Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

television LG 55LB630V

Message » 27 Déc 2017 13:00

Bonjour à tous!
je suis nouveau sur le forum , désolé si le post est déjà créer mais je ne l'ai pas trouvé.
j'ai une télé LG 55LB630V et je me lance dans les réglages image. Malgré plusieurs test je n'arrive pas à avoir une image NET , fluide sans saccade et de couleur vive.
pouvez vous me donner vos réglage afin que je fasse des test, car la j'ai envie de jeter la télé par la fenêtre!!! :D
merci pour vos retours
vincent38400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2017 12:42
  • offline

Message » 27 Déc 2017 22:33

UP!! :P :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
vincent38400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2017 12:42
  • offline

Message » 28 Déc 2017 10:49

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Pour avoir eu plusieurs Loewe et Philips différents, j'ai constaté que les marques utilisaient bizarrement les mêmes réglages la plupart du temps. Aussi, comme j'ai désormais un oled LG 55EG9A7V seulement HD et que je préfère utiliser le mode cinéma avant de le régler avec une sonde colorimétrique, je pense que ce sera le mode standard qui va correspondre à ce que tu recherches. Mode dont je t'invite à noter les valeurs de réglage, ce qui te permettra ensuite de les modifier et d'éventuellement y revenir. De sorte que tu pourras essayer plusieurs formules que je ne pourrais pas te proposer parce que je fais partie de ceux qui recherchent des couleurs naturelles et qui désactivent tous les traitements prévus d'origine dans le mode standard.


Bonne journée.


PS: comme la série LB-630 a été très bien classée dans les très récents comparatifs de Que Choisir et 60 millions de consommateurs. Je suppose que tu devrais pouvoir obtenir de belles images sans trop de problèmes, puisque le seul point sur lequel LG est très légèrement en retrait sur ces concurrents est la fluidité des images bien qu'elle soit loin d'être mauvaise.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2017 15:24

J'ai consulté les deux tests cités. Dans les deux cas, le LB630 se comporte comme les meilleurs téléviseurs (TNT-HD/HDMI etc). Ton problème semble donc provenir des réglages.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2017 10:00

COUCOU,
merci pour vos réponses.
je voulais simplement connaitre vos réglages d image sur ce téléviseur afin de faire quelque test.
:grad:
merci à vous pour prendre le temps de me repondre
vincent38400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2017 12:42
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:57

Bonjour,

En attendant d'effectuer les réglages avec une sonde colorimétrique, j'utilise le mode cinéma intégralement d'origine qui me convient bien. Toutefois, je ne pense pas qu'il sera apprécié par ceux qui préfèrent des couleurs vives.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2017 23:35

oui pour un film sapasseet encore je trouve la couleur un peu jaunatre mais pour la tnt c est juste pas possible :thks:
vincent38400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2017 12:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message