Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theutheu et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes encatrable Atmos

Message » 07 Fév 2017 14:20

Salut

Je me tâte pour investir dans une paire d'enceinte encastrable Atmos....
J'aimerais du Bowers and wilkins mais les vendeurs ne courent pas les rues... et le système de maintien a l'air pas simple....

Sinon j'ai vue des :Klipsch PRO-7502-L-THX et Klipsch PRO-7502-S-THX ...J'ai pas compris la différence ?

A pars ça j'ai repéré des Focal 300 ICW 6 qui pourrais largement suffire ,je pense...( bc moins chère que les Klipsh)

Le truc c'est que j'ai de la laine de verre soufflé.... et seule Klipsh a eu la bonne idée de "fermer" l’arrière de leur enceintes
Du coup l'enceinte n'est pas en contacte avec la laine....

les Focal ont ma préférence ,mais je ne vois pas comment protéger l'enceintes de la laine soufflé ??
Ensuite sur la démo vidéo je remarque que le plafond ba13 est doublé...chez moi ce n'est pas le cas ,alors est ce que leur système ne va pas me péter le plafond ?

Enfin ,quid de l’association avec le reste de mon matos ?

Le pb c'est que chez moi c'est de la laine de verre soufflée , pas de la laine de roche ou autre...
La laine de verre soufflée est quasi impossible a bouger sans tout abimé elle se tasse énormément au moindre mouvement

L'idée c’était de faire passer le câble hp au travers de la laine et (cela n'aurait remuer la laine qu'un strict minimum) puis a partir du dessous "pousser" le " pot de protection " et fixer l'enceinte...
Ah j'oubliais j'ai mis un pare vapeur sur mes BA13...Donc va falloir trouer le film...


Le truc chiant aussi c'est niveau esthétique..Mes 4 lumière (dcl , la je ne parle pas des spots)) ont été pensé pour une symétrie du salon et pas celle de mon HC.
Du coup il y aura une enceinte a 25 cm d'un spot et l'autre au 70 cm..Pffff!!!

Pour l'association avec le reste de mon matos vous pensez que cela va rester cohérent ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 07 Fév 2017 22:46

Bonsoir
Les enceintes kef ci 130 qr dans le style des b&w et en plus il sont fermés sur le arrière
Pour le placo 1 ou 2 ba 13 pas de soucis pour le percément

snap richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 07 Fév 2017 23:44

Salut,

Pour la laine soufflée , peut-être un pot de fleur en terre cuite retourné ?
C'est en tout cas ce qui est souvent utilisé pour protéger les spots encastrés de la laine en vrac.

... décibellement votre.
jlfinrod
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2017 23:32
  • offline

Message » 09 Fév 2017 17:41

Salut

Je vais opter pour les Focal 300 ICW 6....Une paire pour commencer .

Par contre je galère a trouver comment les placer.Je sais qu'il est recommandé de les placer dans l'alignement des frontales.
Mais je ne trouve pas la distance a laquelle il faut les mettre de la position d’écoute ?
a 50 cm ,80 cm etc..

merci de votre aide
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Fév 2017 11:34

Si vous aviez la réponse concernant la distance cela m'aiderait beaucoup....
Selon les méthodes trouvées ici et la cela varie du simple au triple : de 50 cm a 150 cm en avant de la position d’écoutes!

Vu que deux gros trous doivent être fait dans le plafond et que ma moitié fait déjà la gueule...je n'ai pas intérêt a me planter :D

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Jan 2018 12:13

salut

Je remonte le topic qui date d'il y a presque 1 an... :mdr: :mdr:
En effet l'atmos est de nouveau en "pourparler" avec ma moitié....Donc si vous avez la réponse a ma dernière question ?

merci a vous tous
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Jan 2018 12:35

J'oubliais : Je suis sur du BW pour l’ensemble de mes enceintes....
Concernant ces deux focals (pour l'atmos) cela ne va pas "dénaturer" le son ?Je me dis que non car ce sont des enceintes d'effets ,qui plus est de l'atmos?

merci de vos retours
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:20

Pour la distance, en fait ça dépend combien d'enceintes tu mets au plafond, et de la taille de ta pièce.

Moi j'en ai 4 (des Monitor Audio CT265), donc 2 à 1m50 devant la position d'écoute et 2 à 1m50 derrière la position d'écoute (alignées sur les frontales)

Si tu n'en mets que 2, il faut les rapprocher de la position d'écoute, donc 50cm devant ça doit être pas mal.

Et pour ta dernière question, je ne pense pas que prendre une marque différente pour les atmos te dénature le son.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 10 Juin 2023 12:22

Bonjour. Juste pour info. Ce n'est que mon cas personnel qui ne correspondra pas à d'autres installations. Salle de 40 m2 dédiée. Ampli Arcam 550, FOCAL ARIA 926+CC900+SR900+906+SVS SB13 Ultra+Pana UB9000+ HW55ES. Je pose 4 Atmos la semaine prochaine sur un faux-plafond Placo Silence rempli 35 CM de laine de roche soufflée. 4x300 ICW 6 avec un ampli puissance 4 canaux PA410. J'ai l'intention après plusieurs recherches de les placer à 1M à l'avant et 1 m à l'arrière de la position d'écoute (pose symétrique), bien sûr dans l'axe principales/surroundback et donc à env 1M en retrait et à l'avant des SR900 murs latéraux qui se trouvent au niveau de la position d'écoute, légèrement au-dessus. Je pense préparer les ouvertures, installer les fixations à pince des Focal en écartant légèrement la laine, laisser retomber la poussière quelques minutes en bouchant les ouvertures, et après câblages, fixer les enceintes. Protéger bien sûr (sono, console, hifi) ce qui doit l'être (draps, couvertures...,) pendant les travaux. J'espère que ça aura répondu à certaines questions que je me suis également posées.
JEANNOT40
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Fév 2015 14:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message