Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 115 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Seven Sisters

Message » 23 Déc 2017 16:36

Après La La Land , voici le second titre de M6 Video , à savoir l'excellent Seven Sisters .
Le BD 4K est de bonne qualité mais loin d'être une référence , je trouve l'image particulièrement sombe ... Vu sur Sony Oled A1 .

Image
Mandigo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Déc 2017 12:04
  • offline

Message » 28 Déc 2017 10:29

vu hier soir, ce film est une bombe !

et le blu ray 4K une tuerie !!!

bref je me suis régalé!

(vu sur Sony 520es + Oppo 203)
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Déc 2017 11:15

Salut.

Personnellement, je n'ai pas trouvé le 4k bluffant. Le gain de définition est quasiment imperceptible par rapport au blu ray (déjà excellent).
Seul l'apport du HDR et des couleurs étendues fait la différence, ce qui est déjà pas mal. Un peu déçu coté technique (je parle de l'apport 4k).
On reste pour moi très loin qualitativement de certain standard. Un excellent visionnage oui, mais pas vraiment à la hauteur du support.
En ce qui concerne le film, je suis d'accord, c'est génial ! :bravo:
buglyb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
  • offline

Message » 02 Jan 2018 9:48

Vu sur une Sony HDG 75XE9405 bien réglée :)

Très beau blu-ray 4K grosse différence avec le Blu-Ray "classique" !

Effets HDR très présents, noirs très profonds, belle définition dans l'ensemble, et film vraiment pas mal avec un scénario très bon !
Un bon film de SFX !

Achat Blu-Ray 4K recommandable :bravo: !
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 02 Jan 2018 10:56

Image

• Provenance : France
• Éditeur : M6 Vidéo
• Date de sortie : 30 décembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Malgré un faisceau lumineux souffrant de colour banding (celui d'une lampe torche dans l'appartement des sœurs) et la présence d'un fourmillement parasite sur un mur (dans ce même appartement d'ailleurs), il n'y a vraiment rien à reprocher à ce transfert UHD juste fantastique. La copie est propre et lumineuse, la définition est solide (les plans larges de la mégalopole européenne), le piqué est encore plus rigoureux (les multiples visages de Karen Settman), les touches de couleurs (car il s'agit d'un futur plutôt glacial) ne sont jamais forcées, les contrastes sont encore plus éclatants et les noirs parfaitement gérés.
Qualité audio : Image
Même si les watts auraient pu/dû être encore plus lâchées (la dynamique reste économe si ce n'est lors d'un assaut armé), difficile pour le reste de faire son difficile devant la clarté des voix, la richesse des ambiances (celles confinées chez les sœurs ou très ouvertes à l’extérieur), la persuasion des effets (la destruction du mobilier dans l'appartement), la finesse de la spatialisation (la localisation ultra-patente des bruitages arrières) et l'ampleur du score tronique.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique qui donne du peps à certaines teintes (le rouge à lèvres rouge, la garde-robe bariolée de Samedi) et apporte des nuances à toutes les couleurs (la boiserie marron de la bibliothèque des sœurs), des blancs plus brillants (ils sont plus grisâtres sur le Blu-ray), des sources lumineuses nettement plus vives (les lampes de l'appartement, les éclairages blafards du labo, les écrans vidéo, les lens flare) et des scènes sombres autrement plus lisibles (les ombres sont mieux découpées).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:07

Merci le loup pour ton avis détaillé :D

Juste une question, où as tu trouvé les informations pour le DI intermédiaire en 4K ?

Merci !
banban80
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Avr 2016 20:58
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:18

banban80 a écrit:Merci le loup pour ton avis détaillé :D

Juste une question, où as tu trouvé les informations pour le DI intermédiaire en 4K ?

Merci !


Sur IMDb. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Seven Sisters

Message » 02 Jan 2018 12:34

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Jan 2018 10:21

Superbe films d'anticipation. J'ai passé un bon moment. Noomi Rapace est excellente.

Vivement conseillé pour ma part. 8,5 /10
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 10 Jan 2018 22:40

Un bon film effectivement ! :bravo:
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message