Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Comment brancher mes Yamaha hs series en home cinema

Message » 06 Jan 2010 1:27

Bonsoir à tous,

nouvelle sur ce site et nulle en branchements compliqués, je viens de m'inscrire sur ce site pour résoudre mon problème de connectique.

Je possède deux monitors hs80m de chez Yamaha, qui ont toujours été dédiés à la musique principalement. Elles étaient simplement branchées à mon ordinateur via une carte son externe digidesign. Bref.

Je me suis offerte récemment un grand écran lcd led et fini de vider ma tirelire avec un lecteur dvd blue ray haut de gamme.
Je ne suis pas très contente du son de la télé, qui n'est pas à la hauteur de l'image et du lecteur dvd.

il m'est donc naturellement venu l'idée de brancher mes deux monitors sur le lecteur dvd.
Les monitors possédant un système d'amplification, je m'étais résignée à ne pas me ruiner dans un système de home cinema.

Mon ex me disait toujours que ce serait toujours mieux qu'un 5.1 classique moyen de gamme.
vu que la tirelire (la même) est plutôt vide, je me contente pour l'instant de rêver au haut de gamme.

Têtue comme une mule, j'ai surfé ici et là, et je tombe sur un article de chez Yamaha expliquant qu'on pouvait tout à fait se faire un home cinema de grande qualité avec le système monitoring hs series...
Il manque donc un subwoofer, le hs10w et les petits hs50m...

Mais, je n'ai aucune idée des branchements possibles, et puis, je m'interroge sur les nouvelles technologies de sons....
Et puis, je regarde tous les branchements réalisables sur ma télé ou mon lecteur blu ray... et je doute.

Actuellement, le lecteur blu ray est connecté la télé et à une table de mixage et les monitors directement sur le lecteur blu ray... mais je ne sais où brancher les trois éléments restants et avec quoi, vu que je n'ai pas besoin d'ampli...

Faute de réponse, je pense aller me renseigner auprès des vendeurs de home studio, mais plutôt que de les ennuyer, j'ai préféré vous ennuyer ici...

Si quelqu'un s'y connait en monitoring en home cinema....

Merci infiniment. :)

je viendrais guetter les éventuelles réponses régulièrement.

Et puis BONNE ANNEE A TOUS !
Nokoai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2010 1:06
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:59

Bonsoir,

je me demandais si vous aviez besoin d'informations supplémentaires sur les monitors Yamaha....

présentation de mes monitors yamaha:
http://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/speakers/hs80m/?mode=overview

alors ici, pour les détails généraux:
http://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/speakers/hs_series_s/?mode=features

pour ceux qui comprennent l'anglais, une vidéo de présentation des monitors HS80m que j'ai:
http://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/speakers/hs80m/?mode=multimedia

Merci pour ceux (ou celui ou celle) qui peuvent m'aider.

Nokoai
Nokoai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2010 1:06
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:59

Ou dites moi s'il y a déjà une réponse quelque part, que j'aille lire....
Nokoai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2010 1:06
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:26

Le post n'inspire personne ?

Bon bon, j'ai une vague sensation de polluer....
Eh bien, merci pour ceux qui m'ont lue en tout cas.

Et bonne nuit pour les couche-tard et bonjour pour les couche-tôt !
Nokoai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2010 1:06
  • offline

Message » 09 Jan 2010 9:08

Bonjour ,

il y a bien une personne sur HCFR qui doit le savoir , patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:10

salut,

vu que tes yamaha sont des monitor active il te suffit d'un preampli hc pour te faire un bon ensemble hc,ou alors un integre possedant des preout,comme ça tu relie ton blu ray au preampli ou integre hc en hdmi,et tu branche tes monitor sur les sorties preout,ainsi le preampli gere les sources et les decodage hc,tes enceintes sont piloté par le preampli,ce qui est plus pratique pour les differents regalge de volume.

un exemple concret http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 028-1.html cet ampli possede des sorties pre out au format rca,tu peux brancher toute tes enceintes active dessus sans probleme,l'ampli te serviras de preampli tu beneficiras de toute les fonctions hc de l'ampli,te reste juste a brancher ton lecteur br en hdmi sur l'ampli et tu auras en plus les decodage hd.

sur cet ampli donc tu relis tes differentes enceintes au preout front r,front l,center,surround r,surround l,subwoofer,et meme en 7.1 en rajoutant des surround back.je te propose ce modele car pas trop cher,apres tu as aussi des preampli dedié mais c'est plus cher.

un exemple de preampli http://www.thomann.de/fr/violet_audio_adp61.htm
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Jan 2010 10:43

Déplacé :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:54

Si ton lecteur DVD/BR appartient à la catégorie des produits haut de gamme, il comporte forcément des sorties 7.1 analogiques et les décodeurs HD actuels. Dans ce cas, tu connectes l'ensemble de tes enceintes amplifiées à son dos - tu dois pouvoir régler leur niveau directement dans le menu audio du lecteur - et tu récupères les flux sonores directement sur tes enceintes.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 13 Jan 2010 1:57

ahhh !!!!
merci merci à tous pour vos réponses !
je viens de rentrer ko, et les neurones sont déjà allés faire dodo, mais j'irais regarder en détails..
Mon lecteur dvd est un DENON DVD 3800BD qui a une sortie ambiophonique analogue à 7.1 canaux (sais pas vraiment encore ce que c'est exactement), avec 8 prises jacks audio out. Ils indiquent d'utiliser des cables audio RCA à brancher à un ampli à 7.1 canaux.

bon, c'était vraiment sympa de réfléchir à mon cas. je reviendrai vous tenir au courant de la suite.

Bonne nuit et merci encore !

Nokoai, trop contente.
Nokoai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2010 1:06
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:30

Tu as possibilité de brancher tes enceintes directement sur les RCA de ton lecteur DVD/BR et sans utiliser de pré-ampli et tu aura un vrais système 5.1.
Mais quelque contraintes :
- Pas moyen de faire sortir le son de la TNT sur tes enceinte.
- Pas de possibilité de lire autre chose que de CD BR et DVD
- Pas de mode d'ambiance sonore.
- Pas de calibration au microphone possible.
- Pas de réglage de tonalité.

Le plus simple c'est d'acheter un Intégré avec des sortie préout
exemple : http://www.yamaha.com/yec/products/prod ... P=RELATION
et d'y relier tout tes monitor.
D'ailleur je ne sais plus sur quelle notice (Ax595 ou RXV 1300) il est cité tes enceintes comme exemple d'enceinte active comme quoi ce que tu veux faire c'est loin d'être fou !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2010 22:54

Vous êtes chouette sur ce site. :)
Vraiment, encore merci à tous.

Je vais m'orienter vers un rxv quelque chose... :)

je suis trop contente. hehehe. tout le monde me disait que c'était nul mon idée et inutile par dessus le marché. :-D

Merci donc, et je viendrais vous dire si je suis contente du résultat !!

Nokoai
Nokoai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2010 1:06
  • offline

Message » 15 Jan 2010 0:17

hmmm, j'ai lu une vingtaine de pages du post ampli Yamaha 2009 serie rx vx65.... hmmm
pourquoi pas le rxv1900 ?

je peux le trouver sur magma à 850 euros, payable en trois fois sans frais ....

et pourquoi conseiller le rxv665 sinon ?
pour le rapport qualité prix ?
Nokoai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2010 1:06
  • offline

Message » 31 Déc 2017 3:23

Hé Hé... je déterre ce vieu POST parce qu'il est exactement mon prb actuel...

Je cherche à brancher en 5.1 4 enceintes HS5 , 1 sub HS8S ...

Mais... parce qu'il y a un prb à mes yeux... je n'ai pas trouvé l'enceinte centrale pour les voix en série HS... Donc c'est plutôt un 4.1 pour le moment :'(

Et surtout... je ne comprends pas la connectique derriere le HS8S ... il y a 2 entrées... Right/Left... et pas qu'une seule...

Image

il va me manquer une sortie pour l'enceinte centrale des voix ...

Image


pouvez vous m'aider à trouver l'enceinte centrale qui irait bien chez Yamaha ... et si vous savez/pouvez, m'aider à comprendre le branchement du HS8S...

D'après Yamaha...

Image

Cordialement. :)
waker
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2017 3:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message