Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Ergon, Google Adsense [Bot], jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince, ptitmick22, retour1984 et 229 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Les fauteuils d'une salle dédiée..............

Message » 23 Oct 2017 9:40

HC_Chucky a écrit:Bonsoir,

J ai trouvé des canapés une place en velours et porte gobelet.....le prix me semble fort correcte pour du motorisé...ils me font de l oeil !!!

https://www.rueducommerce.fr/produit/ma ... 8M64603380

Si cela peut intéresser d autre passionné :wink:


Bonjour.
Quand je cliques sur le lien je tombe sur.... un poulailler !! :lol:
Erreur ?
Possible d'avoir un lien et des photos des fauteuils chez toi ?

J'ai écumé le net, trouver de jolis fauteuils convertibles en tissu/velour/microfibre rouge à prix réaliste c'est juste mission impossible... :o
Les Vida XL sont les seuls à être abordables mais ils sont invariablement en simili cuir et de couleur noire, testé ce matériau chez un ami équipé d'un canapé 2 places type relax électrique, c'est froid et bruyant...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:42

Ce n'est pas une erreur...
Le vendeur est aussi vendeur de poulailler et propose des solutions HC clé en main...
:hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 24 Oct 2017 17:34

Ok... :lol:
Mais du coup concrètement ?
Le sujet du topic est important, c'est une super idée de recenser les bonnes affaires.
Ceci dit je trouve dommage après tout ce que j'ai investi en terme de matos et de matériaux de qualité de me contenter d'une assise au rabais parce que j'ai pas des moyens de banquier suisse...

En somme on a le choix entre le bas de gamme et le top du top et rien entre les 2 ??...
:hein:

Avant d'acheter du matos de pointe j'aurais même du acheter les fauteuils... mauvais choix stratégique.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Oct 2017 17:49

Du choix il y en a. Quand on écume internet il y a de multiples solutions. Le problème est que l'on ne peut pas toujours tester avant d'acheter... Mais de là à dire qu'il n'y a rien entre le bas de gamme et le top du top, c'est peut être réducteur...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 25 Oct 2017 19:36

La fierté n'est pas placé à un curseur très élevé chez moi de sorte que si tu trouves ça à un prix réaliste je n'aurais aucun mal à admettre que tu es plus fort que moi pour écumer le net et y trouver ce que je cherche :

http://www.easylounge.com/fauteuil-cinema/oray-pop-rouge-60589

2000 euros le fauteuil ???!!! :lol:
Je mettrais même pas ce prix là dans mon mobilier de salon qui me sert tous les jours.
J'ai des fauteuils clubs en cuir pleine fleur mouton dans lesquels je m'écrase tous les soirs qui m'ont pas coûté ce prix là... :o
J'ai cru lire ici que 500 euros c'est le juste prix pour regarder 2 films par semaine (et encore quand on les trouve... :roll: )
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:29

Ben oui, pour regarder deux films a la semaine je trouve que 2000 euros ça fait un peu chèr, m´enfin tout dépend de l´argent disponible, j´ai vu des salles ou il faut des fauteuils a 2000 euros pour ne pas desaccorder et d´autres qu´avec 600 euros pour 3 fauteuils, ça suffit. N´oublions pas que les fauteuils, ainsi que la salle et d´autres éléments vont se changer beaucoup moins que les électroniques, donc c´est une dépense pour long terme.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 26 Oct 2017 8:12

je ne mettrai pas non plus 2000 euros pour une seule assise... certains mettent des fauteuils de chez le suédois pour moins de 100 euros et je ne suis pas sûr de qualifier ça de bas de gamme. Donc je pense que des solutions il en existe et pas forcément toujours soit bas de gamme soit top du top... Mais bon la conversation n'est pas de haut vol donc on va peut être s'arrêter là et continuer à trouver des solutions ou parler de ses tests/essais pour aider les autres...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 26 Oct 2017 8:42

Si l'enjeu d'une salle dédiée qui a nécessité des années de réflexion et de travail, des efforts pour mobiliser les finances suffisantes c'est de mettre des Pong alors effectivement on ne parle pas de la même chose. :wink:
Je suis déjà mal assis dedans 5mn alors 2h non merci... je ne suis plus étudiant j'ai le droitde prendre soin de mon dos et de mon confort.
D'accord avec le fait que les fauteuils sont un des éléments qui a le plus de chance de durer dans une salle dédiée mais même 500 euros par tête de pipe c'est un budget collossal au final.

Quand je parle de sièges abordables il y a sièges dans la phrase. Sinon si on va par là on peut effectivement tout revoir à la baisse et parler de salle dédiée et dans ce cas pas certain qu'un topic soit nécessaire pour dégoter ce qu'il faut.
Je vais mettre un drapeau ici et guetter les bonnes affaires qui se présentent au cas où.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Oct 2017 9:03

Tout est toujours une question de compromis. :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 26 Oct 2017 20:05

Le compromis comme tu dis.
Si j'avais opté pour le compromis ma salle aurait été finie à la première heure. Et je pourrais en profiter dès à présent au lieu d'attendre...

J'ai bien conscience que j'ai fixé la barre très haut et qu'en faisant simple ça aurait été fini depuis longtemps.
Si j'avais opté pour le compromis alors effectivement je me prendrais pas la tête comme ça aujourd'hui pour trouver le bon fauteuil au bon coloris. J'ai quand même fait 1000 bornes dans la journée pour de la moquette :lol:
Une fois que c'est fini je veux pas avoir à regretter d'avoir pas fait d'avantage et au final de voir les défauts plutôt que ses qualités... Et c'est d'autant plus valable pour l'assise. Acheter tout de suite du pas cher, attendre pour s'offrir des trucs à des prix indécents... je vais attendre un moment c'est sûr :lol:
Donc bon...

J'ai pu trouver mon matériel à des prix assez bas. Mes amplis, mes enceintes. Il y a de l'occasion certes, beaucoup d'occasion mais pas que, les bonnes affaires, des coups de fusils. De sorte que ce n'est pas parce que j'ai payé certains éléments pas cher qu'ils ne sont pas de qualité. Au contraire même c'est délirant de voir ce qu'on peut trouver à quel prix. Les bonnes affaires existent et c'est dans cet optique que je me suis arrêté ici.

Je n'ose pas croire qu'on ne peut rien trouver pour tout ce qui concerne les fauteuils. Ca paraît plus difficile de trouver un fauteuil qu'une enceinte de qualité.
Un fauteuil relax électrique velours marron chez But ça coûte 300 euros... on lui met du velours rouge il prend 1700 euros ??? On nous prend pour des jambons.... un fauteuil ciné c'est un marché de niche ? Alors des amplis comme j'ai c'est aussi un marché de niche voire plus vu leur rareté en occasion, pourtant le prix est réaliste.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Déc 2017 9:27

Renseignements pris et devis chez un vrai marchand de meubles pour 2 fauteuils relax électriques...
10 semaines de délai :siffle:
Le prix... outch... :ko:
Le confort... outch aussi !!..

Confort bultex... :o choix de la densité ! :zen:
Coloris bi-ton : dos du fauteuil rouge et assise noire. On rentre dans ma pièce par l'arrière en fond de salle, le dos rouge permettra de démarquer le fauteuil de la moquette Gaumont à dominante noire et de toute façon je ne voulais pas d'une chambre mortuaire avec du noir partout.. :roll:

C'est bien de faire bosser des professionnels plutôt que d'acheter ses fauteuils sur Cdiscount mais c'est un choix qui se paye.
Ça devrait être le point de départ de la salle plutôt que de parler d'éléments ou de maillons "qualitatifs" puis de s'en remettre à des canapés chinois synthétiques pour prendre soin de ce qu'on a de plus précieux, notre dos. :grad:

10 semaines... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:33

chicken run a écrit:Si l'enjeu d'une salle dédiée qui a nécessité des années de réflexion et de travail, des efforts pour mobiliser les finances suffisantes c'est de mettre des Pong alors effectivement on ne parle pas de la même chose. :wink:
Je suis déjà mal assis dedans 5mn alors 2h non merci... je ne suis plus étudiant j'ai le droitde prendre soin de mon dos et de mon confort.


Dans ce cas investis donc dans un bon lit car, outre le fait que ce soit la 1ère fois que j'entends parler en mal du confort de ce fauteuil, depuis 10 ans à minimum 6h/semaines les fesses calées dans un poang jamais je n'ai eu mal au dos. :ko:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:35

Pareil je crois que j'avais eu 2 mois d'attentes environ pour mes fauteuils relax électriques.
Tout vient à point à qui sait attendre :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Déc 2017 16:00

Dawid a écrit:
chicken run a écrit:Si l'enjeu d'une salle dédiée qui a nécessité des années de réflexion et de travail, des efforts pour mobiliser les finances suffisantes c'est de mettre des Pong alors effectivement on ne parle pas de la même chose. :wink:
Je suis déjà mal assis dedans 5mn alors 2h non merci... je ne suis plus étudiant j'ai le droitde prendre soin de mon dos et de mon confort.


Dans ce cas investis donc dans un bon lit car, outre le fait que ce soit la 1ère fois que j'entends parler en mal du confort de ce fauteuil, depuis 10 ans à minimum 6h/semaines les fesses calées dans un poang jamais je n'ai eu mal au dos. :ko:


C'est fait depuis belle lurette... J'ai un matelas Tempur qui m'a hélas coûté une blinde mais qui prend soin de mon dos. Le prix de la qualité et de la santé en fait. Mais je vais pas utiliser ce topic pour faire la promotion de tous les bons produits français...
Ceci dit c'est bien aussi parfois le made in France. J'ai passé des mois à essayer tout ce que les grandes enseignes du mobilier proposent ben y a du cher, du moins cher mais c'est jamais folichon. Parfois, souvent même, quand ça flatte l'oeil ben t'es mal installé... parfois c'est les 2 en même temps :roll:
J'en ai essayé des fauteuils relax, ceux que jai finalement choisi je ne les ai vu dans aucun de ces magasins généralistes qui proposent tous la même chose en fait...

Les Pong ont leur qualités bien sûr, leur défauts mais au delà de leur confort rudimentaire c'est l'esthétique de chaise de camping amélioré qui me rebute... Je n'ai pas envie de mettre ça dans une salle dédiée, pas envie de mettre ça dans ma salle dédiée... c'est surtout ce que je pointais du doigt à vrai dire mais c'est mon cahier des charges et mes exigences.
Les fauteuils c'est 80% de la déco et la déco c'est 80% de l'ambiance cinéma quand le matos est au rendez vous. Donc pour moi c'est plié.
Mais mes goûts esthétiques ne sont bien évidemment pas universels.
Ce dans quoi je me suis assis c'est pas un Pong, c'est sûr :wink:

DTSman a écrit:Pareil je crois que j'avais eu 2 mois d'attentes environ pour mes fauteuils relax électriques.
Tout vient à point à qui sait attendre :mdr:


Non mais toi tu en as acheté 12.... t'as fait explosé les capacités de production de l'usine sur une seule commande :lol:
Dernière édition par chicken run le 26 Déc 2017 16:05, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Déc 2017 16:02

:oops: :P
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message