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Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 29 Déc 2017 0:07

Merci pour les réponses.

ektor a écrit:Pour le placement, c'est la théorie, à priori, faudrait compter sur un lens shift un peu inférieur, la molette de réglage n'inspirant pas une grande confiance.

Je pense qu'il vaut mieux le positionner à la bonne hauteur avec un mat réglable.



En fait, j'aurai voulu positionner l'écran un peu plus haut mais physiquement je ne peux pas (le support est déjà en place).

Image


Mais si le haut de l'écran est à hauteur de l'optique (c'est à dire 15 cm dans mon cas), ce serait déjà pas si mal...

Dans mon cas, le lens shift ne devrait donc pas servir car semble aller "dans le mauvais sens" puisqu'il faudrait qu'il remonte l'image en position plafond (c'est à dire baisse l'image en position table basse) alors qu'il fait l'inverse (baisse l'image en position plafond puisque monte l'image en position table basse). :hein:


Sinon Safe, j'espère que tu vas bien depuis notre rencontre au salon de Paris et que tu es content de ton Acer.

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Message » 29 Déc 2017 12:00

Bonjour,

Je reformule ma question en plus court:

Est-ce que les possesseurs de cet Optoma UHZ65 peuvent me dire si le lens shift est possible dans les 2 sens (haut ou bas) ou dans un seul?

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Message » 29 Déc 2017 12:13

jmiforum a écrit:Bonjour,

Je reformule ma question en plus court:

Est-ce que les possesseurs de cet Optoma UHZ65 peuvent me dire si le lens shift est possible dans les 2 sens (haut ou bas) ou dans un seul?


Jean Michel, j'ai l'UHZ chez moi, et je te confirme que tu avais bien compris. Le lens shift peut décaler l'image uniquement vers le haut quand il est en position table basse et uniquement vers le bas quand il est au plafond.

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Message » 29 Déc 2017 12:34

vévé a écrit:
Jean Michel, j'ai l'UHZ chez moi, et je te confirme que tu avais bien compris. Le lens shift peut décaler l'image uniquement vers le haut quand il est en position table basse et uniquement vers le bas quand il est au plafond.


Bonjour vévé,

Merci beaucoup de ta réponse.

Il faudra donc choisir entre un Optoma UHZ65 qui délivrera une image projetée à 15cm du plafond et un Sony 260, plus souple, qui me permettrait de remonter l'image à 10cm du plafond.
5cm de hauteur, ce n'est pas grand chose mais ça change quand même pour la visibilité du 2ème rang...

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Message » 29 Déc 2017 20:57

vévé a écrit:
Jean Michel, j'ai l'UHZ chez moi, et je te confirme que tu avais bien compris. Le lens shift peut décaler l'image uniquement vers le haut quand il est en position table basse et uniquement vers le bas quand il est au plafond.


Un retour sur ces 2 phénomènes?

1/ la remontée de bruit vidéo même tous dispositifs désactivés/au minimum (source P J H C forum)

Image

2/ la solarisation dans les dégradés de couleurs claires (source: AVS forum)

Image
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Message » 29 Déc 2017 21:15

daigoro et rotor 77 ont confirmé qu' il n y avait rien niveau bruit vidéo sur pj...idem safe et satdream pour le acer...la solarisation est propre au dlp c est pas demain que ça va disparaître ektor...idem pour les aec...mais maintenant on a des noirs très profonds et certains se sont pris une grosse claque visuelle d après les premiers retours entre l.optoma et le acer...toujours en réflection sur le choix du vp :idee: j hésite à prendre une dalle oled 4k pour le hdr ...la au moins ça fonctionnera a merveille :mdr:
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Message » 29 Déc 2017 22:28

Bjr
J’ai lu attentivement le forum Acer et le forum Optoma
Il me semble avoir compris que l’Optoma présentait un fourmillement totalement absent sur l’Acer
Comment est-ce possible si les deux machines sont identiques à la base ?
Question stupide certainement...
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Message » 30 Déc 2017 9:30

ektor a écrit:
vévé a écrit:
Jean Michel, j'ai l'UHZ chez moi, et je te confirme que tu avais bien compris. Le lens shift peut décaler l'image uniquement vers le haut quand il est en position table basse et uniquement vers le bas quand il est au plafond.


Un retour sur ces 2 phénomènes?

1/ la remontée de bruit vidéo même tous dispositifs désactivés/au minimum (source P J H C forum)

Image

2/ la solarisation dans les dégradés de couleurs claires (source: AVS forum)

Image



1) Lorsqu'on met le Brillant Color au plus bas (en position 1), il n'y a pas plus de bruit vidéo que pour les autres projecteurs DLP, peut-être même moins. En tout cas, rien de comparable avec l'Acer M550 qui lui présente un bruit vidéo assez fort quel que soit les réglages.

2) En fait il y a deux choses à signaler. Un peu de solarisation (vu en HDR, pas encore vu en SDR), mais c'est très léger et c'est assez courant, y compris sur des projecteurs à matrices LCD. Il y a aussi un phénomène de "blancs brûlés" sur certaines zones claires lorsque le DB est en position 2, mais là aussi c'est très léger et assez rare. Il semblerait que ce phénomène soit très atténué en DB1.

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Message » 30 Déc 2017 9:39

jmiforum a écrit:
vévé a écrit:
Jean Michel, j'ai l'UHZ chez moi, et je te confirme que tu avais bien compris. Le lens shift peut décaler l'image uniquement vers le haut quand il est en position table basse et uniquement vers le bas quand il est au plafond.


Bonjour vévé,

Merci beaucoup de ta réponse.

Il faudra donc choisir entre un Optoma UHZ65 qui délivrera une image projetée à 15cm du plafond et un Sony 260, plus souple, qui me permettrait de remonter l'image à 10cm du plafond.
5cm de hauteur, ce n'est pas grand chose mais ça change quand même pour la visibilité du 2ème rang...

Du coup, ça phosphore dur!



Le Sony VW260 serait le choix de la raison, car c'est une machine plus homogène, sans aucun défaut et avec un meilleur équipement (lens shift de grande amplitude et objectif motorisé). L'Optoma UHZ65 a pour lui son éclairage laser et une image encore plus bluffante sur les scènes claires, mais il faudra aussi faire avec une interpolation d'image avec un effet caméscope un peu plus prononcé, des noirs moins profonds et quelques petits défauts d'image essentiellement entraînés par l'activation du Dynamic Black.

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Message » 30 Déc 2017 9:56

L’interpolation est peut-être moins performante, mais elle a le mérite de fonctionner aussi en 4K à la différence du Sony.
Le Sony couvre plus largement l’espace de couleurs rec2020, par contre il me semble que c’est au détriment de la luminosité.
De mon côté, ayant un Sony qui déconnait dès les premiers jours et que Sony n’a jamais voulu reprendre en SAV en évoquant la poussière présente à l’intérieur, je ne retournerai pas de si tôt vers ce constructeur.
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Message » 30 Déc 2017 10:08

Richard Lemesle a écrit:Le Sony couvre plus largement l’espace de couleurs rec2020, par contre il me semble que c’est au détriment de la luminosité.


Clairement pas. Au contraire il est même loin de la norme DCI P3 car il n'utilise pas de filtre comme les JVC.
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Message » 30 Déc 2017 10:18

DTSman a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Le Sony couvre plus largement l’espace de couleurs rec2020, par contre il me semble que c’est au détriment de la luminosité.


Clairement pas. Au contraire il est même loin de la norme DCI P3 car il n'utilise pas de filtre comme les JVC.


Ce n’est pas ce que j’ai dit :wink:
Je n’ai pas dit que le Sony couvrait totalement le rec2020, j’ai dit que le Sony couvrait plus largement le rec2020 que l’Optoma. Mais l’un comme l’autre sont loin de couvrir totalement cet espace de couleur.
Nous sommes d’accord :)
Richard Lemesle
 
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Message » 30 Déc 2017 12:29

:thks:
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Message » 01 Jan 2018 17:46

J'aimerai bien le voir tourner cet Optoma UHZ65.

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Message » 03 Jan 2018 11:51

entre l'acer VL7860 et son bug de contraste dynamique en attente de resolution et le fourmillement percu sur l'optoma je suis un peu perdu surtout pour remplacer mon fidèle JVC HD750 de 10 ans d'age ! , qu'en est-il vraiment du fourmillement sur l'optoma, est-il propre a la technologie DLP (par exemple que l'acer VL7860 en a tout autant) ou une spécificité de ce modèle fait qu'il a un "vrai" défaut ?

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