Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9 et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Besoin de conseil pour achat écran de projection

Message » 31 Déc 2017 15:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la VP et j'ai fait l'acquisition d'un Optoma 142X qui me convient parfaitement pour son bruit réduit et ses qualités correctes, ci-contre ces caractéristiques : https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... /test.html

Je souhaite acheter un écran de 200 cm de long

1/ A votre avis écran de :
200 x 2000 cm car je pourrai avoir à jouer en 4/3 avec ma Wii u et au moins ça prendrai large
ou
200 x 113
ou
200 x 150 (vu celui la qui semble bien : https://www.videoprojecteur24.fr/fr/ecr ... 65-cm.html)

J'ai vu que celexon proposé des écran economy, home cinema ou pro

2/ Aussi, il faut tenir compte du fait que ce rétro semble avoir un faible contraste : contraste inférieur à 1000:1 (dixit les numériques)
et j'ai une fenêtre sur le côté et peut être que l'écran me permettrai en fonction du grain d'optimiser l'affichage en plein jour (rétro 3000 lumen)
Me faut il un écran gris ? Blanc ? Grain 1 ou 1.1 est ce suffisant ? ou supérieur

Pour finir j'ai pas un gros budget si vous avez des marques à prix correct à me communiquer

Je suis preneur de tous vos conseil et vous remercie par avance de votre aide

Patrice
37 ans
Du lot (46), ville : Gramat
Dernière édition par maxor46 le 31 Déc 2017 20:17, édité 1 fois.
maxor46
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Déc 2017 15:05
  • offline

Message » 31 Déc 2017 19:51

Vidéoprojection = noir complet !! sinon tu auras une image délavée à peine visible dans certains cas.

Et si en plus tu peux traiter les premiers mètres autour de l'écran (murs de coté et plafond) contre les réflexions lumineuses de la toile dans la pièce, tu gagneras encore plus sur le contraste.

La solution est la toile technique si on ne souhaite pas traiter la pièce, mais là on est dans des tarifs très hauts.

Tu peux lire ça pour commencer: demande-conseil/impact-environnementale-d-une-piece-en-videoprojection-t30021452.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message