Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Hubu et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NVIDIA SHIELD 2017 + PLEX + NAS SYNOLOGY

Message » 09 Mai 2017 22:41

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir la NVIDIA TV SHIELD 2017 en remplacement de la Freebox Mini, mais avant de me lancer, je voudrais m'assurer que je ne rencontrerai pas les mêmes problèmes que j'ai avec la Freebox Mini.

Mon installation actuelle est :
VidéoProjecteur SONY VPL 40EWS
Barre de Son Yamaha 5600
Freebox Mini (android)
NAS SYNOLOGY DS 416+ (4 baies)
Labtop DELL hébergeant un Serveur PLEX.
Tout est branché en Ethernet (Cables RJ 46 Catégorie 6).

Description de mon problème :
1) Lorsque je lance l'Application PLEX sur la Freebox Mini, ce n'est jamais correct, l'affichage de mes vidéos (1080p) souffre de JUDDER (ralentissement de l'image, ou saccades), ce qui rend impossible tout visionnage dans de bonnes conditions.
Même en modifiant manuellement le format de sortie (24, 50 ou 60 Hz), ce n'est jamais bon. Je suis trés déçu d'autant plus que je suis en abonnement premium chez PLEX... (Ceci dit j'utilise PLEX sur d'autres écrans que mon Home Cinéma). :friend:

2) En contournement, j'ai installé KODI pour lire mes fichiers (en DNLA), sachant que je dois basculer manuellement en 24, 50 ou 60 Hz la Freebox Mini avant de lancer le film, ce qui est franchement chiant. Et l'interface de navigation est vraiment sommaire comparée à PLEX.
Je ne parlerai pas d'une récente mise à jour de KODI qui est venue tout casser, et depuis j'ai le même problème qu'avec PLEX, j'ai du installer en nouveau contournement un FORK de KODI qui marche. Bref, je ne suis pas satisfait de tout ça. :charte:

Mes questions :
C'est trés simple, vous la voyez venir... :lol:
Je souhaite acquérir la NVIDIA Shield, sur laquelle j'installerais le Serveur PLEX (car apparemment elle est assez puissante) qui lui-même accèderait à mon NAS SYNOLOGY. Bien sûr, J'installerai également le PLEX Client pour lire les films.

=> avec la Shield, aurais-je le même genre de problèmes de lecture (JUDDER ou saccades) avec PLEX que je rencontre avec la Freebox Mini ?
=> est-ce que la Shield permet un raffraichissement automatique du Framerate (24, 50, 60 Hz) de la vidéo ? c'est à dire que je ne sois pas obligé de basculer manuellement ce framerate dans la Shield.

Merci à vous :bravo:
cycy99
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:59
  • offline

Message » 10 Mai 2017 8:58

Bonjour, ma confg c'est un shield 2017 et un nas qnap et plex fonctionne très bien, Le serveur plex et hébergé sur le nas et aucun ralentissement tout est super fluïde. Pour la fréquence ma tv passe bien de 60 en 24 pour mes mkv.

Voilà j'espère t'avoir un peu renseigné.
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 10 Mai 2017 9:17

Bonjour misterz83,

en fait ta TV comme mon VidéoProjecteur sont capables de gérer le 24, 50 ou 60 Hz.

Le problème c'est que la box Android (NVIDIA Shield ou FreeboxMini) via le Client Plex doit basculer dans la bonne fréquence automatiquement en fonction du MKV.

Dans mon cas, le Client PLEX envoyait toujours en 60 Hz alors que le film était du 24 Images par secondes. Du coup ça saccade.

Donc je pense qu'il faut 2 choses:
- d'une part l'Android installé sur la Box permette la possibilité aux applications installées de pouvoir changer de Fréquence
- d'autre part que l'application (Client Plex par exemple) utilise cette fonctionnalité de changer la Fréquence en fonction du MKV qui est lu.

Si j'interprète bien ce que tu me dis, les 2 conditions ci dessus sont constatées chez toi.

J'attends d'autres confirmations..

Merci beaucoup :)
cycy99
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:59
  • offline

Message » 10 Mai 2017 17:07

y 'aurait il d'autres utilisateurs de la SHIELD 2017 d'un NAS et de PLEX pour confirmer que tout est OK ?

j'ai lu sur ce forum qu'à un moment certains utilisateurs ont eu des soucis, sans être certain que ces problèmes sont aujourd'hui résolus

merci de m'éclairer :hehe:
cycy99
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:59
  • offline

Message » 11 Mai 2017 14:14

pas d'utilisateurs de la NVIDIA SHIELD ici ?
cycy99
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:59
  • offline

Message » 11 Mai 2017 18:05

Il y a 750 pages sur le sujet Nvidia: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-7-0-hdmi-2-0a-b-4k-60hz-23-976-t30061502.html
Tu auras toujours plus de réponses en postant dans un sujet "central" quand il existe qu'en créant un sujet séparé sur lesquels les gens ne tomberont pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Mai 2017 18:17

ok merci Phil je vais poster à cet endroit
cycy99
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:59
  • offline

Message » 03 Juin 2017 17:07

Bonjour à tous,

pour terminer une de mes questions il y a un certain temps ici, je viens enfin d'acquérir la BOX NVIDIA SHIELD TV 2017, j'ai installé PLex dessus, et je dois dire que je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit dans vos précédents commentaires concernant mes problèmes de lectures saccadées en multimédias avec la FreeBox Mini via PLEX.

En effet, via PLEX, avec la SHIELD, tout est fluide, aucune saccades, c'est tout simplement parfait, :D là où la Freebox Mini se vautre lamentablement et qui m'a causé tant et tant d'emmerdements.

à chaque film que PLEX lance, on voit qu'il y a un rafraichissement automatique de l'image (passage en 24/50/60 Hz selon le film.

Donc en conclusion, la Freebox MINI est une grosse Bouze pour tout ce qui est multimédia.

De plus, au vu de la puissance de la SHIELD, j'ai configuré le serveur Plex sur la SHIELD, chez moi pas de plantages pour le moment... Je teste, je verrai, en attendant je conserve toujours mon serveur sur mon Ubuntu... au cas où

La SHIELD me comble de joie !!! :bravo:
cycy99
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:59
  • offline

Message » 06 Juin 2017 13:29

Perso, je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser PLEX dès lors qu'on a un réseau ET un lecteur capables de supporter les flux induits pas le fichier qu'on veut (qui peuvent être importants sur certains fichiers)

Le principal intérêt de FLEX c'est l'aspect transcodage qui peut être intéressant si on veut que les vidéos transitent par le WIFI ou que le lecteur n'est pas capable de décoder.

une shield est largement capable de décoder elle-même, le réseau gigabit n'est pas un frein (heureusement sinon je ne vois pas comment on pourrait lire des fichiers autrement qu'en local), et un serveur synology largement capable d'envoyer un début suffisant.

Du coup, les fichiers sur le serveur, Kodi en lecture (on peut même mettre la BDD sur le serveur et la partager avec les autres lecteurs de la maison s'il y en a, c'est un peu plus compliqué c'est vrai)

Au pire, si pas besoin de transcodage et qu'on veut rester avec PLEX, mettre le serveur sur ...le NAS (le transcodage est possible mais il fait un NAS puissant). ça permet d'avoir accès à la base de données pour lire depuis un PC, sans avoir à allumer la shield.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:09

Bonsoir,
j ai installe un pc avec 5 disques dur que j utilise comme Nas sur lesquels sont stockés des films. Ces DD sont en partage réseau et plex média server installé sur le PC. Je souhaite utiliser la shield tv comme lecteur multimédia avec plex, est ce possible et comment configurer la shield pour que cette dernière puisse lire les fichiers sur DD?
La shield sera branchée en HDMI sur un ampli HD, comment configurer la shield pour avoir les sons DTSHD ?
Merci.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 29 Nov 2017 20:51

L'interface de Kodi est quand meme moins sexy que celle de Plex. L'interface web de PMS est également un gros plus, ultra facile à mettre en place, comparé à la misere du partage Samba...
lossendae
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Juin 2006 13:27
  • offline

Message » 20 Déc 2017 23:01

Bonjour, j'ai un soucis avec plex sur ma shield tv 2017. Le serveur est sur un nas Synology 713+ et lorsque j'essaye de lire un mkv 4k sur la box j'ai un chargement infini et le nas a le cpu à 100%. Du coup je pense qu'il essaye de transcoder mais je comprends pas pourquoi car le shield est capable de lire du 4k non?
rgipn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53
  • offline

Message » 20 Déc 2017 23:19

rgipn a écrit:Bonjour, j'ai un soucis avec plex sur ma shield tv 2017. Le serveur est sur un nas Synology 713+ et lorsque j'essaye de lire un mkv 4k sur la box j'ai un chargement infini et le nas a le cpu à 100%. Du coup je pense qu'il essaye de transcoder mais je comprends pas pourquoi car le shield est capable de lire du 4k non?


mes fichiers 4K ne sont pas sur un NAS Synology mais simplement sur des disques durs externes branchés en usb 3 sur un mac mini qui lui est relié en RJ45 sur un switch gigabit où se trouve la shield.

A priori les débits sont moins rapides que sur un NAS puisque je passe avant par de l'usb 3 mais ca fonctionne nickel

Mais dans ce genre de situation, à ta place, je relance le NAS, le routeur et tout le bazar. Il n'y a pas de raison que ca coince
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 20 Déc 2017 23:20

Tu lis en DLNA ? Si oui il n'y a pas de communication entre server et client qui permet au second de dire au premier ce qu'il faut transcoder et ce qu'il faut envoyer en brut. Il faut que tu trouves au niveau de ton NAS où configurer les codecs a (ne pas) transcoder.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Déc 2017 21:27

Dialhot a écrit:Tu lis en DLNA ? Si oui il n'y a pas de communication entre server et client qui permet au second de dire au premier ce qu'il faut transcoder et ce qu'il faut envoyer en brut. Il faut que tu trouves au niveau de ton NAS où configurer les codecs a (ne pas) transcoder.

J'ai désactivé le dlna mais cela ne change rien, sous kodi ou spmc les fichiers passe sans problème du coup je pense à un réglage sous plex mais je vois pas où j'avoue
rgipn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message