Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: reg64 et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme caisson Velodyne CHT-Q ...

Message » 27 Déc 2017 19:42

Le mien va finir pareil. A moins que ça se revende pour pièce ... Surtout que dans mon cas, il a une amplification toute neuve. Fais chier quand même ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Déc 2017 19:46

he ouaip... :evil:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Fév 2019 14:03

Image

Image

bonjour à toutes et tous,
alors de nombreuses fois j'ai participé à ce forum pour expliquer, détailler le matériel dont je disposais, je reviens aujourd'hui pour dire que je ne suis pas satisfais de cette acquisition.
ça faisait 8 ans que j'utilisais ce caisson vélodyne, un 12q ... et il vient de me lâcher !
après démontage le petit boitier en alu est naze, beaucoup de composants on brûlé à l'intérieur, certains carrément carbonisés.
j'utilisais ce caisson en vieille comme la majorité d'entre nous qui avons connu des soucis, dommage que je le lise que maintenant :evil:

le verdict : le boitier seul en echange standard chez HAMY/sound 138 ttc livré, le boitier alim complète : 338 ttc livré.
je me pose la question de savoir si je dois juste remplacer le petit boitier en alu, et si d'autres composant avaient été endommagés je perds 138 euros ! le deuxième cas de figure je change l'ampli pour 338 euros, mais alors pourquoi ne pas en racheter un neuf ? dali ou klipsch...

voilà ma réflexion du moment, je ne sais pas quoi faire. :roll:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:01

Et oui le mode veille est incompatible avec velodyne... ba perso je changerais que le boîtier si lui seul est touché. J ai change une platine complète à 250€ il y a quelque temps maintenant et le caisson marche mieux qu avant, car la platine d aujourd'hui n as pas les mêmes composants qu'il y a 8 ans :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2019 19:20

Merci kurtkiller pour ta réponse, ma crainte c'est que d'autres composants soient grillés et que je ne m'en rendre pas compte à l'oeil nu et que ça ne fonctionne pas après remplacement. J'ai demandé si la pièce détachée venait de velodyne ou si c'était d'une autre fabrication ? Je n'ai pas eu de réponse. Ce soir j'ai mis une pile de 1,5v sur le HP et il grogne la bobine n'est donc pas coupée. Je vais peut-être remplacer ce boîtier...
Juste une question...si on ne laisse plus le caisson en mode veille, est-ce qu'il conserve ses réglages ?
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Fév 2019 20:03

Oui il conserve tout. Chez moi, comme maintenant ils sont derrière ma toile, je les coupent carrément au disjoncteur(comme ils sont une alimentation chacun) comme ca je suis tranquille et c'est ce que m avais conseiller le sav d hamysound. Surtout pas de veille car la carte reste assez chaude et c'est ca qui crame tout. Si tu aime vraiment ce caisson change tout ou trouve s'en un d occasion mais si son propriétaire l à laissé en veille tu rencontreras le même problème
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2019 22:57

kurtkiller a écrit:Oui il conserve tout. Chez moi, comme maintenant ils sont derrière ma toile, je les coupent carrément au disjoncteur(comme ils sont une alimentation chacun) comme ca je suis tranquille et c'est ce que m avais conseiller le sav d hamysound. Surtout pas de veille car la carte reste assez chaude et c'est ca qui crame tout. Si tu aime vraiment ce caisson change tout ou trouve s'en un d occasion mais si son propriétaire l à laissé en veille tu rencontreras le même problème



moi j ai le 10 depuis plus de 10 ans je l'ai toujours éteint après chaque séance avec l'interrupteur de la multiprise :siffle: :siffle:
divx971
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Fév 2019 23:15

C'est ce qu'il faut mais en salle dédiée une fois derrière la toile c'est compliqué :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2019 8:50

divx971 a écrit:moi j ai le 10 depuis plus de 10 ans je l'ai toujours éteint après chaque séance avec l'interrupteur de la multiprise :siffle: :siffle:



quoi ? on fait le malin parce qu'on le débranche à chaque fois ? et tu pouvais pas me le dire ??? :grr: :ko:


... :mdr: :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 05 Mar 2019 21:40

Ah tiens, mon CHT10Q fait le bruit de relai... Il est sans mode veille depuis plusieurs années, mais l'a eu pendant 4-5 ans.
Son besoin d'une nouvelle alim se fait sentir.
Comme indiqué par kurtkiller, les composants sont (j'espère) de meilleur qualité qu'à l'époque.
En même temps, je vois mal Velodyne modifier ses composants, bref faire un peu de R&D sur ces vieilles séries. C'est Hamysound qui t'a confirmé que ce sont de nouveaux composants ?
Parce que si l'alim repète quelque soit le mode veille (juste parce qu'il a tourné xxxx heures), c'est pas rassurant !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:01

Pour ma part, Velo, c'était la 1ère et la dernière fois !

Depuis que j'ai changé la carte, plus de soucis bien sûr, mais out le mode veille et c'est quand même dommage quand je vois qu'il s'agissait d'un de mes critères lors de mon achat !
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:06

En le coupant manuellement depuis la télécommande, c'est plus le mode veille (il ne se rallume pas tout seul), c'est peut-être un compromis (j'irai pas jusqu'à tester non, plus, la coupure par l'interrupteur multiprise est la solution sûre).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:07

Oui ca m'as été confirmé par le sac de hamysound, tout comme le fait que meme avec une platine neuve, il est fortement déconseillé de le laisser en veille
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:12

kurtkiller a écrit:Oui ca m'as été confirmé par le sac de hamysound, tout comme le fait que meme avec une platine neuve, il est fortement déconseillé de le laisser en veille


"vachement" logique :mdr:
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:29

kurtkiller a écrit:C'est ce qu'il faut mais en salle dédiée une fois derrière la toile c'est compliqué :winch:


je viens d'apprendre aussi qu'il y a un problème, mais comme je ne laisse aucun appareil en mode veille, sans le faire exprès j'ai limité la casse...... :siffle: :siffle:
divx971
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message