Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, fading-starlight, pierrepauljack et 101 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 26 Déc 2017 16:08

masterdevill a écrit:Heureux nouveau propriétaire d’un odin et futur acquéreur d’un kekennerton, je parcours avec plaisir ce fil (page 320 pour l’instant :ko: ) Sacré marathon dites donc ! Très intéressant et instructif en tout cas !


Bonjour,

Un Odin sous les tropiques ! :o Cela dit, c'est certainement préférable que des missiles à Cuba. :idee:

Quoi qu'avec un Tror et un Trump en 2018. Ne risquerait-on pas de revivre un nouveau fâcheux épisode ? :hehe:


Surtout qu'elle ne fait que commencer à La Martinique, bonne journée. :D


NB: en tout cas, si pas de Tror sous les sapins en 2017. Il y aura certainement quelques trous normands au cours du réveillon et du repas du nouvel an en France. Et, pourquoi pas, quelques petits trous antillais !
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2017 17:03

ajr a écrit:
Bonjour,

Un Odin sous les tropiques ! :o Cela dit, c'est certainement préférable que des missiles à Cuba. :idee:

Quoi qu'avec un Tror et un Trump en 2018. Ne risquerait-on pas de revivre un nouveau fâcheux épisode ? :hehe:

...

NB: en tout cas, si pas de Tror sous les sapins en 2017. Il y aura certainement quelques trous normands au cours du réveillon et du repas du nouvel an en France. Et, pourquoi pas, quelques petits trous antillais !


Bonjour André,

Le meilleur casque au monde (dans ses intentions) s'appellera "мир" (Mir) (paix en russe). :idee:

Quant à Trump, pas sûr qu'il reçoive un jour le prix Nobel de la Paix, contrairement à son prédécesseur. :roll:

Un "Tror" de Kennerton ou un "Clear" de Focal (le nouveau chouchou de Tyll Hertsens) seront plus appropriés pour œuvrer pour la paix, sachant que la musique adoucit les mœurs ... :wink:

Quant à Kim Jong Un, un autre candidat au prix Nobel de la Paix :hehe: , je ne sais pas quel casque de musique il écoute, mais à mon avis aucun qui adoucisse les mœurs ; dommage ... :mdr:

Vivement 2018, sous les meilleurs auspices qui soient, ceux de la musique, de la joie et de la paix ! :)

Eric

PS : pour les amateurs d'histoire, il semblerait qu'il n'y eut pas que la crise des missiles de Cuba qui menaça le monde d'un conflit nucléaire ; plus récemment, en septembre 1983, il semble que nous ayons eu tous très chaud .. à deux doigts d'une catastrophe nucléaire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Petrov
https://www.letemps.ch/opinions/2017/04 ... ald-reagan
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5486
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2017 3:44

L’odin est un formidable casque qui aide pas mal à calmer les humeurs :love: de bcp d’odin ds le monde et il n’en sera que meilleur

Merci pour toutes vos références musicales, je découvre certains artistes inconnus jusqu’ici ! (Corrinne may par ex :love: :love: :love: )

Je suis vraiment épaté par ce casque car il s’agit d’une vraie belle surprise !

En espérant qu’il puisse mettre bcp de joie dans les cœurs de ses futurs acquéreurs :zen:

Moi je suis aux anges ! :bravo:

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 29 Déc 2017 9:50

Bonjour tous,

Corrinne May + Odin, tiens, tiens .. ; je connais un historien qui devrait apprécier. :wink:

Un bien joli prénom en tout cas ! :)

Tiens, rien à voir avec l'Odin, un autre joli prénom féminin ... Laureline ; prénom spatio-temporel apprécié de Luc Besson et par tous ceux qui ont apprécié la BD portant son prénom, lui-même associé à un autre prénom : Eric, euh non Valérian. :wink:

Sortie du film Valérian et la Citée des mille planètes actuellement, en DVD et Blu Ray que je me suis empressé d'acheter et de regarder sur mon système Home-Cinema (avec l'Odin pour le moment comme casque d'écoute) ; et lecture actuelle des BD ; j'ai investi dans les 15 premiers albums ... :)

Bons préparatifs de fêtes de fin d'année.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5486
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Déc 2017 9:53

masterdevill a écrit:
Moi je suis aux anges ! :bravo:


Elle est pas belle la vie !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Déc 2017 11:39

Bonjour,

Un Odin qui met son utilisateur aux anges dans les îles et un autre en vente depuis trois jours.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:36

Bonjour à tous,

2018 approche à grands pas ... :)

En attendant de recevoir le Tror, Kennerton continue sa production des très beaux Odin mk2 en bois de Zebrano.

Image

Chose importante pour les perfectionnistes du son et du confort, le câble Custom de Kennerton, très souple, très beau (gainé Nylon) et surtout très bon (transparent et dynamique), en fil de Litz, est maintenant disponible en 3 longueurs différentes (2 m , 2 m 50 et 3 m) et deux types de connecteurs (Neutrik et Furotech) ; le supplément de prix pour la version 2 m 50 (+30 dollars) (celle que j'ai commandée avec le Tror) ne me paraît pas excessive par rapport à la version de base.

https://kennerton.com/index.php?route=p ... uct_id=117

Image

J'espère que ce nouveau câble Kennerton "Custom" et ses options sera bientôt au catalogue de notre importateur français préféré de Kennerton ; il sera un bien bel upgrade de nos casques préférés. :)

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5486
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:16

le câble a l'air sympa — et c'est une bonne idée de proposer des longueurs adaptables à l'environnement de chacun :bravo: — ça évite le casse tête chinois de devoir déplacer ses appareils, ou d'écouter à genoux à côté de l'ampli :hehe:

en tout cas, l'arrivée de ton Tror représente un bien beau cadeau de Noël (ou de nouvelle année, ou les deux): j'espère que la musique te sera douce à l'oreille! :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:34

Salut dub.

Merci d'avoir supprimé mon doublon ! (euh, je ne sais même plus me servir correctement de mes deux doigts pour frapper un texte : trop de touches sur le clavier ... :mdr: )

Sinon, même si il est commandé depuis quelques temps, je n'ai pas encore reçu le Tror, mais j'espère que ce sera pour bientôt ; quant au bientôt, Kennerton (et Pierre) ne m'ont pas précisé l'année de la livraison (2018, 2019 ...) ; j'aurais dû être plus vigilant au moment de passer la commande ... (pour plaisanter un peu :wink: )

Plus sérieusement, je pense que nos amis Russes prennent du temps (un peu plus que prévu) pour fabriquer leurs nouveaux drivers high-tech du Tror, et avec une reproductibilité satisfaisante, ce qui est important pour avoir un bon appariement.
C'est un peu l'aventure, mais j'aime bien l'aventure ! :)

En tout cas merci pour tes vœux de fin d'année ; l'attente du Tror (comme une naissance) est pour moi plaisante, et j'imagine (en bien) tout ce qu'il apportera comme caractère, complémentaire à mon autre casque Kennerton (l'Odin); comme un nouvel enfant dans une fratrie ; les caractères différents d'un casque (ou d'un enfant) sont une richesse, et je m'en réjouis d'avance. :)

Sinon, pour les câbles, tu ne peux pas savoir comment 50 cm de longueur supplémentaire peuvent faire la différence ; avec 2 m de câble, je suis penché en avant sur mon canapé, fil tendu ; avec 50 cm de plus, je suis avachi sur mon canapé, le fil reposant sagement sur les genoux ; je préfère nettement mieux la deuxième position à la première ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5486
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:47

Je vois très très bien ce que tu veux dire!
D'abord, attendre un casque supplémentaire — surtout un modèle de ce calibre! — c'est toujours un excellent moment! Et pour moi, ça vaut quel que soit le tarif: un rien me contente…… Mais là, évidemment, ça menace d'être étonnant de qualité.
Ensuite, oui, la longueur des câbles est un point essentiel: que je viens de régler en installant un meuble juste à côté de ma banquette, dans lequel j'ai tout ce qu'il faut (y compris le petit ampli Ergo dédié au Jecklin Foat) pour brancher la totalité des quelques casques qui sont chez moi: du coup, plus besoin d'allonge ni de jouer sur la position assise, les plus ou moins 2 cm qui manquent on non…… Car enfin: l'avantage central de l'écoute au casque, c'est de pouvoir écouter avachi ou couché — ce qu'une paire d'enceintes ne permettent justement pas! Avantage de faignant qu'il faut pouvoir apprécier! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:48

il vaut mieux une sortie retardée mais parfaitement fiable, que reproduire le foirage d'Audeze avec le LCD-4.. ils ont bien raison de prendre leur temps. C'est con que le confort du Tror me rebute pour moi qui travaille des heures avec mes casques.. parce que j'ai été assez interessé par le son que j'ai aperçu au salon.. bref à creuser.. peut-être qu'ils prennent du temps parce qu'ils redessinent complètement le design et l'ergonomie .. :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:57

cleriensis a écrit:il vaut mieux une sortie retardée mais parfaitement fiable, que reproduire le foirage d'Audeze avec le LCD-4.. ils ont bien raison de prendre leur temps. C'est con que le confort du Tror me rebute pour moi qui travaille des heures avec mes casques.. parce que j'ai été assez interessé par le son que j'ai aperçu au salon.. bref à creuser.. peut-être qu'ils prennent du temps parce qu'ils redessinent complètement le design et l'ergonomie .. :siffle: :ane:


ou alors, il faut que tu te décides à pratiquer l'écoute fainéante — mais en professionnel! :hehe: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2017 14:02

Tu sais Julien, l'allègement du Tror de 30 % par rapport à l'Odin joue beaucoup pour l'amélioration du confort de port du Tror ; déjà c'est 200 g de moins sur le sommet du crâne ; et d'autre part, par un jeu de mécanique de répercussion des forces via le bandeau et l'arceau, c'est aussi moins de pression latérale sur les oreilles, tempes et mâchoire, surtout après avoir déplié l'arceau métallique (commun à l'Odin et au Vali).

Une fois réglé aux petits oignons (réglage très personnel et individuel) le confort du Tror devient similaire à celui d'un Stax SR-009, c'est à dire correct et très acceptable pour des écoutes prolongées.

Quant au son, et bien j'espère que l'on verra un jour un test HCFR de ce casque Tror (avec toi et dub par exemple ?) pour enrichir la connaissance de ce casque ; mais il faudrait déjà que le Tror (en version définitive) arrive sur le marché, en France en particulier, ce qui n'est pas encore le cas.
A ma connaissance, Pierre et moi (ainsi que deux ou trois autres personnes) devrions être les premiers à recevoir le Tror ; fin janvier (2018 :wink: )si tout se passe bien ??

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5486
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2017 14:33

d'un autre côté, le confort d'un casque, c'est vraiment quelque chose d'infiniment relatif
par exemple, l'Odin ne me gène pas et je n'ai pas de mal à “l'oublier” — alors que les Grado, par exemple, pour moi, ça n'est pas possible, pas plus que les supra en général: c'est d'ailleurs dommage car ça m'empêche d'aller vers certains casques, comme, par ex., l'excellent Chroma de chez RudiStor, qui m'a pourtant laissé un excellent souvenir!
de même, je suis en train d'écouter le Momentum de Sennheiser, grâce à la gentillesse d'AJR qui m'a prêté le sien: c'est un casque vraiment superbe sur le plan sonore, mais je ne suis pas adapté côté confort, malheureusement…
et d'autre part, alors que j'ai toujours considéré les casques du genre AKG “auto-réglables”, ou encore le HD800, comme des modèles de confort, l'un de mes amis m'a expliqué qu'il ne pouvait pas les supporter: il a toujours l'impression désagréable que le casque “ne tient pas”, et je vois très bien ce qu'il veut dire……
à mon avis, là-dessus, on peut conclure que c'est très variable d'une personne à l'autre et que c'est une raison majeure de ne jamais acheter sans un essai qui tienne compte de ce paramètre, qui est tout de même assez essentiel vu que le meilleur casque du monde qu'on n'arriverait pas à supporter serait sur le terrain le pire casque du monde!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:42

kéké 26 a écrit:
masterdevill a écrit:
Moi je suis aux anges ! :bravo:


Elle est pas belle la vie !!! :hehe:


Si si :D très !

Sinon J’ai hâte de lire vos premiers retours du thror !

Bons préparatifs à tous, demain s’annonce festif :siffle: !

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message