Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, ppierre, Pyjam et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Crown (Netflix) - saisons 1, 2...

Message » 05 Fév 2017 22:36

Après Westworld et Stranger Things, The Crown rejoint mon trio de tête des séries indispensables de 2016, voire de la décennie.



Avec son budget de 130 millions de dollars, soit 30 de plus que la dernière saison de Game of Thrones (!), l'audace financière de Netflix porte ses fruits et se ressent à chaque seconde. Décors, costumes, casting, photo, thème de Zimmer, scénario super soigné de Peter Morgan (Dernier Roi d'Écosse, The Queen) et réalisation de Stephen Daldry (The Hours) : c'est intelligent, précis, luxueux et émouvant. Un régal, qui met la barre des séries encore un peu plus haute, dans la catégorie de Mad Men et Downtown Abbey. Le cinéma ne pourrait faire mieux.

Golden Globes 2017 de la meilleure série et de la meilleure actrice.

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Fév 2017 15:05

matt smith !
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 06 Fév 2017 18:18

ma femme a aimé.
Moi je me suis un peu endormi (les tribulations d'1/2 heure pour savoir quel nom porteront les gamins :zzzz: )
C'est quand meme plutot une serie pour fille ...

et avec matt smith je m'attendait a voir arriver le TARDIS ....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2017 19:16

Les têtes couronnées c'est intéressant que quand elles tombent !! :hehe:

En traitant d'une reine récente cette série vise visiblement un autre public, celui qui lit les tabloïds assidument!


Il aurait été plus intéréssant de parler de la royauté d'avant la 2iéme guerre mondial, dont certains membres avaient donné un soutiens aux nazis.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Fév 2017 4:00

Jhudson, quel niveau ton post, quelle culture, je suis heureux d'être loin de ton univers. :mdr:

The Crown je continue de la déguster, je pense qu'un second visionnage suivra. Mon fils de 9 ans adore, c'est plutôt rare pour ce genre, même s'il avait bien accroché au Discours d'un roi - qui avec ses 4 oscars a l'air d'une préquelle spin-off, c'est dire le niveau atteint.

Jujulolo c'est loin des séries "pour filles" que ma femme regarde (seule) :mdr: . Dès la fin du 1er épisode elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je loupe ça (oui, elle avait commencé seule :mdr: ), que c'était exceptionnel, tant au niveau de l'écriture que des moyens, et... en effet. Des séries de cette trempe se comptent sur les doigts des deux mains, et pourtant on est dans un âge d'or. :)

Lane Pryce de Mad Men en roi, ça le fait carrément. :ohmg: (et ouais, Matt Smith aussi y est parfait !)

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Fév 2017 0:01

Westworld et The Crown, assurément dans le top3 2016 (pour le 3eme, faudrait que je fasse le rappel de tout ce que j'ai vu)

j'en suis resté bluffé, ca parle d'anglais (pour qui mon affection est proche du neant) et ca parle de tête courroné (là, on est audessous du néant)

la réalisation de cette série est a tomber

peut etre qu'un 2eme visionnage me ferait apparaitre des comediens qui sur-jouent, des longueurs interminables qui n'apportent rien, un scenar cousue de fil blanc...
ou pas :mdr:

j'en reste sur ma 1er impression :D
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 10 Fév 2017 9:16

oldboyzz a écrit:Westworld et The Crown, assurément dans le top3 2016 (pour le 3eme, faudrait que je fasse le rappel de tout ce que j'ai vu)

j'en suis resté bluffé, ca parle d'anglais (pour qui mon affection est proche du neant) et ca parle de tête courroné (là, on est audessous du néant)

la réalisation de cette série est a tomber

peut etre qu'un 2eme visionnage me ferait apparaitre des comediens qui sur-jouent, des longueurs interminables qui n'apportent rien, un scenar cousue de fil blanc...
ou pas :mdr:

j'en reste sur ma 1er impression :D


Dans ton top 3, 11.22.63 en 3eme place peut-être ?
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:24

c'est parti pour la saison 2 :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 25 Déc 2017 4:34

On profite des vacances pour enfin voir cette saison 2, et avec mes enfants qui malgré leur âge son passionnés par la série. Comme quoi quand c'est bien écrit, bien filmé et bien joué, peu importe le thème et les a priori qu'on peut avoir sur un sujet ou son traitement.

C'est la plus classe, soignée et précise des séries que j'ai pu voir ces dernières années (et pourtant avec GoT, Westworld, Stranger Things, y a de quoi faire), un vrai bijou dans un magnifique écrin. Chaque épisode est digne d'un excellent film, avec son histoire unique, bien au-delà de Victoria et Abdul ou du Dernier Vice-Roi des Indes, pour prendre 2 exemples ciné de cette année.

Les moyens mis en oeuvre sont colossaux, pour une fois dans une série tout est montré, scènes de guerre, de masse, plans aériens, on sent l'investissement à chaque plan, et surtout une volonté maniaque de retranscrire l'histoire avec un sens poussé de l'esthétique.

Et la BO, je l'écoute très souvent depuis sa sortie début décembre, elle participe beaucoup à la majesté (c'est le cas de le dire) de la série. A partir de la moitié pour la piste ci-dessous.

Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 31 Déc 2017 3:29

arfff vous donnez envie, je vais m'y lancé, meme si j'ai peur de m'ennuyer avec des histoires de têtes couronnées.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Nov 2020 16:45

Pas beaucoup de monde sur ce topic...
Je commence la 4eme saison avec Gillian Anderson en M. Thatcher.
Elle joue bien mais j'ai du mal avec sa dicition et son accent.
je suis retournée voir des interview de thactcher de l'eopque et elle ne parlait pas lentement comme ca.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2020 9:22

J'ai vue les 3 premières saison, très convaincante, loin des clichés des films historiques où les monarques semblent inaccessibles et trop majestueux. Ici, on les côtoie de très près, presque humains, avec leur défauts. J'aurai juré que les Anglais n'accepteraient jamais qu'on critique leur reine de cette façon. La seule remarque, j'ai été déçu par le changement d'actrice principale, même si Olivia Colman est excellente, j'aurai préféré qu'on continue avec Clair Foy, qui pour moi était plus accessible.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:51

Claire Foy est beaucoup trop jeune pour assurer le rôle d'Elisabeth vieillissante. Il aurait fallu passer par trop d'artifices de maquillage ou de SFX qui auraient un peu gâché le côté naturel de la série. Je te rejoins sur le fait que c'est une excellente actrice.
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline


Retourner vers Séries