Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 5 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 23 Sep 2017 14:05

Bonjour, que pensez-vous du Sennheiser HD 25 pour aller avec le A16?
baris
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43
  • offline

Message » 25 Déc 2017 13:08

Bonjour à Tous et Bon Noel :) ,

Je voudrai refaire une capture de mon nouveau casque avec mon A8 , mais je galère comme pas possible pour y arriver.
J'ai beau suivre les quelques indications du manuel , pour aller chercher au bon endroit mémorisé mon fichier HPEQ (bt/mes initiales) , je n'arrive pas à déclencher le signal.
Je pense pourtant suivre le bon chemin , mais il ne se passe rien ....

Menu , P1 , Location : Internal , HPEQ PRESET 1 , je valide OK et .... rien ... pas de signal envoyé au casque.
Je dois louper une étape ou alors ce n'est pas le bon chemin.

PS : D'ailleurs , est on obligé de refaire une capture avec le nouveau casque ?? Il me semble que Oui mais ... une confirmation serait la bienvenue.

Merci pour votre retour. J'ai aussi laissé un message à Gilles.
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Déc 2017 15:59

Personne pour m'aider ..... :cry:
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Déc 2017 16:30

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à Tous et Bon Noel :) ,

Je voudrai refaire une capture de mon nouveau casque avec mon A8 , mais je galère comme pas possible pour y arriver.
J'ai beau suivre les quelques indications du manuel , pour aller chercher au bon endroit mémorisé mon fichier HPEQ (bt/mes initiales) , je n'arrive pas à déclencher le signal.
Je pense pourtant suivre le bon chemin , mais il ne se passe rien ....

Menu , P1 , Location : Internal , HPEQ PRESET 1 , je valide OK et .... rien ... pas de signal envoyé au casque.
Je dois louper une étape ou alors ce n'est pas le bon chemin.

PS : D'ailleurs , est on obligé de refaire une capture avec le nouveau casque ?? Il me semble que Oui mais ... une confirmation serait la bienvenue.

Merci pour votre retour. J'ai aussi laissé un message à Gilles.


Bonjour et très bonnes fêtes à toi aussi :D

Dès que tu changes de casque tu dois refaire une capture non pas de ta salle mais celle de ton casque HPEQ

Pour la procédure à effectuer pour capturer ton casque, la voici :

Mesure du casque
1) Avec les micros toujours en place dans les oreilles, positionnez le casque par-dessus.
Demandez à la personne de sentir si les micros bougent pendant cette
opération. Ils ne doivent pas tomber ou sortir du conduit auditif, sans quoi la
mesure sera erronée !
2) Appuyez sur HP, puis OK pour lancer la mesure.
3) Renseignement du nom (étape optionnelle). Utilisez flèches pour avancer et
les touches numériques pour les lettres.
4) Appuyez sur OK
Le fichier créé est stocké dans la mémoire interne tampon PRIR n°64 (la dernière).
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 27 Déc 2017 17:08

Merci pechman .

C'est effectivement ce que je viens de lire.
Il ne faut donc pas utiliser l'ancien fichier mémorisé du premier casque . Je suis vraiment trop c..

Une autre question svp :
Faut il , ensuite , "associer" le nouveau HPEQ aux PRIR déjà mémorisés dans la mémoire interne du A8 en P2 , P3 , P4 ?? J'imagine que Oui. Ces PRIR étaient associées à l'ancien HPEQ.
Il faut donc tout recommencer ??

Par exemple : touche P2 : PRIR Grand Spectacle : je dois réassocier le nouveau HPEQ et le PRIR Grand Spectacle ??? c'est ce qui constitue le Preset P2.
touche P4 : PRIR Musique : idem ??

Merci pour votre retour
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:55

Résolu chez Gilles.
Merci à lui !!
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Juil 2018 6:43

Bonjour,

Il y a un A8 depuis hier dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 2:31

Bonjour à tous,

ptite question technique car j'ai un souci qui me parait assez important, je vis en Martinique et ici il fait assez chaud et j'ai remarqué que ma télécommande RC-3 donnait des signes de faiblesse, j'ai pensé aux piles mais au moment de les changer, je me suis rendu compte qu'elles avaient coulé et bousillé en partie le circuit électronique de la télécommande donc inutilisable actuellement et sans télécommande je ne pense pas que l'on puisse piloter le A8... J'ai envoyé un message à Mr GERIN et aux SMYTH pour savoir s'ils avaient des télécommandes du smyth Realiser A8 encore en stock mais j'ai peur que ce ne soit plus le cas sachant que la production a été arrêtée... Bref ça m'embêterait énormément de ne plus pouvoir utiliser mon A8 à cause d'une télécommande... Je peux l'allumer ok mais niveau réglage je ne peux plus rien faire, le son, les presets... C'est mort... On ne peut rien faire sans télécommande ? Il y a une connection USB Remote à l'arrière qui est sensé pouvoir permettre à un pc de contrôler le realiser, ça fonctionne ? Quelqu'un a déjà essayé ? En attendant le retour de Mr GERIN ou des SMYTH je tente avec vous, merci pour votre aide Messieurs. Bonne journée.
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 13:31

Pour la télécommande j'ai regardé sur ma tel universelle Logitech Harmony et il semble y avoir toutes les commandes du A8 donc au pire tu pourra toujours passer par une tel similaire.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 14:07

Merci pour ta réponse thebird69, tu pourrais me donner le modèle de ta télécommande universelle si possible ? Est ce que chaque modèle fonctionne car il y en a beaucoup... C'est simple à configurer ce genre de télécommande car le smyth est un matériel à part non ? Désolé je pose peut être des questions bêtes mais je t'avouerai que je n'ai jamais utiliser de télécommande universelle pour mes appareils...
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 27 Déc 2018 19:01

Bonsoir,

Il y a un A8 dans la rubrique - je vends - . :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2019 20:36

bonjour à tous, ça serait quoi le top 3 des casques pour un usage exclusivement cinéma ?
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 12 Jan 2019 22:38

legaia a écrit:bonjour à tous, ça serait quoi le top 3 des casques pour un usage exclusivement cinéma ?


Tout dépend de l'association enceintes/ampli voir pré ampli dont la capture a été faite.

Moi par exemple, j'ai effectué ma capture lorsque j'avais des klipsch en enceintes, un Primare en ampli et un McIntosh en préampli. L'association était sèche et un peu agressive en écoute réelle mais j'écoute la capture avec le Fostex TH900 qui me permet d'arrondir ou d'adoucir le message sonore et je trouve cela parfait.

Par la suite j'ai acheté un Senheiser HD800s le message est devenu terne, froid et plat parce que celui-ci était trop transparent et manquait de caractère, je suis donc vite revenu au Fostex.

Donc voilà on ne peut pas forcément établir un classement des meilleurs casques pour le Realiser A8 ou A16

Si tu trouves que le son qui sort de ta salle Home cinéma est à tes oreilles ce qui se fait de mieux, il te faut le Senheiser parce qu'il ne modifiera pas ta capture.
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:24

Merci pecman32, et le hd800 tout court ? Quel différences entre le th 900 et th 610 ?
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:47

legaia a écrit:Merci pecman32, et le hd800 tout court ? Quel différences entre le th 900 et th 610 ?


Je n'ai pas eu le HD800 avant de posséder le HD800s, il ne doit pas y avoir une grande différence entre les deux, l'écart de prix ne doit pas se justifier. Je ne connais pas le Fostex 610 mais ayant été charmé par le 900 je partirai sur celui-ci sans hésiter. C'est un casque qui fait vivre la scène sonore malgré qu'il soit fermé, il est dynamique, il se marie parfaitement avec l'amplification du Realiser, pas besoin de rajouter un ampli externe, dans le registre du grave aussi à ce qu'il parait mais j'utilise un Subpac pour le grave donc je ne peux pas juger à ce niveau.

Mais attention comme je l'ai dis plus haut, tout dépend de ce que tu recherches comme sonorité et de la capture de ta salle !
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques