Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia, PAT 94, Symphone et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bureau : Nuprime ida8 marantz mcr611 ou advance xi75

Message » 31 Déc 2017 12:48

Chers membres bonjour,

J'ai le projet de sonoriser mon bureau, projet qui comporte quelques contraintes :

- la pièce tout d'abord, d'une surface de 9 - 10 m2, avec hauteur de plafond de 2,70 m, soit un volume faible
- un agencement particulier avec une bibliothèque ouverte (sans portes) encastrée dans le mur avec de nombreuses alvéoles,
- des murs béton ou placo et un sol stratifié,
- un budget raisonnable (1500 € maxi).

Mes recherches se sont portées sur une installation compacte, composée d'un intègre capable de lire de la musique dématérialisée et des enceintes biblio.

Armé de ces quelques idées, et après quelques recherches, je m'étais arrêté sur le marantz mcr 611 qui présente globalement de bonnes critiques, associées à des jm lab aria 906 ou élipson facet 8b.

je me dirige néanmoins vers un magasin audiophile proche et leur expose le tout.

Voici les associations qu'ils m'ont présenté et qui sont évidemment assez éloignées de mon premier choix, mais sans drive cd :

AMPLI :

- advance acoustic X i75 (budget 600 €)
- nuprime ida 8 (budget 1.000 €)

ENCEINTES :

- davis balthus 30 (budget 550 €)
- pylon opal monitor (budget 500 €)

J'ai écouté les différentes combinaisons avec comme source mon iPhone (deezer premium) en Bluetooth.

Mes impressions : plutôt agréablement surpris par le rendu global en Bluetooth. J'étais resté sur l'idée d'une perte d'informations sensible, mais je n'ai pas ressenti une telle chose ici.

Au niveau des amplis, là encore, en commençant par l'advance acoustic et les davis balthus 30, le rendu est clair et dynamique.

Le passage au nuprime ida 8 me semble apporter une précision complémentaire mais le budget est presque doublé.

Le changement d'enceintes ne m'a pas paru déterminant. Pourtant, les Pylon reçoivent plutôt de bons commentaires et leur volume est presque deux fois celui des davis. Je m'attendais à un écart plus important. Peut-être des aigus un peu plus mis en avant sur la davis, mais l'écoute n'est pas fatigante.

Maintenant, l'écoute s'est faite dans une pièce optimisée de 50 m2 et 3,5 m de hauteur de plafond, et j'ignore le rendu que cela pourrait avoir dans ma pièce.

J'en appelle donc à vos expériences et conseils sur ces appareils et la configuration de ma pièce.

Avec mes remerciements anticipés

Pour finir et avec un peu d'avance, mes meilleurs à tous pour 2018 !
Ricco59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Sep 2012 12:59
  • offline

Message » 31 Déc 2017 13:26

Aucune idée, mais je regarde depuis quelques jours les IDA-8 sur Le Bon Coin et il y en a beaucoup, pour une marque si confidentielle.
C'est plutôt suspect je trouve.
Ced77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Nov 2017 12:47
  • offline

Message » 31 Déc 2017 13:52

D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, les avis sont assez tranchés sur la technologie Nuprime : on aime ou on aime pas, ce qui explique peut être le marché de l'occasion...
Ricco59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Sep 2012 12:59
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:30

Tes propositions me paraissent bien plus intéressantes que celles du vendeur.
Le marantz associé aux Elipson ou même à une paire de Wharfedale Diamond 220, c'est tout à fait adapté pour 10M².
Davis risque d'être trop clair et fatiguant en écoute de proximité je le crains.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Jan 2018 22:52

Il s'agissait de ma première écoute de Davis et j'ai trouvé le rendu plutôt plein et clair pour une enceinte de si petit volume, qui me semble comme ça adaptée à la taille de la pièce.

Le vendeur les a mises en écoute comparée avec les pylon monitor qui ont de bons retours et j'ai trouvé que les davis s'en sortaient fort bien contre des pylon d'un volume plus important.
Ricco59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Sep 2012 12:59
  • offline

Message » 07 Jan 2018 9:49

J'ai fait cette hier après midi une nouvelle écoute chez Quai du son.

Ampli nuprime ida 8 avec les enceintes suivantes :

- davis balthus 30 (biblio)
- pylon Pearl monitor (Bibliothèque)
- pylon pearl 25 (colonne)

Compte rendu d'écoute :

La Davis manque de présence dans les graves, ce qui nest guère étonnant compte tenu de son encombrement minimum. Les médium et grave sont bien tenus mais un peu mis en avant avec le manque de graves

Les Pylon Biblio, d'un volume plus conséquent, tiennent mieux le grave et sont donc plus équilibrées globalement. Belle scène sonore compte compte tenu de l'encombrement

Les Pylon Pearl 25 : on change de dimension dans tous les sens de terme ! Grave plus consistant par rapport à la Pylon Biblio, une belle présence.

Bref, mon choix se complexifie entre des colonnes qui ne prennent pas plus de place au sol que les biblios avec leurs pieds, mais sont plus qualitatives dans une pièce de 50 m2. Mais qu'en est il dans une pièce de 10 m2 ? La biblio est peut être plus appropriée à ce volume rétreint...

Vos avis sont les bienvenus !
Ricco59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Sep 2012 12:59
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:11

Salut,

j'ai un bureau de 10 m² aussi, après quelques configurations, je suis resté avec un ampli rega brio r, les enceintes JMR Lucia.
Très bonnes bibliothèques simplement posées sur le bureau, un très bon rapport qualité, encombrement, prix.

J'ai testé ces enceintes avec un Denon PMA 50, sonne très bien. Un Denon PMA 60 est sorti, peut-être une version améliorée
niveau bluetooth ou autres.

J'ai testé un Advance Acoustic Xi75, à première vue ça sent la qualité, je suis mal tombé, car l'entrée usb bouge légèrement
à l'insertion du câble et j'entends un son lorsque je le branche au courant, un bip continu faible mais audible, peut être
un effet boucle de masse.
J@ZzY
 
Messages: 138
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:57
  • offline

Message » 07 Jan 2018 19:06

Bonjour à tous,

J'avoue que l'écoute des petites colonnes pylon Pearl 25 est assez bluffant. Ces colonnes sont fines et finalement, leur encombrement n'excédera pas celui des biblio pylon associées à des pieds, d'où mon hésitation

Après, les enceintes changeront peut être de pièce...

En termes de volume, la pièce doit faire environ 25 m3, y compris les meubles. L'espacement des enceintes devrait être de 1 m 50 et la distance d'écoute de 2 m environ.

Quai du son m'indique que dans une petite piece, on gagne 2 à 3 dB dans le grave. La Pearl 25 est très bonne et équilibrée dans l'auditorium de Quai du son. Mais le passage dans ma piece ne risque t il pas d'entraîner une mise en avant trop importante des graves ?
Ricco59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Sep 2012 12:59
  • offline

Message » 08 Jan 2018 12:37

Bonjour,
y avait-il un souffle continu audible dans les tweeters lors des écoutes du nuprime ?
Cela semble être un problème récurrent avec ce modèle et peut-être la raison des reventes précoces...
rouk44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Sep 2005 19:12
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 21:33

Je n'ai rien entendu de tel mais je me trouvais à environ 2 m des enceintes.

J'ai lu plusieurs posts qui parlaient de ce problème mais rien de mon côté.
Ricco59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Sep 2012 12:59
  • offline

Message » 08 Jan 2018 23:22

Je ne connais pas l'ID 8 de nuprime mais j'ai des blocs sta 9. Et bien ça fait mal hein . Si le petit ampli est de la même trempe, ce doit être dun superbe rapport Q/P.

Aucun bruit dans les tweeters de mon côté.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés