Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 02 Jan 2018 15:12

ça alors ! Vindermere avait du coton dans les oreilles :lol:
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 02 Jan 2018 17:03

theyout a écrit:ça alors ! Vindermere avait du coton dans les oreilles :lol:

à 4 contre 1 c'est peut être ça :ane:
chose importante à faire avant de comparer la mise à jour.
Quand au DIRAC j'attend pour voir.

Je vais vendre mon antimode s2 car il ne me sera plus d'utilité
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Jan 2018 19:35

Possible de dire à quel prix tu l'as eu le 758 ? En MP ?
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 02 Jan 2018 23:06

theyout a écrit:ça alors ! Vindermere avait du coton dans les oreilles :lol:


On peut dire cela :wink: mais on peut aussi prendre avec des pincettes les avis de notre ami kastas qui change d'ampli tous les deux mois et qui encense systématiquement le nouveau par rapport au précèdent. Dans deux mois, il nous dira que le Nad était pas si bon et que son nouveau ampli est bien meilleur :mdr: . Plus sérieusement, ce nad était encore buggé lorsque je l'avais testé,il est possible que les dernières mises à jour aient réglé une partie des problèmes (pas toutes il suffit d'aller lire le topic consacré à cet ampli sur avsforum). En revanche, je maintiens qu'au niveau du rendu sonore (sans calibration) je l'ai trouvé moins bon que le marantz sr7011 dans ma pièce et avec mes enceintes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2018 11:45

c'était une boutade, merci de l'avoir pris comme tel :thks:
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:23

J'avais bien compris :wink: . Mais j'espère n'avoir découragé personne de s'acheter cet ampli qui sur le papier présente de sérieux atouts.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:27

J'espère que beaucoup de gens ont compris qu'en HC ou HIFI, il n'y a aucune règles...certains aiment le rouge d'autres le vert.
Ce qui convient aux oreilles de bidule ne va pas forcement aux oreilles de truc avec l'environnement de machin.
C'est ça la bio-diversité.
Tout ce qui compte c'est de faire des essais chez soi et de trouver ce qui convient à chacun. :oldy:
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 03 Jan 2018 17:58

vindermere a écrit:
theyout a écrit:ça alors ! Vindermere avait du coton dans les oreilles :lol:


On peut dire cela :wink: mais on peut aussi prendre avec des pincettes les avis de notre ami kastas qui change d'ampli tous les deux mois et qui encense systématiquement le nouveau par rapport au précèdent. Dans deux mois, il nous dira que le Nad était pas si bon et que son nouveau ampli est bien meilleur :mdr: . Plus sérieusement, ce nad était encore buggé lorsque je l'avais testé,il est possible que les dernières mises à jour aient réglé une partie des problèmes (pas toutes il suffit d'aller lire le topic consacré à cet ampli sur avsforum). En revanche, je maintiens qu'au niveau du rendu sonore (sans calibration) je l'ai trouvé moins bon que le marantz sr7011 dans ma pièce et avec mes enceintes.



Si demain un ampli est meilleur que le précédent, c'est quoi le problême ?
maintenant je maintiens que en hifi ce nad enterre le 3070. en HC là ou j'aurais pensé qu'il était moins bon, après écoute, il est différent je parle en terme de spatialisation.
Mais en propreté du spectre, en tenue de l'enceinte, nad est devant quand on regarde un film. Même mon fils de 10 ans m'a dit hier après lui avoir posé comment il trouve le son, il m'a répondu "papa le son remplit la pièce et je ressens mieux les explosions :D , l'autre était un peu faiblard"
cela n'engage que lui, mais ce nad est une sacré machine. D'accord il n'a pas autant de gadget genre DSP, mais il me rappelle tout simplement mon ancien PROTON AMPLI-PREAMPLI ou mon ancien HARMAN KARDON AVR7000. Le son est plein, le déocdage des surround est vraiment présent qu'on passe d'une scène calme à une scène rapide qui vous laissa sans voix.
AU NIVEAU DE L'ATTAQUE DES NOTES , le yamaha ne joue pas non plus !!! C'est comme si quand on a écouté ce NAD, on se dit que le son yamaha était "plat". Je n'ai jamais eu autant de présence arrière sur mes bipolaires qui sont pourtant très bas en rendement 84 db. En regardant le ROI ARTHUR j'ai cru qu'on avait frappé à ma porte alors que ce son était dans mes bipolaires. Incroyable cette dynamique et attaque sur toute la bande de fréquence.
Au niveau du volume je suis à -20 et le son est terrible. Et j'ai de la puissance car je crois qu'il peut monter à +11 ou 16 db. Mais comme mes enceintes sont en 4 ohms et que ce NAD fournit jusqu'à 200 watts en crête selon leur chiffres sur cette impédance ( pas l'habitude de NAD de tricher)
Autre point étrange, il n'a pas de scaler vidéo et mon image vidé est bien meilleure COMME SI LE SCALER DU YAMAHA ET DE MA TV 4K FAISAIT CONFLIT ET ABOUTISSAIT A UNE DEGRADATION DE MON IMAGE.
Tout est propre, la couleur est belle et le HDR activé me donne une image moins "blanche" qu'avant.

Niveau son ce NAD est une tuerie.
alors oui il n'est pas irremplaçable car y a toujours mieux, je n'ai pas testé le ARCAM AVR390, et peut être que je dirais dans quelques mois comme tu dis qu'il était moins bon, allez si tu veux que je nuance mes propos le prochain sera meilleur pour mes oreilles
Mais juste qu'à présent je ne suis pas débile et je vous assure que ce NAD VAUT LE DETOUR.
Si j'en fais autant d'éloges c'est parce qu'au départ, au vu des critiques ici, j'étais sceptiques, mais SEUL UNE ECOUTE DEVANT PLUSIEURS TEMOINS M'A FAIT CHANGE D'AVIS. allez faire un essai.

Autre test : Je n'aime pas les klipsch RP80, sur tout ce que j'avais entendu (Yamah 3070, onkyo 1100, pioneer 901 etc... et même le 7011 que tu encenses ne m'a pas emballé je l'ai testé plusieurs fois et j'ai eu un sr7008) Sur ce T758, la RP 280 A reussi à me donner des frissons. On était trois à constater que cet ampli a quelque chose de magique.

A VOS ECOUTES :friend:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:03

bonjour,

Après la galère, c’est le bonheur total.
je suis très content de ce nad. c’est l’extasie !!!!
le DIRAC change toute la donne et là je ne suis pas sur que NAD soit moins bon en décodage que Yamaha 3070. Avec le DIRAC effet bulle assuré on a envie de Pousser le volume ( je suis à -10 ) et l’ampli ne faiblit pas. 60 watts par canal mais comment ils ont faits chez NAD ?
Je suis au cinema et les effets sont magnifiques
et pourtant je n’ai fait la mesure que sur un position au lieu de neuf avec le DIRAC. Cela fait deux nuits que je n’ai pas dormi mais le jeu en valait la chandelle. j’explorerais encore ce logiciel.
mais quand on voit ce qu’il corrige avant et après c’est impressionnant.
DIRAC vraiment mieux qu’anthem pour moi. et en plus bien moins cher. idem ARCAM !!!
Franchement au prix de ce NAD 758 je ne sais pas ce que vaut l’ARCAM 390 qui fait pres de 2500 euros et même puissance.
J’ai souscrit la licence pour un DIRAC SUR TOUTES LESS FREQUENCES.
Ceux qui n’auront pas écouté cet ampli ne savent pas à coté de quoi ils passeront et quand on voit son prix il devrait couter pour moi 2500 euros, à moins que dépenser plus soit un vrai plaisir mais l'économie de 1000 euros entre un 3070 et un T758 pas photo l'essentiel est là !!!

De toute façon je refairais le DIRAC car je le maîtrise.
Ce qui est bien ce qu'avec ce logiciel on arrive à modifier la réponse impulsionnelle des enceintes et ça aucun systeme ne le permet aujourd'hui
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:15

Est ce que tu pourrais nous faire des photos de l'afficheur en service et de l'OSD s'il te plait?

J'aimerais bien voir à quoi cela ressemble...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Jan 2018 16:30

domin a écrit:Est ce que tu pourrais nous faire des photos de l'afficheur en service et de l'OSD s'il te plait?

J'aimerais bien voir à quoi cela ressemble...


va sur le site hcreview (excellent site et futur concurrent hcfr ?) le test est superbe et je donne pleins de commentaires dessus.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:43

Il me tente de plus en plus ce NAD, surtout avec tes retours.
Par contre, me faut 2 hdmi out, du coup, quelqu'un a t-il déjà essayé ce genre de produit?

https://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-4K30hz-Qualit%C3%A9/dp/B00AZKSAUC
Dernière édition par franck660 le 08 Jan 2018 18:30, édité 1 fois.
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:52

franck660 a écrit:Il me tente de plus en plus ce NAD, surtout avec tes retours.
Par me faut 2 hdmi out, du coup, quelqu'un a t-il déjà essayé ce genre de produit?

Ceux qui n’auront pas écouté cet ampli ne savent pas à coté de quoi ils passeront et quand on voit son prix il devrait couter pour moi 2500 euros, à moins que dépenser plus soit un vrai plaisir mais l'économie de 1000 euros entre un 3070 et un T758 pas photo l'essentiel est là !!!

KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:58

KASTAS a écrit:
domin a écrit:Est ce que tu pourrais nous faire des photos de l'afficheur en service et de l'OSD s'il te plait?

J'aimerais bien voir à quoi cela ressemble...


va sur le site hcreview (excellent site et futur concurrent hcfr ?) le test est superbe et je donne pleins de commentaires dessus.


Désolé, y a aucune photo intéressante, ou alors l'afficheur est une grosse grosse merde (pas d'affichage du volume, pas d'affichage du signal, pas d'affichage du nombre de canaux, etc...)

Image

Et quand à l'OSD, voilà la seule photo:

Image

Source : test hcreview

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Jan 2018 17:02

franck660 a écrit:Il me tente de plus en plus ce NAD, surtout avec tes retours.
Par me faut 2 hdmi out, du coup, quelqu'un a t-il déjà essayé ce genre de produit?

https://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-repartiteur-4K30hz-Qualit%C3%A9/dp/B00AZKSAUC


1) il ne fait pas de la vraie 4K (hdmi 2.0 et hdcp 2.2), en tout cas le premier modèle indiqué

2) Attention aux splitters : si on veut que les deux écrans fonctionnent en même temps au maximum de leurs résolutions, il faut qu'ils aient la même résolution (exemple, 1 écran 4K et 1 écran FullHD allumés en même temps, un splitter ne sortira que du FullHD sur ses deux sorties pour que les deux écrans aient une image)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message