Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Fonds de tiroir

Message » 01 Jan 2018 23:36

Bonsoir,

Avant tout, meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année !

Personnellement, j'ai fait le plein de bonnes résolutions. Certaines seront pénibles, arrêter de fumer entre autres, et certaines seront bien plus ludiques, comme le vidage des fonds de tiroir.

Le DIY, hormis le plaisir immense qu'il nous procure, a ce corollaire un peu pénible de nous faire stocker tout un tas de trucs qui, on ne sait jamais, pourrait nous servir. Bien évidemment, la plupart du temps ça sert à rien à part remplir des cartons qui finissent entassés dans un coin (ou dans une pièce entière) de l'appartement. :siffle:

Bref, cette année on utilise ou on jette !

Je suis retombé sur un petit tas d'alimentations et de transfos pas trop mal avec lesquelles j'aimerais bien faire un truc, notamment un transfo torique 9-0-9V 300VA et d'une paire de cartes alim CRC conçue pour du symétrique.

Comme ce serait bien dommage de balancer tout ça, l'idée serait d'alimenter un petit kit ampli pour pas bien cher.
Bien sûr, il est possible d'utiliser le transfo en 18v et de modifier les cartes.

J'ai pensé initialement à un truc du genre JLH mais bon, j'ai déjà un classe A et puis j'ai pas trop envie d'investir dans des gros rads. Dans l'idéal, un tout petit classe AB ou même un classe D ce serait idéal.

Qu'en pensez vous ?
Quel serait votre choix ?
tomjuillet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2015 15:05
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:20

Bonjour

Je viens de déménager et comme toi je retrouve un tas de trucs dans les fonds de tiroirs...
Notamment une carte ampli à base de LM4702 (http://connexelectronic.com/product/2x1 ... 702-sap1x/), si des fois çà t'intéresse...
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 02 Jan 2018 17:29

Ça risque de poser problème pour le transfo, mais merci quand même pour la proposition ^^
tomjuillet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2015 15:05
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis