Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[LIVRE] Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien

Message » 26 Déc 2017 13:32

...on trouve maintenant la traduction dans les bonnes librairies ! :grad: ...

opbilbo a écrit:Beren et Luthien, extrait du Silmarillion est sorti en version originale (traduction en octobre à priori), illustré par Alan Lee :

Image
JVC X7900 + HDFURY Vertex + Panasonic DMP-UB900.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres

Annonce

Message par Google » 26 Déc 2017 13:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Déc 2017 14:08

ATA j'ais pas fini la nouvelle traduction de LOTR et du Hobbit :hehe:

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Déc 2017 8:56

Merci pour ce fil
J'ai lu Le Silmarillion et il n'y a rien de plus ennuyeux, un nouveau nom par ligne ....
Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Déc 2017 15:22

Powerdoc a écrit:Merci pour ce fil
J'ai lu Le Silmarillion et il n'y a rien de plus ennuyeux, un nouveau nom par ligne ....

Pareil, c est le seul livre que je n ´ai pas fini...
Fre.Mo

Message » 30 Déc 2017 7:05

Ah pour lire le Silmarillion il faut s'accrocher...du reste il faut s'accrocher car à mon avis cela en vaut la peine.
Mais pour avoir envie de s'accrocher, il est toutefois nécessaire d'être passionné par le seigneur des anneaux. Comment trouver la motivation si on ne se pose pas des questions fondamentales après avoir lu cette trilogie ? Ce livre répond parfaitement à toutes ces mêmes questions :
-Qui a crée le monde du Seigneur des anneaux ?
-Que s'est-il passé avant le SDA ?
-Galadrielle, apparement c'est une grande reine...qui étaient ses parents ? D'où vient-elle, c'est quoi cette histoire de cheveux avec Gimli où tous les elfes ont l'air de comprendre un truc juste fondamental et pas nous ? Apparement, il y a un type qui a du lui demander un cheveu un jour, on imagine qu'elle a dit non et que ça s'est plutôt mal passé :lol:
-Nummenor...mais c'est quoi cette fichue île ? En quoi ses habitants, les ancêtres d'Aragorn, sont-ils proches d'Elrond ?
-Luthien et Beren, ça a l'air d'être une histoire importante...on peut avoir la version longue ?
-Sauron...mais il sort d'où Sauron ?
-Quelle est la vraie nature de Gandalf ?
-Pourquoi le Balrog fait-il autant couiner tout le monde ? Pourquoi l'appelle-t-on "un démon de l'ancien temps" ? D'ailleurs il s'est passé quoi dans l'ancien temps en question ?

Non sérieux le Silmarillion répond à quasi toutes les questions.
De plus, le début est très lisible et passionant, de la création d'Arda puis des Silmarils à l'exil volontaire des Noldor dans leur quête de vengeance.
Mais c'est un livre difficile et délicat de par le simple fait qu'en résumé, tout le monde ou presque y crève atrocement.
Vous voyez Galadrielle et Celeborn ?
Ben en résumé les centaines de personnages du silmarillon qui sont allés sur les terres du milieu, eux ou leurs descendants sont morts...à part ces deux là.
Et Glorfindel...mais même Glorfindel est mort...et revenu.
Alors il y a quelques morts sympas genre "ils sont passés à l'ouest" mais pas beaucoup.
Pour l'essentiel, c'est une tragédie cette histoire, ses personnages ne font qu'y souffrir et mourir atrocement :-?
Boc21

[LIVRE] Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien

Message » 31 Déc 2017 18:54

...une petite mise à jour (images, liens et épouse de Fingolfin (le seul nom qui manquait))...
JVC X7900 + HDFURY Vertex + Panasonic DMP-UB900.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo

Message » 31 Déc 2017 23:33

WoW :o :o :o :o

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mar 2018 10:15

Très beau travail, j'avais oublié ces livres, ils sont magnifiques. :bravo:
Apollon123

Retourner vers Art, Littérature & Créations

• Articles en relation
    Dernier message