Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, couscous, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sorties audio-out et av-out

Message » 06 Fév 2015 9:43

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de votre accueil et de votre aide. J'espère poster au bon endroit.
J'ai une TV Panasonic et un ampli Yamaha RX-V375 + 5.1 JBL => Fonctionnement correct.
Dans une pièce contiguë (cuisine) et dans l'axe visuel de la TV, j'aime parfois couper le son du 5.1 pour le diriger vers une paire d'enceintes stéréo dans l'autre pièce. Si avec mon ancien ampli (Yamaha d'une dizaine d'années), ça fonctionnait parfaitement (RCA en sortie d'ampli HC et, dans la pièce contiguë, un p'tit ampli type HIFI avec 2 HP encastrés au plafond). Avec le RX-V375, impossible de récupérer le son. J'ai bien des sorties AUDIO OUT et AV OUT. Sur la doc de l'ampli HC, il est indiqué "veillez à n'utiliser les prises av-out et audio out que pour raccorder des appareils d'enregistrement".
Pourtant, utiliser une de ces 2 prises m'auraient bien arrangé...
Une solution ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci.
EdQas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2015 9:29
Localisation: Six Fours Les Plages
  • offline

Message » 06 Fév 2015 12:48

C'est normal, tu n'a pas de sortie permettant de relier un autre ampli dessus ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:11

Merci de ton retour ZenAir.
Pourtant, y'a bien du signal audio qui sort par audio-out. Il doit bien y avoir moyen de raccorder autre chose qu'un appareil d'enregistrement, non ?
Merci bien.
Ed.
EdQas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2015 9:29
Localisation: Six Fours Les Plages
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:13

Logiquement utiliser "Rec Out" pour mettre sur un autre ampli devrai sortir du son... maintenant, je sais pas si cela donnera très bien.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:26

Le plus simple, c'est d'essayer .Si ce audio-out, raccordé à une entrée de ton ampli de la cuisine, donne un bon résultat, alors c'est tout bon.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Fév 2015 10:03

Bonjour à tous et merci de vos retours.
J'avais déjà essayé avec l'installation préexistente mais rien ne sortait. Je vais changer d'ampli (le secondaire, pas le HC) pour tenter d'en sortir quelque chose. Je vous tiens informé.
Bonne journée à tous.
Ed. :wink:
EdQas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2015 9:29
Localisation: Six Fours Les Plages
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:34

bonjour

aux sorties audio out ( audio-vidéo out ) il ne faut surtout pas y brancher un ampli de puissance qui n a pas de réglage de sensibilité car le volume sonore de ces sorties est plein pot donc CATASTROPHE !!! par contre un ampli intégré ( bouton de volume ) pas de problème , ou bien dans mon cas un ampli casque ( le son est aussi bon que si une source est directement brancher sur l ampli casque ) et meme pourquoi pas un caisson de grave , bon pour ce dernier vaut mieux q il est une télécommande pour régler le volume , c est plus pratique :wink: )
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:09

Je conseille de vérifier dans le manuel ce qui peut sortir sur les prises RCA : il est possible que le son des entrées hdmi ne puisse pas être renvoyé et que cela soit limité aux sources analogiques et à la radio. :idee:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2015 9:07

Bonjour et encore merci de vos interventions et idées.
Je teste cela dans les jours à venir.
Bonne journée à tous.
Ed.
EdQas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2015 9:29
Localisation: Six Fours Les Plages
  • offline

Message » 28 Déc 2017 16:58

Bonjour à tous
Je déterre le sujet,

Je prépare une installation audio qui en ferais bondir plus d'un sur le Forum ...

Je sonorise une salle d'au moins 100m2 avec ce que j'ai sous la main ...

Cad 2 (ou 3) paires d'enceintes de 100 W avec Deux ampli home cinéma et en plus un caisson connecté récent ...

Alors j'avais déjà fais l'opération il y a 2 ans, et j'avais assez peu de pèche parce que j'ai pas pu utiliser les sorties Audio Out ou AUX out etc des amplis Home cinéma, il me semble avoir essayer avec différentes entrées (Aux, CD, TUNER ...)

J'avais fini par mettre un double jack et un T RCA, mais j'ai clairement perdu en puissance de signal ...

Sinon, je suis également ouvert au proposition de branchement qui pourrait marcher mieux ...
par exemple me servir que du DENON mais en sortant du son sur toutes les enceintes sachant qu'elle seront toutes à cotés sur une même ligne ...

HC :
DENON AVR-1601
Pioneer HTD-510DV
3 PAIRES 100w RMS 8ohms
Une centrale eltax 60w (ça vaut quoi ?)
et les arrières et la centrale d'origine du Pioneer ainsi que son caisson.

Merci beaucoup du temps que vous prendrez pour répondre, j'ai fouillez l'internet mais j'ai pas trouvé de réponse à ce montage ... Étrange :hein: :siffle:

Pitié, ne me répondez pas d'aller louer une système son, je le ferais ce montage, même si ça peut faire mal .. donc aidez moi à le faire au mieux si vous voulez :)
ludodousset
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2017 15:37
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:53

ludodousset a écrit:Pitié, ne me répondez pas d'aller louer une système son, je le ferais ce montage, même si ça peut faire mal .. donc aidez moi à le faire au mieux si vous voulez :)


Si je me réfère à la loi Léonetti l'assistance au suicide est pénalisée en France. Bon courage. :ane:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 29 Déc 2017 21:52

Donc je n'aurais vraiment pas de conseils de ta part ? :P peut être quelqu'un d'autres ?
ludodousset
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2017 15:37
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:06

ludodousset a écrit:Donc je n'aurais vraiment pas de conseils de ta part ? :P peut être quelqu'un d'autres ?


En vérité à la relecture de ton post initial je ne comprends pas très bien ce que tu voudrais faire...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:15

Canic a écrit:
ludodousset a écrit:Donc je n'aurais vraiment pas de conseils de ta part ? :P peut être quelqu'un d'autres ?


En vérité à la relecture de ton post initial je ne comprends pas très bien ce que tu voudrais faire...

On est deux sur s'coup là...j'ai pas bien compris non plus... :hein:

Que veux tu faire exactement Ludodousset ?.. :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:23

il me semble qu'il voudrait utiliser le pioneer, et comme source puisqu'il inclus un lecteur de cd, et comme ampli.
en même temps, sortir le signal du pioneer vers le denon pour amplifier des enceintes supplémentaires.
soit au total :
6 frontales
2 surround
1 centrale
1 caisson

le soucis est, je pense, d'avoir un pré-out actif vers le denon...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message