Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

3ème guerre mondiale.

Message » 21 Déc 2017 8:14

Les appareils informatisés sont partout, et de plus en plus souvent connectés à un réseau (ou régulièrement en contact, lors d'une maj par exemple, avec un appareil connecté)
donc potentiellement vulnérable à une attaque virale.
Finalement le système se comporte comme un être vivant dont la pullulation entraîne le risque d'une épidémie, virale dans ce cas.
les systèmes immunitaires seront ils toujours à la hauteur ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Déc 2017 9:09

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:En ce qui me concerne, je ne comprends pas pourquoi on est passés au tout numérique sans garder un minimum de redondance, comprendre par là conserver les réseaux parrallèles même quasi inactifs mais prets à reprendre la main "au cas où".
Garder et maintenir les réseaux téléphone et TV Hertizienne par exemple, et dans l'avenir conserver à tous prix l'argent liquide ou le chéquier (même si nous nous en servons de moins en moins), ne pas pousser à ce point vers la monnaie "tout électronique".
Nous générons 2 degrés de vulnérabilité à chaque fois que nous avançons vers 1 degrè d'efficacité supplémentaire.
Ceci est fondamentalement idiot.
Il y a deux semaines, coupure de courant générale dans mon quartier pendant 6 heures, de 18 heures à minuit.
Panique à bord dans tous le quartier...personne n'avait de chauffage ni même de moyen d'éclairage alternatif (comprendre : lampe à pétrole, bougie, lanterne à pile...).
Je ne comprends pas pourquoi nous acceptons de générer de telles vulnérabilités au sein de nos sociétés...

Il y a deux semaines, coupure de courant générale dans mon quartier pendant 6 heures, de 18 heures à minuit.
A Dijon, on n'a jamais vu un cas si salaud.

Sinon, personne pour Dijon ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Déc 2017 13:00

alain_38 a écrit:Sinon, personne pour Dijon ?

Si. Le Colonel Moutarde.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 21 Déc 2017 13:32

Ou une motarde, aussi...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Déc 2017 0:50

Non, les gars. Vous n'y êtes pas. :-?
C'est un calembour à double détente, comme Alain les affectionne.

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:Il y a deux semaines, coupure de courant générale dans mon quartier pendant 6 heures, de 18 heures à minuit.
Panique à bord dans tous le quartier...personne n'avait de chauffage ni même de moyen d'éclairage alternatif (comprendre : lampe à pétrole, bougie, lanterne à pile...).
Je ne comprends pas pourquoi nous acceptons de générer de telles vulnérabilités au sein de nos sociétés...

Il y a deux semaines, coupure de courant générale dans mon quartier pendant 6 heures, de 18 heures à minuit.
A Dijon, on n'a jamais vu un cas si salaud.

alain_38 a écrit:Sinon, personne pour Dijon ?


Allez je me dévoue :
Image
1)- Déjà le cassis avec du vin blanc c'est pas terrible (quoique ça permet de faire passer un vin blanc médiocre), mais juste du cassis à l'eau, alors là c'est salaud. :mdr:

2)- Et puis il y a l'affaire du Courrier de Lyon Cassis de Dijon. L'Allemagne avait interdit l'importation de la liqueur de cassis de Dijon sous prétexte qu'elle ne contenait pas assez d'alcool.
C'était déjà salaud d'interdire cette importation dans ce cas.

La Cour de Justice Européenne a fini par donner tort à l'Allemagne, considérant qu'une teneur en alcool inférieure à la législation nationale ne peut pas nuire à l'intérêt général.

Mais de là à ne pas y mettre d'alcool du tout, donc du cassis à l'eau, l'interdire dans ce cas n'aurait pas été si salaud que ça. :grad: :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:26

Bonjour , l'iran menace les états unis d'une guerre nucléaire :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:45

Ultranova a écrit:Bonjour , l'iran menace les états unis d'une guerre nucléaire :D

dommage pour eux,c était beau y parait l iran !!! :mdr: :mdr: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Jan 2020 20:16

Ultranova a écrit:Bonjour , l'iran menace les états unis d'une guerre nucléaire :D


Je n'ai vu aucune information de ce type, où l'as-tu obtenue?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 06 Jan 2020 0:13

oyo a écrit:
Ultranova a écrit:Bonjour , l'iran menace les états unis d'une guerre nucléaire :D


Je n'ai vu aucune information de ce type, où l'as-tu obtenue?


un site d'info sur facebook
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 06 Jan 2020 0:22

Bon , c'est plus subtil que ça , en gros , l'iran dit ne plus vouloir respecter la quantité d'uranium enrichi produit.
Donc ne plus se limiter a la quantité necessaire pour les centrales.
Donc , je suppose , utiliser le surplus pour fabriquer des gros petards :)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 06 Jan 2020 7:32

Quelle tristesse, c’est effectivement un magnifique pays, des gens adorables gouvernés par des abrutis finis...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 06 Jan 2020 8:04

Ultranova a écrit:
oyo a écrit:
Je n'ai vu aucune information de ce type, où l'as-tu obtenue?


un site d'info sur facebook


:lol: :ko:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 06 Jan 2020 11:44

Vynz100 a écrit:Quelle tristesse, c’est effectivement un magnifique pays, des gens adorables gouvernés par des abrutis finis...


Y en a d'autres dans ce cas. Le pire c'est quand on prend conscience qu'ils ont été élus :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Jan 2020 11:58

poilau a écrit:
Vynz100 a écrit:Quelle tristesse, c’est effectivement un magnifique pays, des gens adorables gouvernés par des abrutis finis...


Y en a d'autres dans ce cas. Le pire c'est quand on prend conscience qu'ils ont été élus :wtf: .

et qu à cause d eux c est vrai merdier depuis plus d un mois :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:02

Pourquoi ne se passionne-t-il pas pour les feux en Australie? :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message