Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, Volker et 369 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

hesitation entre 2 écrans 4k

Message » 30 Déc 2017 19:48

Bonsoir, :D
J'ai un ecran sony 40'' que j'ai depuis janvier 2011. Je suis en train de regarder les ecrans 4k pour avoir une plus grande diagonale d'écran.
Pour le moment, je n'ai pas de sources 4k, j'ai un lecteur blu-ray et une console xbox one, et pour regarder la télé je passe par la freebox revolution.
Je regarde differents sites pour avoir des conseils des avis, pour le moment j'ai retenu 2 ecrans:
Celui ci http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... EX780E.htm . Il à une diagonale de 58'' et il est à 1299 euros sur un site connu.
et celui là http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... XE8505.htm. Il à une diagonale de 55'' et il est à 1290 euros, chez le "patissier", sans compter une reduction de 200 euros par la magasin + 100 euros de la part de SONY.

Donc je voulais savoir votre avis sur ces 2 écrans, lequel à une meilleure qualité d'image....
Sachant que mon canapé est à 2.50m de l'écran, est ce que la difference de taille se verrait.

merci de vos conseils et avis :D
nycko
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:45

Bonsoir,

Les deux me paraissent recommandables avec sept petits centimètres supplémentaires pour le Panasonic et 300€ de moins en faveur du Sony. Je t'invite donc d'aller consulter les sujets qui leurs sont concernés afin de vérifier si l'un est meilleur que l'autre et si les performances sont homogènes au sein des exemplaires de la gamme.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Jan 2018 6:39

Face au même choix, j'ai opté pour le Panasonic, mais le modèle TX-58EX730E : c'est un modèle identique, mais sans la 3D (qui n'a plus d'importance maintenant).Et 300 euros de moins...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Jan 2018 12:48

Bonjour,
Merci de vos réponses,
Pour le modele Panasonic TX-58EX730E, je vois pas sur les caracteristiques la fluidité de la dalle, par rapport au sony ou c'est marqué 100 HZ sur ce comparatatif http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 8EX730E=on
Est ce que l'image du panasonic fait réaliste, naturelle comme sur sony?
nycko
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Mai 2002 11:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2018 19:30

Je possède le 58dx780f de l'année passée, dont je suis globalement très fatisfait ! , le 58ex780 sera un tantinet supérieur en HDR.
Il y a une bonne différence de caractéristiques HDR et de dalle, étendue palette RGB ,je pense, entre la série 780/750 et 700/730 , ne pas hésiter à payer un peu plus chère pour avoir ce que Panasonic fait de mieux en LCD cette année.

Le 58EX780 vient d'être testé par les Années Laser et ils en disent beaucoup de bien.
3' en plus par rapport à un 55', ce n'est pas rien et c'est appréciable, je suis à 3 mètres de distance de l'écran.
Le Panasonic a une fluidité qui est paramétrable à souhait, un très bon contraste ( aux alentour des 4.000/1) et de très belles couleurs paramétrables elles aussi ! les couleurs sont globalement plus belles que sur le Sony évoqué je pense ou au moins au même niveau.

Seules faiblesses, l'image se dégrade assez rapidement vue de biais , il faut donc être bien en face de celui-ci , on va dire de part et d'autre de l'écran et la 3D n'est pas le top du top en cette matière, mais elle a le mérite d'exister.

Je recommande donc le 58EX780 qui a un excellent rapport QP, se débrouille magnifiquement bien en FHD et UHD ( pour du LCD) et est donc multi-usage avec l'apport 3D.

Ce test est correcte : http://www.audiovideohd.fr/tests/489-Pa ... 80E-3.html
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message