Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Espresso, fabien_m2002, guss 33, maro73, metoujpense, Noisfra, Nouche38, pompon2 et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SINGXER SU 1

Message » 22 Déc 2017 16:30

Bonjour,

Contre tous les bons conseils, je me suis entiché d'une interface SINGXER SU1... 8)

Particularité : c'est une "n'ième interface" USB/AES.

Je suis surpris qu'on ne fasse qu'en parler au détour de tel ou tel topic et qu'il n'y ait pas, du moins sur ce forum, un fil dédié...


"On", me dit que c'est possible d'aller plus loin soit en la tweakant, soit en y ajoutant une horloge...

Je vous fais un tout petit CR sur son apport dans le sujet d'après !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2017 16:31

La singxer m'apporte plusieurs choses en ordre décroissant :
> - une chose que j'attendais/j'espérais : pile poile ce que j'attendais d'elle : un effet holographique : une réelle profondeur une vraie largeur et présence scénique (si Fyper me lit il comprendra qu'il faudra qu'il repasse...enfin une fois que Dirac aura sorti son up-grade !) :siffle: :wink:
> - une chose que je n'attendais pas et qui me ravit : une ouverture dans le médium et de la matière. Un effet vraiment analogique
> - des éléments variés sympas : encore plus de ce que m'apportait de façon suffisante à mon goût mon interface USB : un recul du bruit de fond, plus du tout de duretés, une micro modulation, vibrato, ou légato je ne sais pas. Un impact plus tendu sur le grave du moins une meilleure perception de le micro dynamique.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2017 18:01

je vais suivre ce fil :wink: 8)

test traduit par Google

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.head-fi.org/showcase/singxer-su-1-usb-bridge.21724/reviews&prev=search

ps/il serait bien que tu la prête 2/3 jours a ton pote dub car il serais interessant de savoir ce qu' un intégriste du casque en pense ?? :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Déc 2017 18:52

Dub !? C'est un enfant de coeur par rapport à JAVA ALIVE ! :mdr: :hehe:

Et puis il habite loin ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2017 19:13

fredoamigo a écrit:je vais suivre ce fil :wink: 8)

test traduit par Google

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.head-fi.org/showcase/singxer-su-1-usb-bridge.21724/reviews&prev=search

ps/il serait bien que tu la prêtes 2/3 jours a ton pote dub car il serais interessant de savoir ce qu' un intégriste du casque en pense ?? :-?



Que les choses soient dites et soient claires : j'ai dit "entiché", pas "acheté"
De même, FREDOAMIGO vient de mettre un smiley avec des lunettes de soleil car, pour ceux qui ne suivraient pas les topics périphériques ....

Le SINGXER SU1, c'est celui de...Fredoamigo ! qui ne le vend pas...enfin pas encore... :roll: :siffle:

Il attend probablement que je m'en désintéresse et que je passe à

la Mutec
https://www.thomann.de/fr/mutec_mc_3_sm ... dHEALw_wcB


ou cette horloge :
https://translate.google.com/translate? ... iumop.html

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2017 20:29

Tu recois une fois Fyper chez toi et il te refile le virus des horloges ! :o Il est trop fort ! :grr: :ohmg:

Ce que tu decris c est ce qui se passerait si je rebranchais mon ECI5 entre mon streamer et mon ampli actuel... :ane: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Déc 2017 22:18

:hehe: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2017 14:15

fredoamigo a écrit:je vais suivre ce fil :wink: 8)

test traduit par Google

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.head-fi.org/showcase/singxer-su-1-usb-bridge.21724/reviews&prev=search

ps/il serait bien que tu la prête 2/3 jours a ton pote dub car il serais interessant de savoir ce qu' un intégriste du casque en pense ?? :-?


même pas vrai que je suis intégriste du casque! :roll: :grr:
et je le prouve: j'ai PLUSIEURS casques :idee: :oldy: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Déc 2017 13:49

JG Naum a écrit:Tu recois une fois Fyper chez toi et il te refile le virus des horloges ! :o Il est trop fort ! :grr: :ohmg: :

Nous n'avons pas parlé d'horloges, mais peut-être sommes nous tout simplement en phase....
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 28 Jan 2018 0:24

Hier, je suis allé chez Roberto2 écouter son SINGXER1 tweakée de la mort qui tue...

L'écart était tellement flagrant et Roberto tellement radieux...avec la télécommande à la main...que j'ai préféré la jouer de mauvaise foi...

Il faut se faire une revanche à la maison cette fois-ci

:hehe: !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2018 1:52

Hello yijing,
c'était un match entre ta Singxer "de base" et sa Singxer tweakée ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Jan 2018 11:58

J'aurais bien aimé comparer vos singxer avec mon schiit eitr (mais je suis lyonnais), qui d'après ce que j'ai lu est du même niveau (pour le son). En tout cas ce que tu décris Yijing, c'est à peu près ce que j'ai ressenti en intercalant la schiit entre mon ordi et mon dac.

Avantages du schiit : moins cher, moins tweakable.

Avantages du singxer: plus tweakable, plein de sorties.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 28 Jan 2018 12:09

Exactement !

Tu veux que je crache la valda ? !!

Plus de détourage, encore et toujours ces silences, une plus grande richesse timbrale et harmonique.
Le plus bluffant c'est sur les attaques de contrebasse : tu sens la pression des doigts : c'est extrèmement déconcertant !!!!

Bon mais il faut rappeler que Roberto est italien et michel (un autre forumeur) est toulousain : bref ils parlent beaucoup et je refuse de croire ce que je n'ai entendu qu'une seule fois !

Roberto2 est un vrai hifiste : il fait tout avec passion mais sans sérieux excessif :

son seul maillon stable ce sont des enceintes DIy : les mêmes depuis 10 ans sauf qu'elles ont subi un nombre de modification que même Roberto ne saurait démontrer.
De fait tout est optimisé : sa source est constituée d'un nombre "innombrable" d'élément, ses électroniques sont à tubes et ses enceintes de 92 ou 93 db...
En terme de richesse harmonique, de définition et de dynamique Roberto sait se faire plaisir...sans avoir besoin de sa voisine ...

Pour revenir à sa Singxer non seulement elle est tweakée mais en amont il y a deux interfaces SOTM dont ma SINGXER a également bénéficié pendant le test.
En conséquence, on a bien comparé dans des conditions "optimales" : on a récupéré tous les modes protocolaires objectivistes disponibles sur INTERNET : on les a imprimés : puis on les a foutus aux chiottes (on a pissé dans le lavabo). Ensuite on a filé sur le forum vert : on a identifié toutes les bonnes bouteilles protocolaires qu'on avait en commun : Roberto les a toutes prises et les a rangées dans sa cave : j'ai un droit qu'à un seul foutu café !.
Donc, je confirme qu'à priori la SINGXER de Roberto est meilleure.

Moi mon seul test c'est de faire du
A vers B
et surtout du
puis B vers A

J'ai besoin d'au moins deux écoutes...un (voire deux) aller (pour avoir des repères auditifs si la plage musicale m'est inconnue) et surtout un retour

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Jan 2018 19:35

Ce que tu dis pas c'est que le café de Roberto est excellent !!!

Bon le comparatif du moment serait :

Breeze U208
Eitr Schitt
Armature Hecate (singxer F1)

Les 3 sont dans les 200 euros, une Hecate est a toulouse, une EITR a Lyon et une breeze U208 chez Phile dans le centre. Pas facile de trancher sur le caractère respectif de chaque interface mais je suis ca avec beaucoup d'interet. :siffle:

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2018 9:20

Je viens de commander un exemplaire!
A suivre
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message