Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'Audiophile Nomade

Message » 26 Nov 2017 20:47

Ah oui quand même ! :bravo: :wink: C'est quand même autre chose qu'une enceinte BT qui va avoir du soucis à se faire après un tel duo. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2017 23:10

oui c vrai :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Nov 2017 13:53

Bonjour,

La revue Diapason vient d'attribuer un diapason d'or 2017 à la mini-enceinte Bluetooth Cabasse Swell.

Bientôt un CR ? :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2017 11:31

Bonjour,

je vois que la dernière version de l'UE Boom 2 s'appelle UE boom 2 "phantom"...

Un rapport avec Devialet ou pure coincidence ??

merci
Fab
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 21 Déc 2017 19:12

je dirais coincidence :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Déc 2017 10:08

Bonjour,

Comme ces enceintes nomades peuvent faire partie des achats de Noël, je viens de compléter la liste de celles qui ont été évaluées par la revue Que Choisir qui se trouve en page 1.


Bon week-end et très joyeux Noël.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:06

Bonjour

je suis à la recherche d'un module récepteur bluetooth aptx 4.1 minimum (non chinois) pour diffuser en provenance de mon smartphone bluetooth 5.0 aptx

via mon ampli dac wadia 151 relié à des petites BW

Merci de vos conseils 8)
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mai 2018 19:17

Bonjour,

Après avoir écouté (pas très longuement) les modèles suivants, depuis smartphone avec Ogg/320 et Flac :
  • B&W T7 : look assez laid à mes yeux, son plutôt équilibré mais "venant de loin".
  • Cabasse Swell : 1ère écoute cata en Ogg (sourde, pas d'aigu), ça s'est amélioré en Flac. D'assez belles sonorités mais quand même très dans le bas (sur Jazz et Pop-Rock). Diapason n'a du écouter que du classique...
  • HK Onyx Studio 4 : conditions d'écoute pas fameuses, mais aurait peut-être pu me convenir.
  • Marshall Kilburn : look ampli historique qui personnellement ne me séduit pas, son plutôt équilibré mais ne sonnant pas très juste. Réglages grave-aigu peu fréquents sur ce type d'enceinte.
  • ...
... je suis parti sur une Dali Katch (du fabricant danois) qui m'a semblé un bon compromis, détaillée (trop quelquefois ?), musicale, sans basses exacerbées, avec des caractéristiques plaisantes et un design sympa (mais pas neutre).

Pas pu écouter la JBL Xtreme.

Dans tous les cas, ne pas attendre des miracles de ce genre de produits :siffle:
Dernière édition par Tristan. le 14 Mai 2018 19:06, édité 1 fois.
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:40

Merci Tristan pour ton retour :bravo:

Aprés c'est certain qu'on sur ce genre d'equipement nomade fonctionnant sur batterie il ne faut pas s'attendre à ce qu'il rivalise avec une installation sédentaire Hifi.
On est sur des systemes d'appoints.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mai 2018 19:24

Darkhan a écrit:On est sur des systemes d'appoints.

Exactement, c'est d'ailleurs bien pour ça que je l'ai acquise (écoute extérieure en terrasse et nomadisme).

J'ai progressé dans mes écoutes de la Dali Katch, surtout avec du Jazz (dans un cadre silencieux).
Pas déçu pour le moment. C'est clairement musical !

L'enceinte a 2 HP (+ radiateur passif) de chaque côté. La même config. en fait. Le placement a donc une influence et je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités (faut-il mettre un fond réfléchissant derrière ?). J'ai lu sur un site que chaque côté de l'enceinte recevrait un des 2 canaux stéréo. Mais je ne sais pas si c'est vrai. Pas d'effet stéréo en tout cas, sauf à coupler 2 Katch (ce serait possible).
J'ai pu constater sur un solo de contrebasse que les basses étaient bien restituées. Mais évidemment il n'y avait que ça et quand toute la gamme hertzienne est présente, c'est un peu moins évident.
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:12

Bonjour,

Si les Geneva délivrent un son assez plaisant, notamment le modèle M (j'avais offert le S rouge pour des raisons d'encombrement à ma femme), ce que j'avais entendu de mieux dans le genre était le Bowers&Wilkins Zeppelin que j'aurais préféré s'il avait existé en blanc à l'époque: http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes- ... n-Wireless

Néanmoins, merci de rappeler que Dali propose d'excellentes choses. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 0:03

La taille de la BW Zeppelin est sans commune mesure. A peine transportable.
Et pourtant en dessous à mes oreilles...
Je maintiens la Dali Katch, après plusieurs mois d'écoute maintenant ! Cette enceinte est vraiment réussie :lol:
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 21 Déc 2018 20:45

Bonsoir,

Deuxième dans le classement du comparatif Que Choisir, visible en page d'accueil, avec la note de 15,2/20, je viens de recevoir l'enceinte nomade Ultimate Ears Megaboom Kaleidoscope qui sera sous le sapin de Noël d'une nièce. Ni trop grosse ni trop lourde avec une présentation Kaleidoscope très sympathique.

Dans une autre couleur; la Megaboom est à 99,99€ en ce moment chez Darty :

https://www.darty.com/nav/achat/audio_m ... nther.html

Celle-ci n'est pas mal non plus : https://www.darty.com/nav/achat/audio_m ... i_mag.html :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2018 20:37

Bonsoir,

Si elle ne pourrait pas être mise sous le sapin, l'enceinte UE Megaboom Kaleidoscope (d'autres finitions disponibles) est passée à 99€ : https://www.amazon.fr/dp/B071DB23NR


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Déc 2018 21:46

Bonsoir,

L'enceinte Ultimate Ears Megaboom Kaleidoscope a eu remporté un beau succès et de bons commentaires sur son appréciable faculté de répartir le son sur 360°.

Cela en configuration d'origine et avec seulement une poignée d'heures de rodage.

Après recherches sur le net, j'ai trouvé une courbe de reproduction des fréquences qui démontre que le rehaussement de certaines fréquences devrait améliorer l'équilibre général.

- https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html

Même si cela reste quand même éloigné de la Hifi de qualité, très sympa pour une enceinte Bluetooth étanche que l'on trouve désormais à 99€. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales