Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Room EQ Wizard V5

Message » 13 Juil 2017 15:43

Bon je m'auto répond :mdr:

j'ai trouvé ça:
http://www.forum-hifi.fr/thread-1157.html

je vais déjà essayer avec ce tuto qui a l'air pas mal fait.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 14 Juil 2017 17:55

Ca vous parait tere bien pour un double Klipsch r-115sw ? la phase ?

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Déc 2017 16:23

Ca bouge plus des masses ici :lol: :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:28

arakis02 a écrit:Bon je m'auto répond :mdr:

j'ai trouvé ça:
http://www.forum-hifi.fr/thread-1157.html

je vais déjà essayer avec ce tuto qui a l'air pas mal fait.


Et alors ? Où en es tu ? Tes commentaires sont bienbenus... :thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2017 23:33

dommage je ne peut pas le telecharger ... pas membre
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Déc 2017 23:43

Tu peux t'enregistrer gratuitement sur leur site pour avoir accès aux téléchargements :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Jan 2018 22:58

L'un d'entre vous a eu la curiosité de vérifier les courbes d'un DIRAC22D avec REW avec et sans le filtre ?
Je l'ai fait , le résultat à la sortie du DDRC22D avec un filtre est assez éloigné du lissage que "semble" faire le DIRAC ....
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:38

pascal15 a écrit:L'un d'entre vous a eu la curiosité de vérifier les courbes d'un DIRAC22D avec REW avec et sans le filtre ?
Je l'ai fait , le résultat à la sortie du DDRC22D avec un filtre est assez éloigné du lissage que "semble" faire le DIRAC ....


Mesures, avant/après correction Dirac.
Attention, ce sont des mesures monopoint à 1/12, alors que les mesures Dirac sont des mesures sur 9 points.

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Jan 2018 16:21

Salut ,
j'ai fait exactement les mêmes mesures que toi ! je les posterai ce soir :D (avec celles des deux enceintes ensemble)
Tu as aussi un gros écart !
Chez toi aussi la correction des deux enceintes ensemble est nettement moins bonne que chaque correction
de chaque enceinte prise individuellement ?
Dernière édition par pascal15 le 30 Jan 2018 18:41, édité 1 fois.
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 30 Jan 2018 16:30

domin a écrit:Mesures, avant/après correction Dirac.
Attention, ce sont des mesures monopoint à 1/12, alors que les mesures Dirac sont des mesures sur 9 points.
Il faudrait effectivement comparer en faisant sous REW la moyenne des mêmes 9 points de mesure.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2018 16:33

La flemme, c'est long! :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Jan 2018 16:41

Je sais. Mais sinon tu compares ce qui n'est pas comparable : une moyenne (donc un lissage) à une courbe précise et souvent la plus mauvaise. Il ne faut pas oublier que le point central est souvent le plus mauvais (celui qui subit le plus de Room Modes).

Si tu coches "All after" dans le Dirac et que ta courbe mesurée à ton unique point avec REW correspond à une des 9 courbes affichées (assez différentes les unes des autres), c'est que le Dirac ne se trompe pas tant que ça dans ses prédictions.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2018 16:48

J'ai toujours été fasciné par la capacité qu'avait Dirac de gommer sur le courbes "after" les modes propres et autres accidents de pièces que toutes les autres corrections de la planète ne parvenaient pas à faire...
Il est évident que les courbes "after" ne sont là que pour montrer le travail de compensation appliqué par Dirac et non le résultat.
Ils ont subtilement oublié de proposer une mesure post correction et en cela laisse croire à leurs clients que tout est réglé.

Il serait pourtant maintenant possible de proposer un processus itératif permettant d'identifier l’incorrigible du corrigible et ne travailler que sur cette dernière partie tout en donnant des pistes de travail en positionnement et/ou acoustique passive pour le reste (mode de pièce, réverbération, etc.).
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Jan 2018 16:58

Je ne voulais pas forcément dire que DIRAC ne faisait pas du bon travail mais je pense qu'ils ont quand même une façon de montrer
la correction qui leur est propre ...
REW est un bon logiciel et ne peut pas tricher , même avec le débat des 9 points et du lissage par 1/12 d'octaves les différences entre les mesures sont énormes .C'est bien cela qui m'a interpelé au début !
Par contre sur mes mesures la correction est bien meilleure sur chaque enceinte prise séparément et elle est davantage corrélée avec celle de REW

De toute façon la mesure avant le filtre et après le filtre sous REW est sans appel on voit bien la correction réelle effectuée !
Dernière édition par pascal15 le 30 Jan 2018 17:02, édité 1 fois.
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 30 Jan 2018 17:01

SYLEX a écrit:Je sais. Mais sinon tu compares ce qui n'est pas comparable : une moyenne (donc un lissage) à une courbe précise et souvent la plus mauvaise. Il ne faut pas oublier que le point central est souvent le plus mauvais (celui qui subit le plus de Room Modes).

Si tu coches "All after" dans le Dirac et que ta courbe mesurée à ton unique point avec REW correspond à une des 9 courbes affichées (assez différentes les unes des autres), c'est que le Dirac ne se trompe pas tant que ça dans ses prédictions.


Ok je ferai la manip pour voir
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message