Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 22 Déc 2017 12:19

Mais si ta source a deux sorties hdmi, il n'y a pas de problème.

S'il n'y en a qu'une, le splitter lambda indiquera à la source qu'un des appareils connectés n'est pas compatible hdr : La source n'enverra pas de signal hdr pour éviter de planter l'ampli...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Déc 2017 12:20

ok merci ...

donc il faut un boitier qui sépare l'audio de la vidéo ...
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 26 Déc 2017 17:03

.
On parle de splitter qui font l'extract de l'audio HDMI vers une sortie HDMi et la video vers une autre.

Je cherche justement une solution pour éviter de tout racheter.

Que pensez vous donc de ce produit : HDM42

Dans mon cas, ancien ampli yamaha rx-v1900 et projo PTAE3000 hdmi 1.3 avec en source shield TV.
On reste sur du 1080 certes mais ça me va.
Sachant que l'ampli à sa sortie HDMi Out qui est HS!

Cela me permettrait de garder mon vieux ampli, sans le remplacer par un de dernière génération et leur blocage HDCP2.2 qui va avec.
HDCP2.2 = pas d'image sur le projo.

Pensez vous que le HDM42 soit une bonne solution ou faut il privilégier le AVRKEY.
Moi c'est juste le son l'important, je n'ai pas de diffuseur 4K.

Apparemment l'ampli peut avoir du mal a décoder le son s'il ne doit pas afficher l'image. D’où ma recherche de produit avancer capable de séparer correctement son et image.

Merci pour vos conseils.
Dernière édition par Ziguipuce le 26 Déc 2017 20:03, édité 2 fois.
Ziguipuce
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:08
  • offline

Message » 26 Déc 2017 18:58

Bonjour,

Je viens de commander cet AVR KEY pour brancher entre mon PCHC, Ampli ANTHEM MRX510 et EPSON 9300 afin de profiter du 4K HDR.

Le rendu 4K HDR est très bon suite à une calibration spécifique par KAZ mais vu que l'ampli n'est pas 4K, l'image est downscalé à la sortie du PCHC.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • online

Message » 26 Déc 2017 20:01

tout l'intérêt du AVR Key n'est il pas là justement ?
séparer la video de l'audio et ne pas avoir de downscale ? :wtf:
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 26 Déc 2017 20:09

Oui d'où l'achat du AVR Key...
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • online

Message » 26 Déc 2017 21:56

Pour Ziguipuce

J'avoue que dans ton cas, pour moi un bête splitter à 20 euros qui duplique l'image, cela devrait très bien marcher.

Si ta shield communique avec le projo tout seul et avec l'ampli tout seul, pas de raison qu'il ne communique pas avec les deux ensembles.

Si je ne dis pas de conneries, le hdcp 2 ne servira qu'en cas de 4k, ce qui n'est pas ton cas
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Re:

Message » 26 Déc 2017 22:48

domin a écrit:Pour Ziguipuce

J'avoue que dans ton cas, pour moi un bête splitter à 20 euros qui duplique l'image, cela devrait très bien marcher.

Si ta shield communique avec le projo tout seul et avec l'ampli tout seul, pas de raison qu'il ne communique pas avec les deux ensembles.

Si je ne dis pas de conneries, le hdcp 2 ne servira qu'en cas de 4k, ce qui n'est pas ton cas


On m'a dit de me méfier des simple splitter car il y a un risque que l'Ampli ne sache pas décoder le flux audio seul quand il est mêlé au flux vidéo sans devoir activer une sortie video (ce que je ne peux pas faire)
Ziguipuce
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:08
  • offline

Message » 27 Déc 2017 9:39

Teste en branchant ta shield en pause sur un film directement sur ton ampli avec rien derrière et relance ton film...

Personnellement, je n'ai régulièrement rien d'allumé derrière mon scaler et il n'y a jamais rien eu de branché derrière mon ampli, et je n'ai jamais eu de problème!

Sinon tu n'as pas une autre "fausse"sortie vidéo sur ton ampli genre en composite pour qu'il croit qu'il ait quelque chose branché derrière ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Jan 2018 12:06

Le rendu 4K HDR est très bon suite à une calibration spécifique par KAZ mais vu que l'ampli n'est pas 4K, l'image est downscalé à la sortie du PCHC.


c'est ce point que je ne comprends pas, d'où mar remarque (...)
si ta source est 4K hdr pourquoi la video est downscalé par l'ampli :wtf:
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 02 Jan 2018 20:28

fabthebass a écrit:
Le rendu 4K HDR est très bon suite à une calibration spécifique par KAZ mais vu que l'ampli n'est pas 4K, l'image est downscalé à la sortie du PCHC.


c'est ce point que je ne comprends pas, d'où mar remarque (...)
si ta source est 4K hdr pourquoi la video est downscalé par l'ampli :wtf:


La vidéo est dowscalée quand je branche l'HDMI pour le son. Avec l'EDID, le système détecte que mon ampli n'est pas 4K et donc le PCHC envoie du 1080p au projo.

L'achat et l'installation du AVR KEY a donc permis de résoudre ce problème.

Vidéo 4K HDR sur le projo et son HD sur l'ampli.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • online

Message » 09 Jan 2018 14:26

je rebondis sur cette question ....
Du coup y'a t"il un avantage a prendre le HDfury pas rapport au marmitek ?


j'aimerais profiter et du son HD et du HDR mais j'avoue que 150 euros le boitier ... :cry: :cry:

aussi si quelqu'un connait / a pu tester les 2 produits
:ohmg:
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 13 Jan 2018 17:24

Bonjour

Un de vous a commander le HDFury sur Amazon..pour savoir si le transfo est fourni avec car sur ma commande de novembre il y était pas.
J'ai donc contacter Amazon et ils ont transmis aux service concerné.
mr.blond
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2003 2:09
  • offline

Message » 14 Jan 2018 7:44

Bonjour, je vous expose mon problème, tv 4K, projecteur JVC x5000, marantz 7010 j'ai, deux sortie hdmi 4K sur le marantz mais une seule est compatible 3D et ARC, le prolo est branché sur celle là donc il me faudrait un dédoubler pour cette sortie ARC/3D de l'ampli sur lequel je brancherais tv et projo est-ce que le HDfury fera l'affaire.
Merci
:oldy:
zoukprojection
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2008 21:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:56

Si tu ne fais pas fonctionner les deux sorties en même temps (ou que le projo est compatible hdmi2.0), un simple splitter 4K hdmi 2.0 à 40 euros doit suffire

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message