Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, fred1174, fredgg, jarod692001, Julrxl, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, sigfrid, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1995 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] 65 POUCES LEQUEL ?!

Message » 28 Déc 2017 10:32

C'est dingue ....

On parle de télé à 3k voir 4k... et aucune ne satisfait pleinement finalement ...

J'aimerai juste une télé sans barre de son, bon traitement et HDR10+ ET Dolby Vision avec un android TV...

C'est pour ça que j'attends (et j'avoue que ça commence à faire long lol ça fait 2-3 mois que je veux en acheter une xD)

Mais celle qui remplit au maximum mes critères c'est Philips mais sans le DV ... j'espère juste qu'un jour Philips fasse la mise à jour pour le DV et la je serai très heureux :p

De plus j'ai cru comprendre que les modèles américain vendus sous le nom de TP vision sont eux compatible DV ... a y rien comprendre ...!
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 28 Déc 2017 21:37

Je viens de lire que l'un des meilleurs lecteur bluray 4k testé était l1 Xbox one X, et ils supportent le HDR10+ mais pas le.dolby vision !
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 30 Déc 2017 2:49

Une dernière fois
jhudson a écrit:Les plateformes de streaming comme Netflix et Amazon Prime sont en Dolby vision donc ce n'est pas un standard marginal.

Non. Ils disent juste que quand ces contenus existent, ils peuvent les diffuser en DV pour ceux qui sont capables de le décoder. La vaste majorité des contenus sur ces plateformes n'est pas et ne sera même pas HDR. A moins bien sûr qu'ils décident de "HDRiser" ou "DViser" leurs contenus non HDR avec des algorithmes maisons, ce qui serait grave AMHA.

jhudson a écrit:Le Dolby vision permet de s'adapter au limite du matériel tout en tirant le meilleur parti , pas le HDR10 !

Oui quand ce matériel en est capable ce qui est un peu juste avec les dalles OLED 2017. Le HDR10 est par contre tout à fait reproductible sur les dalles actuelles. C'est moins performant mais déjà tout à fait spectaculaire, en fait un simple Blu ray sur un OLED avec un bon upscale et un bon traitement vidéo est déjà fantastique !

jhudson a écrit:Tous le monde est entrain de minimiser le Dolby Vision, ça arrange pas mal de gens qui ne veuillent pas payer la licence ou ça coute trop cher d'avoir un appareil compatible , si certains essayent d'imposer le HDR10+ c'est que les enjeux commerciaux sont importants et que le HDR10 a ces limites, alors qu'aucune source n'est en HDR10+ pour le moment !

De plus ceux qui veulent appartenir au club de HDR10+ devront payer, si ce n'est pas risible, alors que c'était fait pour ne payer la licence a Dolby!

Oui, ce n'est qu'une histoire de gros sous. Il n'est pas impossible que la seule raison d'être du HDR10+ soit de faire baisser les prix du DV puis de disparaître. Cela étant dit un peu de concurrence ne peut pas faire mal, j'espère que le HDR10+ prendra son essort que les deux standards seront proposés par les éditeurs, les plateformes et le matériel.
Mais si cela arrive ce ne sera pas avant un moment, j'ai vécu avec la qualité Blu Ray ces 10 dernières années, je peux sans doute tenir 5 ou 6 ans avec la qualité 4K HDR... :love:

jhudson a écrit:Perso je ne vois pas de micro saccade sur des blu ray en 24 images secondes que ce soit sur Oled ou Plasma (je n 'ai jamais eu de LCD hormis sur mon écran PC)

Il y a juste comme je le disais des personnes plus sensible que d'autre aux saccades.

Il y a tellement de probléme de saccade/ rémanence sur LCD que certaines marques insèrent une image noire entre chaque image , donc ce n'est pas comparable !

Je n'ai jamais dis que le 24 image secondes étaient une fin en soit, mais quand Jackson a sorti un film en 48 images secondes je ne sais plus quel film du Hobbit ,certains ont été malade et /ou trouvé que ça faisait trop vidéo !

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-c ... vomir.html

Apparememnt ça dépend des personnes et du matériel.
Mais l'effet camescope n'est pas systématique : à partir de mon PC il m'arrive d'oublier de repasser la carte graphique en 24i/s après avoir regardé un programme TV en 60Hz, et bien je n'ai aucun effet caméscope. J'ai par contre très régulièrement des saccades en 24i/s à lecture de Blu Rays.Cela doi t dépendre du traitement vidéo et du diffuseur (pour moi toujours un vieux plasma Pionner, et pour probablement encore un peu de temps...).
Pour Jackson et ses 48i/s, il me semble me rappeler qu'on disait au début du 4K qu'il fallait doubler la fréquence pour la même fluidité en passant du 2K au 4K. C'est sans doute ce qu'il a voulu faire. Apparement ce n'est pas si simple...

jhudson a écrit:De toutes façon le HDR10+ a un avenir incertain depuis que Fox ,le seul éditeur qui le soutenait a été racheté par Disney, pas sur sur qu'eux aient envie de soutenir un standard qui repose sur rien de concret , juste une basse histoire de gros sous pour avoir de meilleures marges !

Probablement...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Déc 2017 23:18

Bonsoir,

un magasin me propose pour quasiment le même prix (100€ de plus la pana) une LG 65B7V et une Pana 65EZ650 65EZ950,

hors question de design votre cœur balancerai plus vers laquelle ?
d’après les tests la pana à une meilleures électronique et image mais perd le dolby vision et peut être d'autre choses
Dernière édition par fredlacanau le 31 Déc 2017 1:40, édité 1 fois.
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2017 0:48

fredlacanau a écrit:Bonsoir,

un magasin me propose pour quasiment le même prix (100€ de plus la pana) une LG 65B7V et une Pana 65EZ650,

hors question de design votre cœur balancerai plus vers laquelle ?
d’après les tests la pana à une meilleures électronique et image mais perd le dolby vision et peut être d'autre choses


Pana sans hésiter si tu veux la garder sur la durée.
7ussana
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2017 18:59
  • offline

Message » 31 Déc 2017 1:19

ok, bon maintenant je vais voir si ils vont prolonger les ODR ou baisser les prix au 1 janvier pour compenser l'odr 'd’après le vendeur ils feraient ça ...)
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2017 1:23

Rassures moi tu parles bien de la 950 pas 650 ?

Sinon tu as Philips comme moi qui devrait sortir a 2999€
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 31 Déc 2017 1:36

oui la TX65EZ950E il me la propose à 2999€ sans ODR (de 300€ jusqu'à demain) et 2900€ la LG 65B7V (500€ d'ODR jusqu'à demain aussi)

du coup j'ai me suis un peu embrouillé dans les tarifs avec ou sans odr ça fais ou fera 300 € de différence pas 100 € :ohmg:
est que ça vaut toujours le coup plus pour la pana ?

edit: désolé je viens de me relire j'ai écrit 650 désolé c'était bien 950

Re edit: c est vrai que le futur 65 de Philips a l air pas mal, a voir son tarif final
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2017 10:33

Quand vous parlez de ODR c'est quoi?
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 31 Déc 2017 10:46

Maedhros a écrit:Quand vous parlez de ODR c'est quoi?


Offre de remboursement
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2017 11:17

C'est vrai que c'est un bon prix mais à 1 semaine du CES ça dépend de toi ... peut être il y aura présentation de nouveau modèle qui feront chuter les prix des modèles actuels, et peut être sue LG proposerai une dalle OLED plus performante notamment en luminosité...

Patience ou pas patience tel est la question ...
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 31 Déc 2017 11:37

OK merci


Pour information. Un ami s'est vu.proposé le Soni Bravia 4k 65 pounes à 3499 euros avec 5 ans de garantie chez boulanger
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 31 Déc 2017 11:55

Ça c'est pas mal du tout ! Sûrement qu'ils l'attendent en soldes !

Étant dans le commerce depuis plusieurs années, tkt pas ... ils savent déjà ce qu'il va être en soldes ou pas ... pour essayer de faire de la vendre en faisant de moins grosses remises que le prix soldé...
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:16

Rien que l'ambilight sur la Philips la détache de ses concurrents.
Une fois qu'on y a goutté on ne peu plus s'en passer :D , je suis passé d'une Philips ambilight spectra 2 à une Samsung 55h6400 j'ai du me fabriquer moi même l'ambilight parce que je trouve ça génial, faut mettre les mains un peu dans le cambouis mais ça vaut le coup si pas de tv Philips :

fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2017 14:38

Super la démo ça fait rêver !!!

Mais je me suis posé la question ... puisqu'on est au 21 ème siècle mais qu'on se tape toujours les bandes noires en haut et en bas dans les films, comment Ambilight fonctionne dans ce cas ?

J'avoue que Ambilight ... Si en plus on installé 2/3 ampoules Philips HUE dans la pièce.... l'immersion doit être dingue ... Mais rien ne filtre sur cette Philips Oled 65" j'ai trouvé que son nom de code ... "973" ...

Saleté de patience ! Lol
Dernière édition par zecari le 31 Déc 2017 14:41, édité 1 fois.
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message