Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lemanss et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 03 Déc 2017 22:09

c est cadeau et a ce prix là y a rien à mettre en face ..machine d exception :bravo:
invite45
 
  • offline

Message » 04 Déc 2017 1:34

PMIX a écrit:
Adhara a écrit:Le multipoint est intéressant si fait correctement.
Par exemple faire du mutipoint dans un rayon de 50cm autour du sweetspot (en utilisant la pondération).


50 cm, c'est un peu juste pour la partie basse fréquence, le mieux est de parcourir un peu plus la pièce pour éviter les trop fortes corrections là où c'est impossible. 50 cm, c'est mieux si les HP sont très directifs et évite une correction qui rend l'écoute agressive. Avec les dernières versions, je préfère laisser aller la correction dans les multiples positions en modulant la limitation du boost en fonction de la fréquence (aucun boost au-dessus de 1kHz)


tu peux développer sur l'intérêt de ceci ?
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Déc 2017 9:08

Qui veut se faire plaisir avec un petit TRINNOV sous le sapin :mdr:

post179397784.html#p179397784
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:23

fablenicois06 a écrit:dernière baisse de prix pour mon Magnitude 12 Canaux avec micro à 5800€ :oldy:


Ha c'est encore chers aller encore un petit effort je le prend a 3000€
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 22 Déc 2017 12:13

Cela aurait été un améthyst, je l'aurais pris. Je n'ai pas besoin de multicanal...
Pour info, mon Trinnov MC 8 canaux avec carte analogique + carte numérique AES (option à 750 €) + micro 3D + dernière version du logiciel ( v3.8 ) + câblerie Vovox est parti à 4600 € FDPI (Angleterre).... Le PPI de mon ensemble dépassait les 12 k€
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Déc 2017 9:21

Mon prix de vente est très raisonnable car comme toi j'ai une facture de 12K€ et l'option 12 canaux
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 23 Déc 2017 19:38

Bonjour,


mon TRINNOV st2 HiFi est à présent installé et paramétré ( par un pro ) et les disques défilent ( Ismaël Lo , Lokua Kuanza , Greg Brown , Gianmaria Testa , Robin McKelle , etc .) sur mes Tannoy Canterbury 15 SE .

La pièce dédiée sous toit est tout juste suffisante ( 38/39 m2 ) vu la taille de ces Anglaises et rien n'est très rigide ( plancher en bois , murs et parois toit recouverts de plaques assez légères) .

J'ai pris le parti , pendant que j'y étais , d'aider le Trinnov par une dose de correction passive ( huit panneaux acoustiques collés sur le mur AR , derrière mon fauteuil d'écoute , et deux diffuseurs sur pieds entre les enceintes : tout ça installé et placé par le pro )

Puis l'installateur , après écoutes , a réduit l'écartement entre enceintes ( à 3,15 m ) et réalisé une équivalence parfaite entre écartement hps et distance / point d'écoute , à G et à D .

Enfin , lancement du TRINNOV avec le fameux micro à quatre " tiges " . L'installateur a fini " à la main " en renforçant un peu quelques corrections , limitées à 6 db en mode automatique standard : voir plus loin les corrections faites .

Les courbes avant/ après , consultables sur mon smartphone après installation de l'application , font apparaitre des corrections significatives sur :

la courbe de réponse des hps dans mon local ( le seul point à peu près clair pour moi ! ) :

suppression de bosses de 8 db entre 40 et 50 hz puis à 400 hz ; de 6 db à 100 hz ; de 4 db à 1 Khz ; de 2 db à 4 Khz ...la zone entre 1 Khz et 15 Khz devient globalement linéaire et très légèrement descendante .

la phase

le " Group Delay "

la réponse impulsionnelle a été vue aussi , apparemment


A l'écoute , l'amélioration me semble , pour l'instant , décisive :

globalement , impression frappante que tout a été remis en place / en ordre , quel que soit le disque : la restitution devient très très " stable " et inébranlable , pour tout dire bien plus équilibrée et sereine : plus rien n' " accroche " ...

précision en fort progrès

grave plus net , plus présent

punch et tonicité de retour sur les C 15

de nouveaux détails jamais entendus apparaissent sur des cds que je connais par coeur : je réalise que le cd bien restitué est bien plus riche que prévu ...probable atténuation voire suppression d'un effet de masque sur le médium et l'aigu ...

scène sonore gagnant en naturel et précision accrue du placement des interprétes

possibilité d'écouter nettement plus fort sans aucune montée de l'agressivité ou apparition de duretés

Le Trinnov travaillant surtout en atténuation , il faut tourner un peu plus le bouton de volume . Donc , attention aux amplis asthmatiques associés à des hps à bas rendement ...

Le budget global de la solution TRINNOV st2 est conséquent ( autour de 7500 € , avec micro et installation ) mais il me semble évident que cela apporte beaucoup plus d'améliorations vraiment audibles que le changement d'un maillon ( pré , bloc , source , cables ) , en tout cas dans une installation hdg ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Déc 2017 22:07

:bravo:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Déc 2017 0:55

fablenicois06 a écrit:Mon prix de vente est très raisonnable car comme toi j'ai une facture de 12K€ et l'option 12 canaux


serieusement tu vas prendre quoi un altitude 32 ? je comprend pas qu il soit encore la ce trinnov...pas loin de 12 000 prix public
Dernière édition par invite45 le 24 Déc 2017 1:11, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 24 Déc 2017 1:06

fablenicois06 a écrit:dernière baisse de prix pour mon Magnitude 12 Canaux avec micro à 5800€ :oldy:


tu as une entrée aes sur le tiens ?
invite45
 
  • offline

Message » 24 Déc 2017 1:09

fablenicois06 a écrit:Mon prix de vente est très raisonnable car comme toi j'ai une facture de 12K€ et l'option 12 canaux



12 canaux c est bien ! un 7.4 :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 24 Déc 2017 4:36

philou3 a écrit:Bonjour,

....
Le Trinnov travaillant surtout en atténuation , il faut tourner un peu plus le bouton de volume . Donc , attention aux amplis asthmatiques associés à des hps à bas rendement ...
...


Euh ..... je ne pense pas ..... :idee:

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 24 Déc 2017 10:47

Je ne suis ni technicien ni pro mais la courbe corrigée montre plus de corrections de bosses que de redressements de creux ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 24 Déc 2017 10:50

invite45 a écrit:
fablenicois06 a écrit:Mon prix de vente est très raisonnable car comme toi j'ai une facture de 12K€ et l'option 12 canaux


serieusement tu vas prendre quoi un altitude 32 ? je comprend pas qu il soit encore la ce trinnov...pas loin de 12 000 prix public




C'est toujours pareil, les personnes qui ne connaissent pas ce produit et qui n'on jamais eu la chance d'en écouter ne peuvent imaginer le gain sur une installation et quand on le possède on ne peux plus s'en passer.
Mon choix se dirige vers un Altitude 16
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 24 Déc 2017 10:53

Le budget global de la solution TRINNOV st2 est conséquent ( autour de 7500 € , avec micro et installation ) mais il me semble évident que cela apporte beaucoup plus d'améliorations vraiment audibles que le changement d'un maillon ( pré , bloc , source , cables ) , en tout cas dans une installation hdg ...[/quote]


Très bien résumé

Profite bien et bonnes écoutes en perspective, c'est d'ailleurs à la suite de tous ça que j'avais revendu mon ST2 pour un multicanaux pour pouvoir bénéficier de cet apport non négligeable sur toutes mes enceintes car même en HC l'apport d'un TRINNOV est assez bluffant comme tu la déjà citées tout est à sa place est fait correctement le job.
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure