Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Choix bonne perceuse sans fil + Outil Multifonction

Message » 04 Déc 2017 12:53

Kro,

Le sans fil est hyper pratique, cependant j'en avais un peu marre de me retrouver en carafe pour oubli de recharge.......alors j'ai acheté cette petite visseuse/perceuse (Visseuse électrique PVF 280 280 W 230 V - 115011 - Fartools).

Objectivement elle fait bien son job pour 40 €....10 mètres de câble, je l'ai utilisé pour le montage et l'isolation d'un chalet de jardin de 13m² .

Légère, puissante, et réglage du débrayage de la force de vissage.

18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Déc 2017 13:09

Le père noël est bien passé ! C'est donc le Fein 350 QSL qui a été sélectionné.

Pour la perceuse le choix est encore ouvert...Mais il se profile qu'il y en aura probablement deux à terme, voire plus ou moins une visseuse à choc ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Déc 2017 15:29

merci Père Noël :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5153
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Déc 2017 16:02

C'est bien Fein ... moi, je me tâte pour prendre une ponceuse orbitale Mirka ... j'ai gouté aux abrasif Mirka (Abranet), plus jamais je ne prendrais autre chose, du coup, prendre la ponceuse dans la marque, c'est tentant !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Déc 2017 21:44

Kro a écrit:Le père noël est bien passé ! C'est donc le Fein 350 QSL qui a été sélectionné.

Pour la perceuse le choix est encore ouvert...Mais il se profile qu'il y en aura probablement deux à terme, voire plus ou moins une visseuse à choc ImageImage


Bonsoir Kro,
:bravo: excellent choix :bravo: ....le père Noël a fait le bon choix :mdr:
Il y avait un p’tit assortiment d’accessoires ?
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 25 Déc 2017 23:41

Oui oui ils sont dans les petits coffrets à cet usage dans le boitier.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Déc 2017 0:08

Attention à la fragilité des pattes de fixation de l’embout d’aspiration :grad: .....sinon, tout le reste c’est du costaud :bravo:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:37

Oui j'avais lu ça c'était un des défauts. C'est fin aussi ça doit se boucher facilement. Celui du bosch semblait plus efficace mais moins intégré aussi car sur le côté.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Fév 2018 23:52

Pour la perceuse sans fil je suis très content de ma Bosch pro 18V, j'ai le kit complet avec les têtes renvoi d'angle, petit perforateur, et tout le toutim. Elle a monté trois grandes cuisines, prépercé et vissé 100m2 de terrasses bois, et quantités de travaux de menuisierie, et pas un signe de faiblesse... En plus le système de têtes interchangeables est top si on ne veut pas avoir deux appareils différents pour percer et visser.

https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 06019E1105
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mar 2018 15:54

Un petit up.
Je suis bien content de l'outil Fein mais je n'ai toujours pas acheté la perceuse.
Je suis en train de me poser la question de choisir une gamme de produit dans laquelle je retrouverai des éléments communs : boitiers voire batteries.

J'ai déjà la festool TS55 dans son systainer, les perceuses de la marque étant trop cheres je cherche une alternative.
Pour le fein j'ai le boitier classique mais il existe les systainer de la marque si un jour je veux faire de l'empilable (pas donné quand même)

Pour la perceuse j'hésitais entre dewalt et bosch mais j'ai trouvé un article sur les compatibilités des boitiers

https://www.ltm-batiment.fr/systainer-mak-pac-ou-l-boxx-des-rangements-simplifies-pour-lelectroportatif/

Image

Du coup ça relance makita voire hitachi ou metabo (mais ces deux derniers ne sont pas forcéments livrés en Hit case ou Metaloc).

En réalité j'ai pas l'impression d'avoir trouvé une machine vraiment au dessus des autres et le budget peut varier quand même.
Bosch et Makita ont les gammes les plus larges avec des modèles intéressants pour d'autres outils.

Et j'ai pas envie d'acheter des boitiers génériques Tanos à part.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Mar 2018 18:52

Ayant pas mal de boulot pour mon boulot et peu de temps, j'ai acheté il y a peu une makita DDF484 avec batteries 5Ah.
Superbe machine, couple énorme et batterie inépuisable mais vu le poid je ne l'utilise que très peu.
Pour les traveaux courants, je préfère toujours les petites machines en 10V8.

Les MAKPAC de Makita, c'est bien mais sans plus.
Je trouve que l'agencement interne n'est pas terrible avec un simple plastic thermoformé un peu cheap.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:31

j'ai acheté ça pour rangé mes électroportatifs livrés sans boitiers :ane: , défonceuse , affleureuse , perceuse, avec leur accessoires
c'est pas très cher, pratique et solide, c'est vrai que le rangements de l'outillages quand tu n'as pas d'atelier , en appart :grr:

https://www.amazon.fr/gp/product/B001IBFEZQ/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2018 17:42

thierryvalk a écrit:Ayant pas mal de boulot pour mon boulot et peu de temps, j'ai acheté il y a peu une makita DDF484 avec batteries 5Ah.
Superbe machine, couple énorme et batterie inépuisable mais vu le poid je ne l'utilise que très peu.
Pour les traveaux courants, je préfère toujours les petites machines en 10V8.

Les MAKPAC de Makita, c'est bien mais sans plus.
Je trouve que l'agencement interne n'est pas terrible avec un simple plastic thermoformé un peu cheap.
Oui ces histoires de poids maniabilité vs puissance me font pas mal cogiter. Et j'ai eu des avis contradictoires. Moi même dans mon usage je penche soit vers l'un soit vers l'autre en fonction de ce que je fais.
Y en faut deux :ane:

Concernant makita leurs modèles brushless sont moins accessibles niveau prix que la concurrence équivalente bosch dewalt hitachi voire milwaukee en 18v.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Mar 2018 19:13

Y en faut deux :ane:
Oui, c'est peut-être pour cela qu'il y a la série 14V dont je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'il existe des batteries 18V en 1.3 et 1.5Ah.
Quoi qu'ils ne sont pas idiots, mes batteries de 1.3Ah ne vont pas sur la visseuse :cry: mais bien sur son chargeur.

Milwaukee a un chargeur 18V + 10V.

Pour le prix, c'était en promo et vu que je suis déjà équipé en Makita je ne regarde pas les autres marques pour du sans fil.
Les batteries qui vont sur plusieurs machines c'est vraiment un très gros plus vu que l'on peut même acheter des machines sans batteries.
Le gros moins, c'est que l'on se marie avec une marque/série au premier achat.
Il faut donc regarder un peu toute la gamme dont l'outillage de jardin si l'on en a un.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2018 19:30

C'est pour ça que je ne me suis pas encore décidé sur le modèle. Comme on l'a dit la plupart des modèles visés feront l'affaire.
Par contre je regarde le reste de la gamme. La compatibilité des boitiers, comment mutualiser les batteries etc.
Et j'ai pas encore épluché tous les catalogues ni fait l'inventaire des futurs achats.

Par exemple un petit coupe bordure en 18v si j'ai deux batteries de 5ah compatibles je dis pas non.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Meubles et Menuiserie