le cahier des charges est ok sur les 3 machines. pour la nvidia shield, je sais pas par contre si elle a une telecommande infrarouge donc compatible universelle. je suis pas sur, mais c'est possible.

je pense qu'il vaut mieux eviter les zappiti par contre ;).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:31

Martyprod a écrit:quitte a se prendre un peu la tete, je conseille le X9S de Zidoo
Avec le Zidoo X9S, perso je n'ai pas de son sur le téléviseur quand je lis des MKV avec ZDMC, que ce soit avec le lecteur interne ou externe à ZDMC, donc je ne suis pas sûr que ça résolve le problème.

J'ai un peu cherché dans ZDMC mais rien trouvé pour corriger ce pb, que je ne crois pas avoir eu avec le Shield de nVidia.
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:45

Martyprod a écrit:
monfiston a écrit:regarde le topic de la gt1, elle pourrait te convenir pour 60 euros


on reste dans des trucs un peu complexe a mettre en oeuvre quand ça marche pas du premier coup (exemple notament des blemes de compatibilité avec ampli / barre de son etc).

quitte a se prendre un peu la tete, je conseille le X9S de Zidoo certes pour le double du prix, ou peut etre le nvidia shield (plus chere) mais ou je pense y aurait peut etre moins de soucis. (et encore pas sur). dans tous les cas, le cahier des charges est ok sur les 3 machines. pour la nvidia shield, je sais pas par contre si elle a une telecommande infrarouge donc compatible universelle. je suis pas sur, mais c'est possible.

je pense qu'il vaut mieux eviter les zappiti par contre ;).


il me semble qu'il y des bidouilles aussi à faire avec les 2 boîtiers que tu proposes, et vu leur prix 120 et 190 euros
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:49

pierrotdel86 a écrit:J'ai aussi entendu parler de Xiaomi ou GT1 ou Zidoo. Bref je m'y perds.
Je m'y perds aussi, mais effectivement, il y a la Mibox chez Xiaomi qui est très bien cotée sur le Net, il y a aussi la GT1 de Beelink mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

J'ai commandé (un peu trop rapidement à cause d'une "fausse" vente flash) une Beelink BT3 Pro 4/64.
Elle est bien parti de Hong-Kong mais pour l'instant elle est depuis deux jours à Roissy...



pierrotdel86 a écrit:Il semble que sur certains boitiers ils faillent installer des apk ou autres en plus, et j'avoue que j'ai pas envie de m'embêter à faire ça, je ne suis pas un pro et je veux un trucs simple à utiliser.
Je ne suis pas un pro non plus, mais je vais voir ça car je ne savais pas que ça pouvait éventuellement se corriger par un simple apk (ou autre).



pierrotdel86 a écrit:L'idée pour mon installation sera d'avoir:
- TV Oled (check)
- boitier connecté à la TV pour lire le DTS.
- ordinateur fixe (check) : peut-on lire les fichier de l'ordi depuis la boitier, le tout vers la TV ?
- barre de son + box tv orange à venir + éventuellement console Xbox One X.
Tu ne peux pas tout brancher sur la barre de son, pour que ce soit elle qui décode le DTS ???
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 12 Jan 2018 23:21

Super, mille mercis à tous pour vos retour.

En résumé, il semble que les Zidoo et autres Xiaomi soient certes pas chers, mais il semble que je doive bidouiller un peu. Et j'avoue que j'ai pas envie, je chercher un boitier simple: je branche mon DD et je lis les films avec sous-titres si besoin.

Martyprod a écrit: je pense qu'il vaut mieux eviter les zappiti par contre ;).


Pourquoi éviter le Zappiti (au delà du prix assez prohibitif) ?

monfiston a écrit: il me semble qu'il y des bidouilles aussi à faire avec les 2 boîtiers que tu proposes, et vu leur prix 120 et 190 euros


Il y aussi des bidouilles sur un Nvidia Shield ?

Jacky67 a écrit: Tu ne peux pas tout brancher sur la barre de son, pour que ce soit elle qui décode le DTS ???


J'ai pas encore la barre de son, mais j'en doute car je ne pense pas pouvoir lire le DD depuis la barre. L'avantage du boitier est que cela fait une sorte de hub qui centralise tout

Martyprod a écrit: pour la nvidia shield, je sais pas par contre si elle a une telecommande infrarouge donc compatible universelle. je suis pas sur, mais c'est possible.


Je viens de voir le test lesnumeriques du dernier Shield, on perd l'IR donc pas possible de gérer avec la télécommande de la TV, dommage ou alors faut acheter l'ancien modèle mais qui est plus encombrant. En fait il me semblait avoir vu sur un boitier (le Zappiti je crois), que je pouvais utiliser la télécommande de la TV pour piloter le boitier.
pierrotdel86
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 12 Jan 2018 23:51

Autre question suite à une remarque vue sur lesnumeriques: les boitiers multimedia peuvent-ils donner du son 5.1 sur une barre de son ou un HC s'il arrive en 5.1 avec le fichier lu ?
pierrotdel86
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 13 Jan 2018 0:51

pierrotdel86 a écrit:
Jacky67 a écrit: Tu ne peux pas tout brancher sur la barre de son, pour que ce soit elle qui décode le DTS ???
J'ai pas encore la barre de son, mais j'en doute car je ne pense pas pouvoir lire le DD depuis la barre. L'avantage du boitier est que cela fait une sorte de hub qui centralise tout
Je pensais en fait à brancher le boîtier multimédia sur la barre plutôt que directement sur le téléviseur. ;)

Je n'y connais rien en "barre de son", mais n'est-ce pas elle qui est sensé tout centraliser (à la manière d'un ampli HC), plutôt que le boîtier multimédia ?
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Jan 2018 0:58

monfiston a écrit:
Martyprod a écrit:
on reste dans des trucs un peu complexe a mettre en oeuvre quand ça marche pas du premier coup (exemple notament des blemes de compatibilité avec ampli / barre de son etc).

quitte a se prendre un peu la tete, je conseille le X9S de Zidoo certes pour le double du prix, ou peut etre le nvidia shield (plus chere) mais ou je pense y aurait peut etre moins de soucis. (et encore pas sur). dans tous les cas, le cahier des charges est ok sur les 3 machines. pour la nvidia shield, je sais pas par contre si elle a une telecommande infrarouge donc compatible universelle. je suis pas sur, mais c'est possible.

je pense qu'il vaut mieux eviter les zappiti par contre ;).


il me semble qu'il y des bidouilles aussi à faire avec les 2 boîtiers que tu proposes, et vu leur prix 120 et 190 euros


j'ai pas dit qu'ils etaient moins prise de tete ! juste que la machine est de meilleure qualité et a un meilleur suivi !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Jan 2018 1:00

Jacky67 a écrit:J'ai un peu cherché dans ZDMC mais rien trouvé pour corriger ce pb, que je ne crois pas avoir eu avec le Shield de nVidia.


tu crois pas ? c'est a dire ? tu n'en es pas sur :D
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia