Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bose 901 avec equalizer

Message » 23 Déc 2017 20:06

Bonjour,
Nouveau sur le forum je ne sais pas trop ou poster ma question. J'ai recherché et n'ai pas trouvé de discussion pouvant m'aider.
Je vous explique,

j'ai récupéré des bose 901 à mes parents et souhaiterai les brancher sur un ampli audio video Onkyo TX-NR676E.
Par contre, je ne sais pas comment brancher cet equalizer...
Via le lien ci dessous vous pouvez voir la connectique dispo pour cet ampli.
J'ai tenté le:
Le line out de l'ampli (normalement réservé pour la zone2) vers le IN de l'equalizer
et le Out de l'equalizer vers n'importe quel Audio In de l'ampli
Mais ça fonctionne pas :-(
https://www.homecinesolutions.fr/p/1644 ... 76e-argent
Sauriez vous ou ça coince ??

Merci
Kaudriss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2017 19:32
  • offline

Message » 24 Déc 2017 18:18

salut Kaudriss

quelque photos
pour savoir à quoi correspond cet equalizer :zen: qui est spécifiquement adapté aux enceintes Bose 901 ( quelle série ?)

Image

Image

et que ce que tu voudrais realiser , c' est l 'insérer entre ta partie pré de ton ampli et la partie amplification du même ampli
comme suit
(tiré d' une doc de chez Bose )

Image

si , cela a pour but de se servir des 901 en tant qu' enceintes Front dans un systeme 5.1 cela ne pourra pas fonctionner en tant que tel car ton ampli ne dispose pas de sortie pré out front ,n 'y d 'ailleurs d' entrée amplification
le plus simple dans ce cas ,serait de raccorder directement les Bose en sortie hp et se passer de cet équaliseur
mais avec quelle conséquence au niveau du son ?


si , c 'est pour des écoutes hifi
ton idée de te servir de la sortie zone 2 pourrait peu être fonctionné
mais deja ,apparemment , cela dépendra de la source utilisé '(?)

Image

à suivre et à faire confirmer par les experts HC
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 27 Déc 2017 7:22

Salut Rusty,
merci pour ta réponse.
Il s'agit de la série V de chez Bose.
Ce que je souhaiterais faire c'est effectivement de les mettre en front avec pourquoi pas un caisson de basse au milieu de tout ça.
J'ai vu que cet ampli Onkyo n'a pas de sortie pré out front mais en intercalant un petit pré ampli hifi dans tout ça, ça pourrait le faire non?
Ou alors l'ampli Marantz NR1508 a lui une sortie pré out front, et dans ce cas, plus de soucis non?

Merci encore
Kaudriss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2017 19:32
  • offline

Message » 11 Mar 2018 10:42

Je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème ?
Je vais avoir une configuration similaire avec le marantz 1508 et des 901 (envie de tester...)

Ca donne quoi ?
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message