Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Elipson: In Ear n°1

Message » 18 Déc 2017 18:35

Bonsoir,

Je crois bien l'avoir vu hier chez Son-Vidéo en prenant des nouvelles de ma commande du Mcable Ultra. :wink:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2017 18:39

Merci, c'est un des rares que j'avais trouvés effectivement
il ne doit encore etre référencé dans les moteurs de recherche car on ne trouve pas grand chose pour l'instant
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Déc 2017 20:05

C'est un produit très récemment dispo et comme Elipson appartient à AV Industrie (Son Vidéo Distribution) il est normal que le produit soit dispo sur leur site.

Notre test HCFR est le premier sur ce produit, on a fait une belle exclusivité :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2017 20:40

Il sont également chez Easy Lounge :wink: , où on peut également trouver leurs concurrents français Focal Spark Wireless :

http://www.easylounge.com/casque-audio/ ... -n-1-64243

http://www.easylounge.com/casque-audio/ ... noir-64094


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2017 19:25

J'allais acheter un casque bluetooth, et cette nouveauté qui arrive à pic: :oldy:

Commandés chez Son-Vidéo pour Noyel :lol:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 22 Déc 2017 15:34

craqué aussi :oops: donc petit cr à la rentrée :D
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Déc 2017 16:06

:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Déc 2017 12:23

Bonjour

Après avoir regardé David Gilmour at Pompeï 2017 de très bonne heure ce matin, diffusé la nuit dernière par Arte, je suis parti acheter une batterie pour ma femme chez...Norauto. Enfin, pour sa voiture. :wink:
Puis, comme EasyLounge n'est pas très loin, j'en suis revenu avec les Elipson In Ear n°1 dont la batterie est actuellement en charge.

Une probable première sortie dans l'après-midi.

Toutefois, même si le test exhaustif de jacko nous dit tout sur ces nouveaux écouteurs français dont le nom ravive d'excellents souvenirs aux vieux hifistes, il me paraît très important de souligner à nouveau la très belle présentation de ces In Ear n°1 et le soin qui a été apporté à tous les détails. Boîte en métal, ouverture très simple et rapide de toutes les petites pochettes en plastique qui contiennent les différents accessoires. Et, bien sûr, une excellente notice en français et en anglais. Quant à la pochette de rangement en similicuir qui se ferme à l'aide d'un bouton-pression, je ne me prononcerai à son égard qu'une fois que je l'aurai essayée.

Lorsque l'on constate tout cela de visu et que l'on connaît le sérieux de la marque, on se dit qu'Elipson n'a certainement pas négligé le volet sonore après avoir mis tant de soins dans la qualité de fabrication des écouteurs et de leurs accessoires.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2017 13:21

Salut André,

A la réception du In Ear N°1 je suis passé directement aux écoutes en sautant la case recharge.
J'ai utilisé les intra presque la durée théorique de 6h !

Entre temps j'ai lu le test de Qobuz ... je ne suis pas d'accord avec eux sur deux points :

1/ Je n'ai pas réussi à faire "saturer" l'amplification, dans mon cas (source Samsung S7 puis JRiver sur PC) le volume max d'écoute laissait de la marge. Monter le volume plus haut aurait été inaudible.
Pour moi pas de problème de volume, je pense qu'ils ont fait une erreur de paramétrage.

2/ Aucun manque dans le haut du spectre.

Je n'ai pas utilisé de MP3, que du FLAC 16 bits et du 24 bits avec downsampling 16 bits
Soit à partir du NAS et de mon réseau audio, soit à partir de l'appli Qobuz.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Déc 2017 19:13

Bonsoir,

Jeff, nulle saturation ou limite de volume dans mon cas avec tout d'abord un vieux Smartphone Sony-Ericsson Kyno/Neo (probablement du Mp3 320 kb/s) puis avec le AK70 (flac 16 bits/44.1khz)sur lequel les In Ear n°1 continuent leur rodage.

Même s'ils devraient encore légèrement évoluer au fil de ces premières heures de fonctionnement, nulle surprise pour ce qui me concerne. Il s'agit bien de la signature sonore à la française qui offre équilibre et clarté.

En revanche, pour leur première sortie, j'ai préféré les emporter dans l'ancien étui de mes Velvet de chez Earsonics, dans lequel, je les pense plus en sécurité que dans leur housse plate bien que très sympathique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2017 21:56

Je pense que tu remarquera comme je l'ai fait, une nette amélioration principalement dans le haut à partir déjà de 10h de rodage.

Sinon tes écoutes rejoignent les miennes, nous sommes donc deux à ne pas être d'accord avec le test publié par Qobuz.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Déc 2017 10:25

ajr a écrit:Il sont également chez Easy Lounge :wink: , où on peut également trouver leurs concurrents français Focal Spark Wireless :

http://www.easylounge.com/casque-audio/ ... -n-1-64243

http://www.easylounge.com/casque-audio/ ... noir-64094


Bonne soirée.

Normal son video va racheter easylounge :wink:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3429
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Déc 2017 11:41

C'est déjà fait, Easylounge fait parti du groupe AV distribution depuis plusieurs mois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Déc 2017 12:29

Bonjour,

Après une nouvelle session nocturne de rodage sur le AK70 et une autre de recharge générale ce matin avant de partir en ballade, j'ai en effet constaté que la reproduction de la bande des fréquences s'est davantage équilibrée. Que le son a gagné en ouverture. Ce n'était cependant pas ma première préoccupation puisque je m'attendais forcément à ces améliorations. Non, ce qui attirait mon attention était de parvenir à trouver une très bonne isolation et un port confortable (notamment, dans les trois avec bateaux que je fréquente quotidiennement :wink: ).
Car, si les embouts de grande taille offraient une très bonne isolation, c'était en sacrifiant un peu de confort et, surtout, qu'il me fallait souvent les remettre en place lorsque je marchais vite. Quant aux tips M, ils n'assuraient pas une très bonne qualité d'isolation, ce qui, vous le savez, est toujours très dommageable pour la performance sonore.

Aussi, après avoir fouillé dans ma boîte à embouts et avoir essayé des Comply -active- dont je ne suis personnellement pas fan, j'ai vraisemblablement trouvé embouts à mes oreilles avec les Spinfit CP100 L qu'une sortie devra toutefois valider.

Puis, je le signale bien que cela n'est peut-être pas très recommandable pour les aimants des transducteurs. Lorsque l'on place les parties extérieures planes des deux écouteurs, ils s'accouplent parfaitement comme si cela avait été fait exprès.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2017 13:58

ajr a écrit:Puis, je le signale bien que cela ne soit certainement pas recommandable pour les aimants des transducteurs. Lorsque l'on place les parties extérieures planes des deux écouteurs, ils s'accouplent parfaitement comme si cela avait été fait exprès.


C'est pensé ainsi, cf les doc fournis par Elipson.
Il s'agit d'un dispositif supplémentaire prévu pour.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades